Le Seigneur appelle… … le monde nous interpelle >> Comment rejoindre notre monde ? >> Comment être « pécheurs d’hommes » aujourd’hui ? >> Comment renouveler.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Advertisements

TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Lecture en équipe du livre des ACTES DES APOTRES.
Tournez les yeux vers le Seigneur, Et rayonnez de joie
Equipe Alégria, harm. A. Bergèse
D émarche de R éflexion C hrétienne 2007 Un outil au service de la relecture de vie en équipe CMR.
Célébration de la parole.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Année Pré- rentrée Temps de prière
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Que nous est-il arrivé ? Ne te trompe pas despérance, Sois proche des plus pauvres ! Annonce, rends grâce, engage-toi !
L’Espérance de la Croix
Devenir Sœur de St Gildas
L’antienne d’ouverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce qu’il nous aime,
Le message de l’Église est celui de l’espérance. Elle témoigne de l’extraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché d’Adam avait amené.
Bonne Pâques….
Enfant Jésus, pour aimer vraiment, pour aimer de ton propre amour, garde nos cœurs dans le tien. Cest le sourire de Dieu que nous reconnaissons sur.
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Aurore, Lucas, Solène, Dimanche 15 Janvier à 11h
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
Un seul Corps pour la Mission 1 er temps.
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
L’accompagnement à Foi et Lumière Formation 2010 Foi et Lumière international Vivre l’accompagnement comme les disciples de Jésus.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Parole de Vie Mai 2014 « Au nom du Christ ... laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2 Cor 5,20).
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
LA JOIE de L'ÉVANGILE AUTOMATIQUE.
Deuxième étape du projet : Allez … Créez des fraternités missionnaires.
Père, nous te disons merci,
Sortons sur la place publique !
Le SEM Service Évangélique des Malades
TOURNEZ LES YEUX VERS LE SEIGNEUR
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Communauté de paroisses des Eaux Vives Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2015 Article écrit par Muriel Waechter coopératrice en pastorale et membre de l’équipe.
Eucharistie « Image-catéchèse »
Présentation du fonctionnement des maisonnées P&A
Année sainte de la miséricorde
Eucharistie « Image-catéchèse »
Eucharistie « Image-catéchèse »
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
PAQUES 2016 Association Mondiale des Anciens et Anciennes du Sacré-Cœur (AMASC)
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Être un enfant de Dieu n’est pas la garantie d’une vie parfaite Nous avons besoin d’avoir du soulagement, de l’encouragement, du réconfort ou d’être rassuré.
Éteignez vos portables Saluez votre voisin Déposez vos soucis, déchargez vous sur Lui.
Le temps de l’AVENT «En route vers Noël!».
De Quoi s’agit-il ?  Une démarche  Première annonce de la foi  Des invités autour d’une table Prennent la parole Ecoutent des animateurs Partagent.
Introduction L’amour des chrétiens est il le même que celui des non-chrétiens? I. La relation d’alliance et d’amour qui nous lie à Jésus Christ II. Amitié.
Je crois en Dieu, le Père tout- Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Il est le Dieu unique. Le Dieu vivant et vrai. C’est lui la source et le terme.
Organiser et articuler l'accueil 18 mars 2016 Organiser l’accueil et l’articuler avec les autres acteurs de la paroisse  La paroisse  L’accueil, lieu.
LA VOCATION DE L’ANIMATEUR DE L’ÉCOLE DU SABBAT Formation des animateurs EDS Eddy-Michel CARPIN MODULE 1 Suite.
Leçon 9 pour le 28 mai « C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18.4)
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
Auxiliaire de l’Apostolat: une vocation de laïque.
L’évangile et ma ville. ► Nous avons à dire des paroles et même à prendre une position d’amour envers tout ceux qui nous entourent. ► Nous avons des choses.
Les intentions de Dieu l’Eglise comme fenêtre Nom du Formateur Ministère.
Mont des Oliviers, et sommet de l’Ascension Musique: «Attendre en silence» de Narcís Casanoves. École de Montserrat.
NAÎTRE OU NE PAS NAÎTRE ? Une affirmation choc ! “Je suis né et je suis venu dans le monde pour...” Jean 18.37b.
Les liens apparaissant sur ce diaporama sont inscrits par respect des sources… Les sites sur lesquels proviennent les images ne reflètent pas nécessairement.
Une famille d’adorateurs en mission « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée …» «… tu aimeras ton prochain.
.. Défilement manuel .. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia ! (Liturgie) Que la joie de Pâques t’habite toujours !
GUÉRISON ÉMOTIONNELLE Adapté d’Adventist Recovery Ministries Par Katia Reinert.
Leçon 13 pour le 25 juin JESUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre.
La guérison divine Et aujourd’hui?!?!. Matthieu Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole,
Celui qui parle sans réfléchir Celui qui parle, même s’il n’a rien à dire Celui qui manque de foi Celui qui tient des propos insensés.
Transcription de la présentation:

