FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Accord du Participe Passé!
Advertisements

Le passé composé avec avoir
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
CINTIA ANTOLÍN FERNÁNDEZ
La phrase Je vais apprendre à varier mes phrases.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Grammaire et Vocabulaire Pp19-20 Act
Linterrogatif et les prépositions. Révision Quest-ce que tu verras à Paris? Qui est-ce que tu verras? quest ce qui et quest-ce que = pronoms interrogatifs.
Mardi 1 avril Vendredi 18 avrilFrançais I Trouvez la citation du 28 février Conjuguer Trouver/chercher/manger Avoir soif/Avoir faim/Avoir chaud/ avoir.
Français 2: jeudi, le 31 janvier, 2013 Activités: Copiez-les! Carte de Crédit Petit Interro: Participe Passé Retest Le passé composé avec être p. 369 introduction.
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
Les verbes suivis d’une préposition
RÉVISION GÉNÉRALE DE LA CONJUGAISON 1Ignacio Iglesias Menéndez.
Unité 4 – Loisirs et spectacles! - Révision
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
Français 322 La semaine du 16 au 20 mars 2015 I.Finir Les Saintes Maries de la Mer lun 16 II.Etudier le passé composé avec AVOIR; le Métro à Paris lun/mer.
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
Révision de Leçon 1.
 Dites à ton ami/e: 1. si tu trouves une table libre à la terrasse ou à l’interieur du café 2. une boisson et deux chose à manger que tu commandes.
Français 1 lundi, le 19 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs Activité.
La famille. Français 1 mardi, le 20 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Conversation- Présentation Tu as quel âge ?
Révision. Parler de soi… Je m’appelle José Manuel, je suis costaricien, j’ai 14 ans, je suis étudiant au lycée Saint Clare. Je joue aux échecs, je fais.
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Cours de communication -nommer les objets
PASSÉ COMPOSÉ (AVOIR).
Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
LE PARTICIPE PRÉSENT FORMATION ET EMPLOI.
Français 1 mardi, le 27 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Vocab Mini-Projet Interro-la famille Cahier p. 11 et 12.
Français 1 mardi, le 29 janvier 2013 Activités: Copiez l’agenda Vocabulaire: fournitures scolaires Cahier BV p les verbes en –er Worksheets-verbes.
Français Cours de phonétique : test d’audition
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
Jeudi 28 août (½) Français II Citation: “La pauvreté des biens est facile à guérir; la pauvreté de l'âme, impossible." Montaigne, écrivain français né.
EXAMEN ORALE leçon 8. CHOISISSEZ UN SUJET  Tu es américain, et ton ami est français. Parlez des différences entre les repas aux Etats-Unis et en France.
Français 1 jeudi, le 29 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Les Devoirs: 10 horloges P. 1 cahier : l’heure P. 2 cahier.
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Révisions de vocabulaire 1 J’aime/Je n’aime pas/Je préfère…..
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Français II (3 e, 4 e ) le octobre a E02 TSW 4, 5 employer expressions avec avoir, faire pr cible : montrer maîtrise sur un interro.
Français II (3 e, 4 e ) le 14 au 18 décembre 2015.
Le 09 au 13 mai mai – juin Examen E09 Examen E Quiz 29 Quiz Quiz 30 Quiz Quiz 31 Quiz Leçon Quiz.
Français II (3e, 4e) le 11 au 15 avril Agenda E : Leçon 27, Quiz 27 S : Leçon 19, Quiz E : Leçon 28, Quiz 28 S : Leçon 20, Quiz 20.
Français II (3 e, 4 e ) le 04 au 08 avril Agenda E Elisabeth Quiz 25 Leçon 26 Elisabeth Quiz 26 Leçon 27 Sanya
Français II (3 e, 4 e ) le 02 au 06 mai Elisabeth— a E09 TSW1,4 révision superlatif cible entraînez-vous : n os 2-4, n os 1-3 activités.
Français II (3e, 4e) le 14 au 18 mars Agenda E07 TSW5 intro : imparfait interro E07 TSW3, 5-6 p.c. et imp ensemble exhibition, évaluation E07TSW1;
Français II (3 e, 4 e ) le 23 au 27 novembre 2015.
LEÇON 7 On s’entraîne 3. Les sons du français [ y ] et [ u ] [ y ][ u ] tu Julien Bruno vous trousse voudrais Loulou portugais Julien Loulou Bruno.
Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.
Français II (3 e, 4 e ) le 28 mars au 01 avril 2016.
Français II (3 e,4 e ) le 30 novembre au 04 décembre 2015.
Français II (3e, 4e) le 28 septembre au 02 octobre 2015.
F RANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 08 au 12 février 2016.
Le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )
Français II (3 e, 4 e ) le 11 au 15 janvier 2016.
Français II (3 e, 4 e ) le 21 au 25 mars DELF Agenda E jouer rôles Leçon Leçon 22 Quiz
Français II (3 e, 4 e ) le 26 au 30 octobre 2015.
Transcription de la présentation:

FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015

LA SEMAINE DU AU mardijeudi  présenter soi-même  réviser des verbes  passer Test de placement  emprunter livre  présenter soi-même  préparer emploi du temps  dialoguer  présenter soi-même  parler de soi  réviser l’heure  écrire « Mon été »  écrire « Faisons connaissance »  taper « Faisons connaissance »

MARDI, A  buts : établissez un point de comparaison – production orale; réviser des verbes  activités :  présentez vous-même (nom, âge, préférences, etc.)  conjuguez au présent et au passé composé : avoir, être, faire, aller  examinons la fiche d’élève et les attentes  dialoguer « Qu’est-ce que tu as fait cet été ? »

MARDI, B  TSW 1 : parler de la vie scolaire (vocabulaire)  TSW 2 : employer les nombres 1-100; donner l’heure  cible : créer, parler de « Mon emploi du temps »  activités :  révisons les nombres (R2-3), du vocab (5)  préparez « emploi du temps »; parlez « À quelle heure est- ce que tu as … ? »  devoir : écrivez « Mon été » (1 + ¶’s), « Faisons connaissance » (1 ¶; voyez 4-5)

JEUDI, A  but : montrez disposition pour Français II  cible : passer le Test de placement  activités :  passez Test de placement  empruntez une copie du livre de la bibliothèque

JEUDI, B  TSW 1 : parler de la vie scolaire (vocabulaire)  TSW 2 : employer les nombres 1-100; donner l’heure  cible : compléter de la révision, présenter vous-même  activités :  complétez Ex. 1-3 (wb 1-2); Act. 1-5 (8, 10); Et vous ? (6-7)  partagez « Faisons connaissance »  devoir : pour  tapez  examinez Rappel 2 (12-15), complétez Act pour tous A1-C3 (act 4-6)