Parquet Geoffrey 3 ARIL EXIA.CESI ARRAS. Présentation du MLD Présentation de la persistance Présentation récapitulatif du projet JSP/SERVLET MVC Cycle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
- Formation STRUTS 1 1.
Advertisements

Présentation de frameworks J2EE
JEE 5 - JSF F.Pfister 2 institut eerie Les technologies du web Servlets JSP MVC Model 1 : servlets + JSP MVC Model.
Internet et le client- serveur Licence Pro IE Cours Internet / Intranet Le Web HTML Protocoles Le client universel Contenus dynamiques.
Cours 5 : XML et les architectures N-tier Janvier Version 1.0 -
Plan Portlets La norme JSR-168 Qu'est-ce qu'une Portlet ?
Première expérience d’utilisation des Web Services dans SmartTools Didier Parigot Projet OASIS INRIA Sophia www-sop.inria.fr/oasis/SmartTools Journée.
Exposé de Système - Informatique et Réseau
Cours 6 : XML et les architectures N-tiers – Tier Applicatif
51 Les technologies XML Cours 7 : Utilisations dXML Janvier Version 1.0 -
Introduction aux Entity Beans


Design Pattern MVC En PHP5.
CURSUS DE FORMATION AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES DE DEVELOPPEMENT UV EJB Entité Module Java Expert.
CURSUS DE FORMATION AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES DE DEVELOPPEMENT UV EJB Session Module Java Expert.
UV J2EE Module Java Expert
TP 3-4 BD21.
Introduction aux Session Beans
LOG 02 Bases de Données Avancées Rappels sur JSP / Servlet
Etude des Technologies du Web services
XML-Family Web Services Description Language W.S.D.L.
Architectures Web - N-Tiers
Struts 1 & 2 Tlohi ibtissam Tabit boutaina Ilias bouras
JAVASERVER FACES Un framework Java pour le développement Web.
Cours GLG203 Cours J2EE JDBC, RMI, IIOP, Sécurité, XML
Java Enterprise Edition
Archimède : dépôt institutionnel de la Bibliothèque de lUniversité Laval Par Rida Benjelloun Chef de la section recherche.
Projet JAVA EE Approfondi
ASP.NET Par: Hugo St-Louis. C ARACTÉRISTIQUES A SP. NET Évolution, successeur plus flexible quASP (Active Server Pages). Pages web dynamiques permettant.
.Net Remoting.
Groupe : Marc BENSILHE, Guillaume GOURMENT et Paul FLYE SAINTE MARIE
Création d'un projet Web avec Netbeans
EJB & Serveurs d’applications
Architecture dun site de vente au détail1 Modèle d'un site simple de vente Lexemple du livre Ruby on Rails Partie II Java Adventure Builder Demo Réalisé.
JSP (Java Server Pages)
Adaptée du cours de Richard Grin
J2EE vs .NET Réaliser par : SEIF ENNACER BADRA && CHETOUI RIM.
JEE 5 F.Pfister 2 institut eerie JEE – Une plateforme serveur  Développement et exécution d'applications réparties.
L’architecture J2EE
M2 – MIAGE/SID Servlet M2 – MIAGE/SID
SOMMAIRE  Introduction  BCO / Toolbox aujourd’hui  Recommandations pour BCO  CRP aujourd’hui  Recommandations pour CRP  La base de données  Recommandations.
Internet et le client- serveur Licence Pro IE Cours Internet / Intranet Le Web HTML Protocoles Le client universel Contenus dynamiques.
Module I-C3 : Applications Web IUT R&T 2e année
Les EJB Samir AZZOUZ Équipe ObjectWeb
1 Architecture orientée service SOA Architecture orientée service SOA (Service Oriented Architecture)
Content Management System CMS. Pourquoi ? Obligation de ressaisir des contenus publiés à plusieurs endroits Pas d’outils de gestion de qualité de l’information.
Découverte des Framework : SPRING & JAXB
HIBERNATE Mapping Objet / base de données relationnelle
Chapitre 2 Persistance de données De Hibernate au standard JPA 1.0
Enterprise Java Beans 3.0 Cours INF Bases de Données Hiver 2005, groupe 10 Stefan MARTINESCU.
Architecture J2EE gfgfgfggf Khin Chhoung LAO, Cnam.
Metro Web Services Ben Yaflah Marouen Dhrif Mohamed Hbib Hajlaoui Nader.
Le web service
GESTION DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES
Présentation du framework JSF (Java Server Faces) dans le modèle événementiel MVCII
Struts.
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-GibodCours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-Gibod 1 Architectures Orientées.
Les Servlets Présentation Cycle de vie Principe de fonctionnement
Service de vidéo à la demande Projet Tutoré : Groupe C3 Université Paris 5.
Web Services 17/01/2009.
Architecture Client/Serveur
Les Java Server Pages Dans ce chapitre, nous allons :
1 JEE 2010 Architectures n-tiers F.Pfister
Introduction aux technologies des web services en Java EE
Java Remote Method Invocation
Architectures Logicielles Java GLG203 GLG204
Applications distribuées Introduction Jean-Jacques LE COZ.
Architecture J2EE Web Jean-Jacques LE COZ. J2EE Web Container JSP Page Servlet J ava 2 Standard Edition APIs EJB Container EJB JDBCJMS JNDI JTA JavaMail.
Transcription de la présentation:

Parquet Geoffrey 3 ARIL EXIA.CESI ARRAS

Présentation du MLD Présentation de la persistance Présentation récapitulatif du projet JSP/SERVLET MVC Cycle des JSP/SERVLET EJB Présentation des EJB Web services Présentation des web services

Le projet consistait : À ce familiariser avec les technique JAVA/JEE De réaliser 3 sous projets Création d’un site web JSP/Servlet et Base de données Création d’un site web avec JSF, Spring et EJB3 (Hibernate/JPA) Transformation des EJB en WebServices Rappel du contexte : SitaisoDoc est un groupe de bibliothèques situé dans le nord de la France. Composé de 12bibliothèques,SitaisoDoc cherche à uniformiser la gestion de ses locations de média (Livre, CD, DVD), afin de faciliter sa gestion il souhaiterait mettre en place un outil qui permet de gérer ses medias.

ORM (Mapping objet-relationnel) Ce mapping permet d’assurer la transformation d’objet vers la base de données et vise et versa pour d’éventuel (Ajout,Modification,Suppression) Il permet aussi de faire abstraction a la couche JDBC Persistance JPA (Java Persistance API) Transaction JTA(Java Transaction API)

L’API JPA à été crée dans le cadre de la version 3.0 des EJB mais, elle peut être utilisé dans des application tel que Java SE ORM

Pour pouvoir faire les opération CRUD il faut que l’entité soit associé à :  EntityManager Create Read Update Delete EntityManager Factory EntityManager Entity

ReadCreateUpdateDelete Auto/Commit/Roolback EntityManager

Les projets JAVA/JEE sont basée sur le paradigme MVC (model, vue, contrôleur) : Exemple avec les JSP, servlet : 1°) la vue  JSP 1°) Le contrôleur  Servlet 1°) le model  les java Bean ( code métier) Servlet : Un serveur web héberge des classes Java servlets qui sont exécutées à l'intérieur du container web. Le serveur web associe une ou plusieurs URL(s) à chaque servlet. La servlet est invoquée lorsque des requêtes HTTP utilisateur sont soumises au serveur. JSP : (Java Serveur Page) Le Java Server Pages ou JSP est une technique basée sur Java qui permet aux développeurs de générer dynamiquement du code HTML, XML.

EJB : ( Enterprise Java Bean ) Les EJB sont des composants cote serveur qui encapsulent la logique métier et la prennent en charge, ils s’occupent aussi de la sécurité. Les EJB sont déployé dans des conteneurs Un conteneur EJB est un environnement d’ exécution qui fournit des services comme la gestion des transactions, le contrôle de la concurrence, la gestion des pools et la sécurité. Les différents type EJB  Avec Etat : Le Bean de session contient l’ état conversationnel qui doit être mémorise entre les méthodes pour un utilisateur donne.  Sans Etat : Le Bean de session ne contient aucun état conversationnel entre les méthodes et n’importe quel client peut utiliser n’importe quel instance.  Singleton Un Bean de session unique est partage par les clients et autorise les accès concurrents.

Appel d’un EJB On appel un EJB non pas par une instance mais, par une injection de dépendance avec Conteneur d’ EJB un EJB est un composant cote serveur qui doit s’ exécuter dans un conteneur. Un conteneur fournit de nombreuse fonctionalités :  Communication distante.  Injection de dépendance.  Gestion de l’état.  Pooling.  Cycle de vie.  Transaction…. Récapitulatif :

Un service web est un programme informatique permettant la communication et l'échange de données entre applications et systèmes hétérogènes dans des environnements distribués Le service peut être écrit en java et l’application qui le gère peut être en C# Services Web : JAX-WS est le nouveau nom de JAX-RPC, qui a été élague de Java EE 6, ce qui signifie que l’on a propose sa suppression de Java EE 7. WSDL : (Web Services Description Language) est un document au format XML qui décrit l’interface public du webservice. le protocole de communication le format de messages les méthodes invocable la localisation du service.