Module 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Objectifs réviser les activités à la maison
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Qu’est-ce que tu étudies?
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Les sports Objectif : (i) Apprendre les noms du sport
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Write a paragraph to introduce yourself
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les choses que j’aime faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
____________________________
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Objective: to prepare for a speaking exam
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Les matières au collège
Mes activités.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
what i’ve learned in French
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Forming questions in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
What do you do on Wednesday at school?
WALT: how to talk about your timetable
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Allez viens Chapitre 1. Première Etape Hello Bonjour.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Bonjour! C’est l’automne
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Au Collège Starter Activities.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Que fais-tu? Objectives: -to be able to say what sports you do in your free time -to be able to say how often you do them.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.

Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Mes passetemps Qu’est-ce que tu fais avec ton ordinateur et avec ton portable? What do you do with your computer and your phone? Mon ordi(nateur) my.
Translate the statements below into English
Transcription de la présentation:

Module 1

Je me présente Je m’appelle Laurent et j’ai quinze ans. Je suis grand et j’ai les cheveux noirs et courts. J’ai les yeux marron. Je pense que je suis branché et curieux. J’aime le hard rock parce que c’est génial mais je n’aime pas les spaghettis parce que c’est nul.

How many pieces of information? Je m’appelle Laurent et j’ai quinze ans. Je suis grand et j’ai les cheveux noirs et courts. J’ai les yeux marron. Je pense que je suis branché et curieux. J’aime le hard rock parce que c’est génial mais je n’aime pas les spaghettis parce que c’est nul.

Range – what is “good” language? Je m’appelle Laurent et j’ai quinze ans. Je suis grand et j’ai les cheveux noirs et courts. J’ai les yeux marron. Je pense que je suis branché et curieux. J’aime le hard rock parce que c’est génial mais je n’aime pas le spaghettis parce que c’est nul. Connectives Adjectives Opinions reasons

Imagine que tu es Christine… Je… Christine

Module 2

traduction Deux fois par semaine, je regarde un film au cinéma avec mes copains. C’est intéressant. Twice a week I watch a film at the cinema with my friends. It’s interesting.

On a cinq cours le lundi, je préfère l’informatique parce que je trouve ça facile. We have 5 lessons on Mondays, I prefer IT because I find it easy.

On commence les cours à neuf heures moins dix et on finit à trois heures dix et je suis fatigué ! We start lessons at 8:50 and we finish at 3:10 and I am tired!

In winter, when it is cold, I surf the internet and watch video clips In winter, when it is cold, I surf the internet and watch video clips. In my opinion it is rubbish. En hiver, quand il fait froid, je surfe sur Internet et je regarde des clips vidéo. A mon avis c’est nul.

Usually, when it’s good weather, I like to meet my friends in town Usually, when it’s good weather, I like to meet my friends in town. I think that it is funny. D’habitude, quand il fait beau, j’aime retrouver mes amis en ville. Je pense que c’est amusant.

I don’t like violence because it’s not good however I love rock music as it is amazing. Je n’aime pas la violence, ce n’est pas bien cependant j’adore la musique rock comme c’est génial

Module 3

I watch video clips everyday. Je regarde des clips vidéo tous les jours. 2. I download music once a week. Je télécharge de la musique une fois par semaine. 3. When the weather is nice I play football. Quand il fait beau je joue au foot. 4. In the winter I go (do) swimming. En hiver je fais de la natation. 5. When it’s hot I go horse riding. Quand il fait chaud je fais de l’équitation. 6. On Saturday morning I like to go (do) shopping. (le) samedi matin j’aime faire les magasins.

parler

Asking questions A quelle heure Quand Qu’est-ce que Est-ce que Quel/ quelle Comment Qui Avec qui What time When What … (do …?) Which/ what How Who Who with Start your questions with these even though it might not make sense in English.

Asking questions What (which) is your favourite subject? Quelle est ta matière préférée? What do you eat at lunch time? Qu’est ce que tu manges à midi? Do you like maths? Est-ce que tu aimes les maths?/ tu aimes les maths? Who do you chat with? Avec qui tu bavardes? …

Speaking practice Card A In the morning// we start // at 8.40.// Then we have// 2 lessons. Card B In the afternoon// we have 3 lessons.// We finish// at 3.10. //We are tired. Le matin on commence a neuf heures moins vingt. Ensuite on a deus cours. L’après-midi on a trois cours. On finit à trois heures dix. On est fatigués.

Speaking practice Card C At break time //I chat with my friends// but at lunch time //I eat at the canteen. //I love eating pizza. Card D My favourite subject// is history //because it is easy. //Also I find that //the teacher is nice. Ma matière préférée c’est l’histoire parce que c’est facile. Aussi je trouve que le professeur est sympa A la récré je bavarde avec mes amis mais a midi je mange a la cantine. J’adore manger de la pizza.