La pûjâ La culte…souvent à la maison Un type d’action de grâces où on fait des offrandes aux divinités
Les offrandes Des fleurs, des fruits, des bâtons d’encens, de l’eau, du lait, du beurre clarifié et une lampe.
Le yoga et la méditation Des disciplines spirituelles Yoga signifie l’unification de l’atman et de Brahman Cela passe par la méditation On exerce un contrôle de la respiration et se concentre sur une idée pour ressentir la présence divine
La distribution du prasâda À la fin de la pûjâ Une partie de la nourriture offerte aux divinités qui est redistribuée comme cadeau des dieux aux personne qui assistent à la cérémonie.
Le culte dans les temples Ni obligatoire, ni nécessaire de rendre un culte dans un temple Normalement on rend au temple lors de cérémonie ou d’occasion particulière
Le culte (continuer) Le prêtre dirige les prières a chaque cérémonie et mène le culte. Il prépare les divinités, offre des fleurs fraiches et de l’encens et sonne la cloche du temple.
Les images des divinités Les hindoues traitent les images des divinités comme des personnages royaux. On leur donne un bain rituel, on les décore et on les promène en procession pendants des événements spéciaux. Les fideles les vénèrent et se prosternent devant elles en priant.
Les pèlerinages Tous les hindous essayent de visiter la ville sainte de Varanasi qui se situe sur la rive ouest du fleuve saint, le Gange une foi durant leur vie.
Location de Varanasi
Le Gange Les hindous croient que le Gange est tombé du ciel au terre, qu’il donne la vie aux gens et il arrose les plaines qui produisent la nourriture.
Les pèlerins prennent un bain dans le fleuve quand ils arrivent. Les hindous croient qu’en se baignant dans le Gange, ils se nettoient de leurs péchés.
La vache et le végétarisme Les Hindoues (pour la plupart) évitent de manger du bœuf car ils croient que la vache est un animal sacrée Ils attribuent sa docilité a sa nature végétarienne.
Les symboles hindous: le svastika Représente le « bien- être » Couleur rouge Protège contre le mal et apporte la chance Adopté part Adolf Hitler et le parti Nazi
La symbole sacrée « om » Utiliser comme un mantra pour évoquer la suprême essence de Brahman Les hindous croient que ce son contient les secrets de l’univers et on le chante au début des prières, bénédictions et de la méditation.
Les marques frontales Plusieurs épouses hindoues marquent leur front d’un point rouge qui s’appelle « bindi » Il signifie que la femme est mariée.
Le Tylak Indique la divinité que les hindous vénèrent Vishnou = la pate de bois Shiva = de la cendre Parvati = de la poudre rouge Représente la 3 e œil de la sagesse
Les festivals hindous: Diwali Festival des lumières et la plus populaire des célébrations hindous Célébration du triomphe du bien et de la connaissance sur les forces sombres du mal et de l’ignorance Rend hommage à Lakshmi et à Vishnou
Holi Les hindous allume un bucher qui symbolise la combustion du mal On jette de l’eau colorée sur nos amis et membres de famille