Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

MES MATIERES.
À quelle heure tu as français?
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
lundi, le vingt-trois septembre, 2013
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Chapitre 4 Mon année scholaire Learning targets * to ask about classes * to ask for and give opinions.
Quelle heure est-il?.
Verbes en –re et –cer, -ger vocabulaire
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
À quelle heure tu as anglais?
Les matières.
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
4-1. La géographie Les arts (m.) plastiques La semaine.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Chapitre 2: Vive l’école
what i’ve learned in French
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
LES JOURS DE LA SEMAINE.
French 1B: Verb review, School Subjects 9/15/2014.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Using the word bank below, label each class on your paper
La musique L`histoire Le français.
Bon Mardi! Quelle est la date aujourd’hui?
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
Chapitre 2: Vive l’école
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Au Collège Starter Activities.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Module 1.
11 Chapitre 4 vocabulaire Days, Subjects, Expressions.
Le 8-9 novembre. L’examen Pass up your study guides Spread your desks out You MUST write with a pencil Place your test on my desk when you are finished.
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S.
L’école maternelle. On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans. Il y a 3 classes à l’ école maternelle. La première s’appelle “les petits”, la deuxième s’appelle “les.
Bienvenue le 29 janvier LES DEVOIRS: ex. 1 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - C’est vs il/elle est - Le vocabulaire des matières.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
J’aime bien… Je n’aime pas tellement…  être reçu à un examen.
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
Les cours / les sujets P
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Paragraph 4: Les opinions.
Transcription de la présentation:

Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one

La biologie

La chimie

La physique

La géographie

L’histoire (f.)

L’informatique (f.)

L’espagnol (m)

L’allemand (m.)

L’anglais (m.) Le Français

Les arts (m.) plastiques

L’ éducation musicale (f.)

L’EPS (éducation (f.) physique et sportive)

Les mathématiques (f.) Les maths

La récréation

OTHER VOCABULARY L’examen (m.) = test Les devoirs (m.) = homework La sortie = dismissal Aujourd’hui = today Demain = tomorrow Maintenant = now

TO ASK ABOUT CLASSES What day do you have ___________? = –Quel jour est-ce que tu as _______? –EXAMPLE Quel jour est-ce que tu as maths? When do you have ________? –Quand est-ce que tu as ________? –EXAMPLE Quand est-ce que tu as biologie?

TO RESPOND I have _______ on _______ = –J’ai _______ lundi / mardi / mercredi ….. –EXAMPLE J’ai chimie mercredi et jeudi. I have _______ every ________ = –J’ai _______ le _________. –EXAMPLE J’ai anglais le lundi et le vendredi.

TO ASK OPINION What’s your _______ class like? –Comment est ton cours de __________? –EXAMPLE Comment est ton cours de arts plastiques? What’s _________ like? –Comment c’est _____________? –EXAMPLE Comment c’est l’espagnol? Do you like __________? –Ça te plaît ______________? –EXAMPLE Ça te plaît l’histoire?

TO GIVE OPINION It is hard / easy. –Il est difficile / facile It’s interesting / fascinating / boring = –C’est interessant / fascinant / ennuyeux In my opinion its ______ because ________. –D’après moi c’est ________ parce que _______ –EXAMPLE D’après moi c’est cool parce que j’aime l’anglais. I think it’s awesome! –Je trouve ça genial! I like it a lot. –Ça me plaît beaucoup1