Le Seigneur appelle… … le monde nous interpelle

>> Comment rejoindre notre monde ? >> Comment être « pécheurs d’hommes » aujourd’hui ? >> Comment renouveler nos schémas et nos réalités ecclésiales ?

« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ. […] Si quelque chose doit saintement nous préoccuper et inquiéter notre conscience, c’est que tant de nos frères vivent sans la force, la lumière et la consolation de l’amitié de Jésus-Christ, sans une communauté de foi qui les accueille, sans un horizon de sens et de vie.

Plus que la peur de se tromper j’espère que nous anime la peur de nous renfermer dans les structures qui nous donnent une fausse protection, dans les normes qui nous transforment en juges implacables, dans les habitudes où nous nous sentons tranquilles, alors que, dehors, il y a une multitude affamée, et Jésus qui nous répète sans arrêt : « Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Mc 6, 37). » La Joie de l’Evangile n° 49

« Cet amour est désormais rendu visible et tangible dans toute la vie de Jésus. Sa personne n’est rien d’autre qu’amour, un amour qui se donne gratuitement. Les relations avec les personnes qui s’approchent de Lui ont quelque chose d’unique et de singulier…

…Les signes qu’il accomplit, surtout envers les pêcheurs, les pauvres, les exclus, les malades et les souffrants, sont marqués par la miséricorde. Tout en Lui parle de miséricorde. Rien en Lui ne manque de compassion. » Le Visage de la Miséricorde n° 8.

« ’Une année de bienfaits’ : c’est ce que le Seigneur annonce et que nous voulons vivre. Que cette Année Sainte expose la richesse de la mission de Jésus qui résonne dans les paroles du Prophète : dire une parole et faire un geste de consolation envers les pauvres, annoncer la libération de ceux qui sont esclaves dans les nouvelles prisons de la société moderne, redonner la vue à qui n’est plus capable de voir car recroquevillé sur lui-même, redonner la dignité à ceux qui en sont privés. » Le Visage de la Miséricorde n° 16.

« C’est la miséricorde que je désire, et non le sacrifice. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. » (Mt 9, 13)

Appelés à l’Amour infini de Dieu, nous sommes appelés à l’accueillir aujourd’hui de manière nouvelle, à le laisser nous libérer, nous guérir, nous consoler, nous nourrir et nous et faire de nous des disciples- missionnaires de sa Miséricorde. fortifier, réveiller en nous la grâce de notre baptême,

Faire mémoire de l’Appel du Christ qui m’a mis en route à sa suite, au service de l’Eglise, en tant que membre d’Equipe paroissiale… Comment ai-je été appelé(e) ? Comment ai-je reconnu l’Appel du Christ dans cet appel de l’Eglise ?

qu’est-ce qui, aujourd’hui, est bien vivant de cet Appel… ? comment aujourd’hui la mission en Equipe Paroissiale me fait participer à la Mission du Christ ?

de quelle libération ai-je besoin ? Où ai-je besoin de la tendresse miséricordieuse de Dieu ? qu’est-ce qui est venu l’alourdir, prendre sa place, voire la détourner…

si le Seigneur est venu appeler non les justes mais les pécheurs… comment, dans notre service pastoral, appeler d’autres avec discernement ? quels points d’attention ? Quelles ouvertures ? Quelles conversions ?

« Viens, Il t’appelle !

Une Année de la Miséricorde et de l’Appel…

1° Etape : Ecouter la Parole

2° Etape : Goûter la tendresse miséricordieuse de Dieu et la partager

3° Etape : Répondre à l’appel du Seigneur Etre envoyés en Eglise

…et directement chez vous… Une page internet : ama38.com avec un onglet spécial : boîte à outil, paroisses Un feuillet-infos régulier spécial « agents pastoraux » Des suppléments Relais 38 réguliers …