DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps libre.
Advertisements

OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Les matières le françaisFrench langlaisEnglish lespagnolSpanish lallemandGerman lirlandaisIrish lhistoireHistory la géographieGeography les sciencesScience.
Laurent : Madame Michaux est ma prof d’espagnol, elle est intéressante
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Est-ce-que tu aimes … Oui Non jouer au cricket ?
LES SPORTS et LES PASSETEMPS/ LOISIRS.
Les Matières Scolaires
les yeux la tête les oreilles le nez les épaules la bouche le bras
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
French I. Le cours nest pas difficile. Il est ________.
L’école - school.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
____________________________
Musique/Cinema/Telé MUSIQUE Qu’est-ce que tu preferes comme musique ?
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
J’adore.
Comment trouves-tu………?
Les matières au collège
Questions au début le 30 mars – le 2 avril À ton avis, est-ce que le français est plus difficile que l’algèbre? À ton avis, est-ce que ton prof de maths.
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
Qu’est-ce que tu aimes?.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les matiéres Litérature-Lecture-Ecriture Théatre-Art- Musique-Sport Français-Allemand-Espagnol (les langues) Mathématique Sciences technologie Sciences.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
©2014 FrenchTeacherResources.com
CE QUE J’AIME REGARDER À LA TÉLÉ
La musique L`histoire Le français.
la lecture – la peinture – la musique
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Les Matières.
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
J’adore.
Les Matières.
B je travaille tous les jours sauf le dimanche
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
Les sports By Hollie.
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Bonjour! Par: Fiona Hu.
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Je m’appelle Joshua Jung.
Au Collège Starter Activities.
Bonjour Mes Amis! Par: Kevin S.. Bonjour! Je M’appelle Kevin!
1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Parler des films.
Salut Mes Amis! Par:Spencer N..  Mon prènom est Spencer  Quel est mon nom de famille?  Mon nom de famille est Nimi Quel est mon prènom?
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S.
L’ de Sophie. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va lire un (imaginaire). Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin,
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Louisette – Sempé-Goscinny. en de l’aideen des pompes en des ciseaux en.
Transcription de la présentation:

DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1

CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.

FOU/FOLLE  Je n’aime pas ma prof d’anglais. Elle est folle!

FORMIDABLE  J’aime beaucoup ma prof de technologie! Elle est formidable!

INTÉRESSANT(E)  J’aime le cours d’histoire. Mon prof est très intéressant.

PARESSEUX/PARESSEUSE  Mon prof de science est toujours paresseux!

PATIENT(E)  J’adore ma prof de danse. Elle est très patiente.

STRICTE  Je déteste mon prof d’arts plastiques! Elle est trop stricte!

GENTIL(LE)  J’aime beaucoup ma prof d’espagnol. Elle est gentille.

MARRANT(E)  Mon prof de science est toujours marrant!

AMUSANT(E)  Le cours de drame est très amusant et aussi mon prof!

TRAVAILLEUR(EUSE)  Mon prof d’anglais est travailleur.

ENNUYEUX/ENNUYEUSE  Je déteste ma prof d’histoire. Elle est ennuyeuse.

FACILE  Le cours de français est facile!

DIFFICILE  Le cours de maths est difficile!

QUESTION PERSONELLE  Est-ce que tu aimes le cours de _____________? Oui, j’aime le cours de ______ parce que c’est ______. Non, Je n’aime pas le cours de _______ parce que c’est _____.  Est-ce que tu aimes ton prof de __________ ? Oui, j’aime mon prof de _________ parce qu’il/elle est _______. Non, je n’aime pas mon prof de __________ parce qu’il/elle est ________.