Tu es comment?. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va regarder un PowerPoint, Puis on va faire des jeux et des compétitions. Enfin on va.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les descriptions.
Advertisements

Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
As-tu des frères ou sœurs ?
Bonjour-Les salutations Saluer quelqu’un en français
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84
Ma Famille.
Quelle est la question?.
As tu des freres et des soeurs
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Talking about the things you do
Tu es comment?.
Le verbe FAIRE au présent
Être – to be.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
La famille.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Aujourd’hui, c’est lundi le dix septembre
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Les adjectifs possessifs
Question essentielle: Que savons-nous?
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Bonjour. Je m’appelle Diane Koffi. Je suis d’Abdijan
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
He or she? I can say and understand the words for ‘he and ‘she’ in French.
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
As tu des freres et des soeurs
CAT 1 Nous allons faire les magasins Let’s look at the conversation culturelle. Qu’est-ce que tu vas acheter pour la boum de samedi soir? Isabelle dit:
FAITES MAINTENANT! DO NOW! Write the sentences in French. 1. She is beautiful. 2. He is nice. 3. She is hip. 4. I am shy. 5. You (the you is a girl) are.
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Read the following text. Answer the questions in English.
Le Français: 4 e cours.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
Bienvenue (Welcome)! Please find your assigned seat, take out a sheet of paper, and respond to the following questions: 1.What is your name? 2.How old.
Les couleurs.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
We all ready know two French verbs. What are they?
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
À la Carte Nous sommes mardi le 12 janvier Mme Panter’s Français Café 1. Copiez ce tableau DANS nos NOTES: 2. Which day is today? Bellwork: Objectives:
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Tu es comment? Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire un jeu. Puis on va regarder un PowerPoint. Ensuite on va faire des compétitions.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Où habites-tu?. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va regarder un powerpoint. Puis, on va faire des répétitions. Ensuite, on va travailler.
Bonjour tout le monde! mercredi,14 décembre Today’s Lesson: 1. To continue with the topic: La Famille 2. To learn how to describe ourselves, and others:
La famille.
Les instruments de musique
French 1st Level The Weather.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Transcription de la présentation:

Tu es comment?

Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va regarder un PowerPoint, Puis on va faire des jeux et des compétitions. Enfin on va faire des exercices.

Qui c’est? Oui, c’est moi! Je m’appelle Marge. Je suis grande.

Qui c’est? Je m’appelle Shrek. Je suis grand, très grand.

Qui c’est? Je m’appelle Maggy. Je suis petite.

Qui c’est? Je m’appelle Le chat botté. Je suis petit.

Qui c’est? Je m’appelle Bart. Je ne suis pas grand, et je ne suis pas petit: Je suis de taille moyenne.

Qui c’est? Je m’appelle Lisa. Je ne suis pas grande, et je ne suis pas petite: Je suis de taille moyenne.

Fin

Il est comment? Elle est comment?

Il est grand? Il est petit ou il est petit? Je suis petit, très petit.

elle est grande? Elle est grande ouelle est de taille moyenne? Je suis grande, très grande.

Il est grand? Il est grand ou Elle est grande? Je suis grand. Tu es grand!!

elle est grande? elle est grande ou Elle est petite? Je suis grande.

Il est de taille moyenne? Il est petit ou il est petit? Je suis petit, très petit. Tu es petit, très petit.

Il est petit? Il est de taille moyenne ouIl est de taille moyenne? Je suis de taille moyenne.

Do you remember? What is “You are” in French? What is “She is” in French? What is “He is” in French? What is “I am” in French? Je suis / elle est / tu es/ il est

Exercice Il est petit/petite

Il est grande/grand

Il est de taille moyenne/petit

elle est grande/grand

Challenge: lis avant que cela ne disparaisse.

Je ne suis pas grand Je suis de taille moyenne Je suis très petit Elle n’est pas grande

Super!!

Le chapeau magique Je suis grande Je suis grand Tu es petit Tu es petite Il est de taille moyenne Elle est de taille moyenne

Exercices

Exercice je suis grand Je suis petit je suis grande je suis petite je suis de taille moyenne Je suis petitje suis de taille moyenneje suis grand je suis grandeje suis petite Exercice 1: Copie les phrases correspondantes (Copy the appropriate sentences)ATR/2 ATW/2

Très: very Exercice 2 : C’est quel robot ? Regarde les images. (Which robot is it ?Look at the pictures.) ATR/2 1.je suis de taille moyenne. 2.je suis grande. 3.je suis très grand. 4.je suis petit. 5.je suis grand. 6.Je suis très petit b c a e f d

Conclusion

Fin