Let’s go shopping Anglais 6 Civilisation 1 2 CM2 La monnaie anglaise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Français 1 Les verbes en -re. You have learned that in the French language, there are verbs that end in –er, -ir. There is a third group with verbs that.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
Comment dit on…en anglais?
There are ___________ fishes
It means “what” when it is not a question word.
Bonjour!.
Au passé composé : le, la, l’, les.
On fait les magasins? vocabulaire.
Nous allons …….. Pratiquer et présenter les dialogues dans un magasin de vêtements La mode.
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Match-up the numbers to the letters
Les Pubs You are going to view 3 ads! The humour in the first two is based on misunderstanding! Can you find the words that have 2 meanings. What are the.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
WHAT TIME IS IT? WHAT’S THE TIME?.
The days (les jours), the months (les mois)
Pour demander l’heure, je dois dire… What time is it? Have you got the time?
S’habiller Anglais 3  Ecris les mots sous les dessins
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Rond Point Chapitre 7. Les Mesures Un kilo de/d’...(kilo) Un demi-kilo de/d’...(1/2 kilo) Cent grammes de/d’...(100 grams) Une livre de/d’...(a pound)
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
lessignesduzodiaquesonttrèsinteressants!
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
What time is it?. TTelling the time in French is simple as long as you follow the basic rules. AAlways remember: Hours first, minutes last.
Les Mots Interrogatifs
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
NUMBERS and COLOURS !.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
Français I stem-changing verbs. Stem-changing verbs Acheter Préférer By looking at the name for these verbs, what can you predict will happen? I will.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Some strange verbs. There are a few verbs you have seen in your vocab lists such as mettre/ dormir/ sortir How do you use these verbs?
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Se Presenter en Anglais
Dire, lire, écrire. The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
En classe Mercredi 7 janvier Learning objectives: To be able to tell the time in French (hours and halves). Learning outcomes: To remember how to say these.
Pour Pratiquer : le, la, l’, les (translate underlined portions into French, using le, la, l’ or les)
Le voyage et la francophonie
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Les nombres Numbers. Un One Deux Two Trois Three.
Les Nombres (Partie Deux) Numbers (Part Two). Cinquante et un Fifty one.
Les Nombres Numbers. One Un Two Deux Three Trois.
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Journal – jeudi, le 22 octobre. JOURNAL 22/10/15 1.Le bal est sur la table. 2.Le bal est devant la table. 3.Le bal est derrière la table. 4.Le bal est.
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 2.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Allons au cinéma!. Quel genre de film est-ce ? C’est un film d’aventures.
PRESENT TENSE OF THE VERBS: ACHETER AND PRÉFÉRER.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
UNITE 14. Devoirs – Lundi 27 Vocabulaire exercices: 12 donner en classe 25 sur MFL.
LES NOMBRES L3 FRENCH PRIMARY 5.
1 Who are you ? 1 2 Dire bonjour et se présenter.
Combien coûte? Ça fait combien?
Let’s go shopping Anglais 6 Civilisation 1 2 CM2 La monnaie anglaise
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les Numéros 40 à 100 NUMBERS 40 TO 100.
J’ai appris… leçons 1, 2, 3 Anglais Where do you live ?
Transcription de la présentation:

Let’s go shopping Anglais 6 Civilisation 1 2 CM2 La monnaie anglaise Au Royaume-Uni, on n’utilise pas l’Euro. Leur monnaie s’appelle la Livre Sterling dit Pound Sterling en anglais. Son signe est £ pour pound et p pour penny (pence au pluriel). C’est la monnaie en circulation la plus ancienne. Aujourd’hui, en avril 2016, 1€ = 0,78814 GBP On place le signe avec les chiffres et la virgule est remplacée par un point. Ainsi 100 pence = 1 pound  p 100 = £ 1 The coins : one pound two pounds The bank note : sur chaque billet figure le visage de la Reine Elizabeth II 2 La monnaie américaine Aux Etats-Unis, les américains utilisent le billet vert ou dollar. Mais il est également utilisé dans 21 autres pays : le Canada, l’Australie mais aussi Hong Kong, Singapour, Tawain… Elle est la monnaie la plus utilisée pour les échanges économiques dans le monde et la 2ème monnaie en circulation derrière l’Euro. Au 16 décembre 2015, 1 € = 1,093 dollars Son signe est $ et s’écrit avant les chiffres. Les pièces correspondent aux centimes : 1 penny ou cent = $ 0,01 5 cents = a nickel = $ 0,05 10 cents = a dime = $ 0,10 25 cents = a quarter = $ 0,25 50 cents = half-dollar = $ 0,50 Sur chaque billet vert est représenté un personnage célèbre de l’histoire des Etats-Unis. On en compte 7 : $1 - $2 - $5 - $10 - $20 - $50 - $100

