Pour l’amour des animaux
Voici l'enfer des animaleries !!!! > Ne soyez pas complice de l'esclavage canin ! > Vous pensez sortir un chien de l’Enfer, vous en précipitez dix...
Chaque semaine, ce sont des centaines de bébés chiens et chats entassés dans des caisses qui sont déchargés de camions en provenance des pays de l’Est.
On estime le taux de mortalité à 4 animaux sur 10 avant l’arrivée en animalerie. Conditions de stockage abominables, fatigue, stress et déshydratation importante, s’ajoutent à la malnutrition et au sevrage précoce de ces petits bébés séparés de leur mère non pas à deux mois (l’âge minimum de sevrage) mais bien souvent à seulement quelques jours.
Les maladies, les malformations, dysplasies, problèmes cardiaques et respiratoires sont monnaie courante. Mais il y en a de moins faciles à déceler : il y a les maladies de l’âme, celles du chiot qui a été séparé de sa mère devant mettre bas portée sur portée pour être rentable. Un chiot qui ne pourra ni être sevré ni suffisamment sociabilisé pour être équilibré : il deviendra un labrador mordeur, un retriever agressif, un bull-terrier peureux, destructeur, anxieux, pouvant développer un syndrome d’hyper- attachement qui peut aller jusqu’à des attitudes psychotiques comme l’automutilation…
Voilà ce que vous risquiez d’acheter dans une grande enseigne très réputée il y a quelques mois : un dalmatien prognathe, un bulldog de 4 mois qui semble en avoir 2, un dogue argentin aussi taché qu’un dalmatien, un boxer cryptorchide à 900€ … N’achetez surtout pas un animal aussi attendrissant soit-il dans une animalerie, car en plus d’adopter un animal fragilisé, malade et perturbé, vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de centaines d’autres animaux.
Vous n'êtes pas convaincu? Voyez ces deux vidéos: s-achetez-des-animaux-en-animalerie-alors-vous- cautionnez-ca.html > animaleries-des-lieux-de-souffrance-et-de-mort.html s-achetez-des-animaux-en-animalerie-alors-vous- cautionnez-ca.html animaleries-des-lieux-de-souffrance-et-de-mort.html Courage, regardez les! fin