FAST TRACK TO SUCCESS SLAB TRACK SOLUTION OF STABIRAIL COMBINES ACCURACY AND DURABILITY.

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FAST TRACK TO SUCCESS SLAB TRACK SOLUTION OF STABIRAIL COMBINES ACCURACY AND DURABILITY

Historique de Stabirail Stabirail est une entreprise Belge issue de la société Beverrent Diamanttechnieken, fondée en L’activité principale de l’entreprise est le sciage et le forage de béton armé. Nous constations que les solutions actuellement utilisées présentaient encore des défauts. Notre équipe a conçu et développé une solution unique, permettant de fraiser les assises des rails en béton plutôt que de les rehausser. C’est ainsi qu’est né notre système Stabirail.

L’équipement L’équipement complet de Stabirail: Une fraiseuse à béton avec filtre-presse Un train de forage au diamant Un train d’ancrage Un camion-citerne ( litres d’eau et litres de diesel) Un wagon-citerne à eau

Méthode de travail La fraiseuse: Fraisage des assises de rails en béton avec une précision milimètrée

Méthode de travail La fraiseuse: Les 2 assiettes sont fraisées simultanément Oui Non

Méthode de travail La fraiseuse: La machine est pilotée par un système en 3D

Méthode de travail La fraiseuse: Peut travailler sur toutes les pentes et toutes les courbes paraboliques de transition

Méthode de travail La fraiseuse: Les disques diamantés sont refroidis à l’eau afin d’éviter la formation de poussières

Méthode de travail La fraiseuse: Les déchets de béton sont recyclés

Méthode de travail La fraiseuse: L’eau de refroidissement, séparée des sédiments, est réutilisée

Méthode de travail La fraiseuse: La machine peut fonctionner de manière entièrement autonome

Méthode de travail Le train de forage: Permet de forer les trous dans l’assise en béton La profondeur du forage se règle automatiquement

Méthode de travail Le train de forage: Le forage s’effectue avec une foreuse à couronne diamantée refroidie à l’eau La machine peut fonctionner de manière entièrement autonome

Méthode de travail L’unité d’ancrage: Nettoie les trous d’ancrage : Retire les déchets de forage et les restes d’eau

Méthode de travail L’unité d’ancrage: Fixe les ancrages à l’aide d’un ancrage chimique La machine peut fonctionner de manière entièrement autonome

Rendement La fraiseuse Fraisage de max. 10 mm Fraisage de max. 20 mm *Pour du béton calcaire 200 m/8h – 600 m/24h 135 m/8 h – 400 m/24h

Rendement Le train de forage: 150m/8h = 450m/24h*  Pour du béton calcaire  Diamètre de forage de max. : 32mm  Profondeur de forage de max. : 130mm  Diamètre des barres d’armature dans l’assiette de max. : 12mm Le rendement peut varier en fonction :  Du diamètre  De la profondeur du forage  De la quantité d’armatures dans le béton

Rendement L’unité d’ancrage: Nettoyage des trous d’ancrage Ancrage 300 m/8h – 900 m/24h 1 machine, 2 actions = 150m/8h

Avantages Avantages: Méthode de travail rapide Nos machines se suivent, le travail s’effectue en un seul passage; les machines reste sur le site durant toute la durée du chantier Précision de 2 mm Moins de vibrations au niveau du tunnel et des bâtiments situés au-dessus de ce dernier Peu de hauteur de travail nécessaire Une charge permanente réduite Les besoins en entretiens sont minimes Longue durée de vie = réduction des coûts

Dessins techniques Dessins techniques:

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Références Gare centrale d’Anvers Longueur de voie: 8,3 km Nombre d’ancrages: Nombre d’aiguillages: 5 Nombre d’ancrages:

Références Tunnel Diabolo 2009 Longueur de voie: 9,5 km Nombre d’ancrages: Nombre d’aiguillages: 10 Nombre d’ancrages: Aéroport de Bruxelles

Références Tunnel Liefkenshoek Longueur de voie: 16,6 km Nombre d’ancrages: Port d’Anvers 2013

Références Tunnel Shuman Josaphat Longueur de voie: 4,2 km Nombre d’ancrages: Nombre d’aiguillages: 5 Nombre d’ancrages: Bruxelles 2014

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