1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

Préparation dun Cadre de Coopération Intérimaire Un nouveau partenariat.
Élaboration de stratégies municipales concertées
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Xavier Bonane ya Nganzi
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
La planification de l’assainissement en milieu rural
LE PLATEFORME Diorano-WASH et le Ministère de lEau 26 Février 2009 Espace DERA - Antananarivo REPOBLIKANI MADAGASIKARA MINISTERE DE LEAU.
(recommandation de Johanesburg)
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Atteinte des OMD au Burkina Faso
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DU PLAN PLAN DACTIONS PRIORITAIRES DU GOUVERNEMENT PAP JUILLET 2007 – DECEMBRE 2008.
31e Réunion Cluster WASH Mali – 05/06/2013
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
EXPERIENCE DE LA COTE DIVOIRE EN MATIERE DECONOMIE VERTE.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
ASSAINISSEMENT Edwige Petit- DINEPA 1.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
Centre Mauritanien d’Analyse de Politiques Nouakchott, CMAP juillet 2003 Présentation du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) Cours.
L’approche territoriale
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT FORUM EUROPEEN SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTRODUCTION J.M.Debrat. Directeur général adjoint de l’AFD.
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
Coopération Technique Allemande (PEA/GTZ)
MISSION ET ATTRIBUTIONS 22 Septembre 2014
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
TCHAD Développer l’AIC dans le cadre du PNISR et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
1 ATELIER DE FORMATION SUR LA PLANIFICATION BASEE SUR LES OMD RENFORCER LA COHERENCE DES POLITIQUES ENTRE LE DSRP ET LES OMD SOUS L’ANGLE DES POLITIQUES.
Processus d’intégration des OMD dans le DSRP-II Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD Niamey, 10 mars 2006 Mamadou.
Perspectives Economiques en Afrique 2007 Banque Africaine de Développement / OCDE Centre de Développement.
Stratégie Nationale de l’Assainissement Rural au Sénégal
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DES RESSOURCES EN EAU Atelier pour la mise en œuvre des comptes et statistiques de l’eau.
DELEGATION DE L'UNION EUROPENNE AU BF Novembre 2015 Séminaire régional infrastructure APPUI BUDGETAIRE SECTORIEL EAU ET ASSAINISSEMENT: CAS DU BURKINA.
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
1 GUINÉ-BISSAU- Vision A Long terme - Acces a l’eau potable a 95% en 2020 pour la consommation et d’autres usages - Eliminer en totalité la defecation.
Réunion d’échange CSTL 2014 Mise en oeuvre du programme d’eau, assainissement et hygiène (SWASH) dans les écoles en Tanzanie Southern Sun O.R. Tambo -
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
RENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ DE LA DINEPA POUR METTRE EN ŒUVRE SA STRATÉGIE DE RÉFORME DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT POUR LES ZONES RURALES ET LES PETITES.
Projet Aicha Saint-Louis Journée sur l’Eau Potable et l’Assainissement Sénégal, Paris, 08 Juin 2015.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
1 Mali- Vision Vision à long terme - l’accès universel d’ici 2025 Objectif prioritaire pour passage à l’échelle de l’ATPC et l’atteint de statut.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
RDC - Vision Vision à long terme
Transcription de la présentation:

1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte de durabilité - Eliminer la défécation à l’ air libre à 90% à l’horizon Prestation WASH à 100% de la population à l’horizon 2025 Cibles pour Accès à l’eau potable en zones urbaine et rurale à 82,5% de la population à l’horizon 2015 du PND pour un niveau en 2011 estimé à 79,9% - Assainissement: zone urbaine: 68%; zone rurale: 55% pour un niveau en 2011 estimé à 23,9%.

2 COTE-D’IVOIRE - DEFIS Points Clés - Faible taux de ressources de mobilisation dans le secteur - Renforcement de la coordination entre les acteurs du secteur - Renforcement du Suivi-Evalation au niveau des projets du secteur - Définition de politiques et stratégies nationales au niveau du secteur EHA. REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - DEFIS

3 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - PROGRES 1.Progrès réalisés par rapport aux engagements de 2012 : 2.- la promotion des approches coordonnées et intégrées entre les différents acteurs (ministères, etc.) pour le secteur de l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement à travers la mise en oeuvre des projets, Programme Hydraulique et Assainissement pour le Millénnaire (PHAM) et le Programme d’Appui à l’Accélération de l’Accès Durable à l’Eau, l’Hygiène et à l’Assainissement (PADEHA) 3.- Un calendrier pour la mise en oeuvre du PND a été défini en matière d’hygiène, d’assanissement et d’eau potable 4.- La Côte d’Ivoire participe à l’élaboration du questionnaire GLAAS

4 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE 2014 ENGAGEMENTS EngeEageme22nts Mobiliser 0.5% du PIB annuel secteur de l’assainissement et l’ hygiène Acteurs: Ministère de l’Economie et des Finances et Ministère du Budget 2016 Renforcer le fonctionnement du groupe sectoriel EHA par la mise en place d’un budget en 2015 et la prise d’un Arrêté interministériel en 2014 Renforcer le système de Suivi- Evaluation par la définition d’Indicateurs sectoriels et publication de rapport annuel horizon 2015 Définir les politiques et les stratégies nationales EHA pour un Développement Durable post OMD horizon 2016 Equality Efficience Politiques et Stratégies Suivi-Evaluation