Let’s go shopping Anglais 6  Complète le tableau Civilisation CM2  Complète le tableau Nom Signe Que voit-on sur les billets ? Nb de billets Taux de change par rapport à l’Euro Monnaie du Royaume- Uni Monnaie américaine  Cherche qui sont les personnages figurant sur les billets américains 1) George Washington : ___________________________________________________________ 2) Thomas Jefferson : ___________________________________________________________ 3) Abraham Lincoln : ___________________________________________________________ 4) Alexander Hamilton : __________________________________________________________ 5) Andrew Jackson : ___________________________________________________________ 6) Ulysses S. Grant : ___________________________________________________________ 7) Benjamin Franklin : ___________________________________________________________ 3 Des vides-greniers qui permettent de recycler Dans les pays anglophones, on vend ce dont on ne se sert plus dans des ventes de charité (souvent dans des églises) ou dans des vide-greniers. En Grande-Bretagne, on va se garer dans des parkings réservés ce jour-là, et on ouvre le coffre de sa voiture qui devient un étalage pour présenter ce que l’on a à vendre d’où le nom de « car boot sale » (vente dans le coffre de la voiture). On met aussi des étalages devant sa voiture. Aux Etats-Unis, on étale tout ce que l’on a à vendre dans son jardin, ce sont des « yard sales » (vente de jardin) ou des « garage sales » parce qu’on vide son garage.  Réponds aux questions 1) Dans les pays anglophones, où vend-on ce dont on ne sert plus ? _____________________________________________________________________________ 2) Dans quel pays, le lieu pour les vide-greniers sont : * La voiture ? ________________________ * le jardin ? _______________________

Let’s go shopping Anglais 6 Vocabulaire CM2 4 Ecoute ce dialogue refrain  Ecris le prix indiqué par chaque commerçant dans les étiquettes 3 pounds and 7 pounds 3 £ - 7 £ 3 pounds 60 3.60 £ 70 pence 0,70 £ 2 pounds 50 2.50 £  Relie ce qu’on achète chez les commerçants vegetables The baker’s * * magazines, newspaper The butcher’s * * meat, sausages The grocer’s * * fruits, vegetables The newsagent’s * * bread, apple pie some bread a magazine some meat

Let’s go shopping Anglais 6 Vocabulaire CM2  Observe les images et réponds aux questions comme dans l’exemple Pour dire boutique ou magasin : « shop » est le mot britannique ; « store » est le mot américain. On contracte souvent le nom du magasin en anglais : « The butcher’s shop » se dit « the butcher’s » Exemple : Where can you buy fish ? I can buy fish at the fishmonger’s. Where can you buy shirts and trousers ? _________________________________________ Where can you buy shoes ? _____________________________________________________ Where can you buy hand cream ? ________________________________________________ Where can you buy glue and copybook ? __________________________________________ Where can you buy books ? _____________________________________________________ 5 Les nombres jusqu’à 100 one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eigthteen, nineteen twenty, twenty-one, twenty-two…. thirthy forty fifty sixty seventy eighty ninety one hundred  Réponds aux questions 1) Comment écris-tu ? 12 : _______________ 15 : _______________ 20 : _______________ 28 : _______________________ 30 : _______________ 110 : _______________________ 2) Comment sont formés les nombres de 11 à 19 ? ____________________________________ 3) Comment sont formés les dizaines ? (20, 30, 40…) ? _______________________________  Retrouve les nombres et écris-les en lettres et en chiffres 1) eight/hundred/sixty/one/and : _________________________________________ : _________ 2) thirty/hundred/five/one/and : _________________________________________ : _________

Let’s go shopping Anglais 6 Grammaire CM2 5 Combien ça coûte ? Pour demander un prix on dit : How much is it ? (singulier) / How much are they (pluriel) How much does it cost ? Pour répondre / pour donner un prix, on dit : It’s (they’re) 5 pounds and 10 p. Pour dire que c’est : * (trop) cher : It’s (too) expensive * pas cher : It’s cheap * gratuit : It’s free  Ecoute la chanson « how much is it » et écris-la ci-dessus. Il y a un mot par trait. ________ __________ ____ _____ ? ________ __________ ____ _____ ? ____ ____ __________-_______ ____________ ______ __________-______ ____ ____ ____ ____________ ____________ ______ ____________-______ ________  Observe le dessin ci-contre : Réponds aux questions : 1) How much is the monkey ? _____________ 2) How much is jacket ? _________________ 3) How much is the doll dress ? __________ Trouve les questions : 4) ___________________________ ? It’s £ 8 5) ___________________________ ? It’s £ 6  Lis le dialogue ci- contre dans ta tête puis avec un camarade.  Ecris les prix en lettres £ 6.00 : ___________________________ £ 10.50 : ____________________________ $ 65.10 : ___________________________ $ 100 : ___________________________

Let’s go shopping Anglais 6 Grammaire CM2 5 Ecoute la chanson  Recopie les prix de la chanson en lettres puis écris-les en chiffres : ________________________________ : _________  Entoure les objets de la chanson Les verbes : * acheter : to buy * vendre : to sell * avoir besoin : to need * posséder : to have got * vouloir : to want  Traduis I’m not that rich ! _________________________ Are you crazy ? ____________________________ I haven’t got all that money ! _____________________________________________  Ecris un dialogue : ___________________________________________________ __________________________________________________ Tu rentres dans une librairie et tu salues le libraire. Tu lui dis que tu veux acheter ce livre. Tu lui demandes combien il coûte. Il t’annonce une somme énorme ! Tu es étonné, tu lui dis que c’est trop cher ! Il t’explique que c’est livre spécial. Tu lui dis que tu n’es pas si riche et que tu n’as pas tout cet argent. Tu le salues et tu sors.

Let’s go shopping Anglais 6 Je retien s Vocabu laire Civili sation CM2 Je retien s Vocabu laire Civili sation Les commerçants * Au Royaume-Uni, on n’utilise pas l’Euro. Leur monnaie s’appelle la Livre Sterling. Son signe est £ pour pound et p pour penny (pence au pluriel). C’est la monnaie en circulation la plus ancienne. On dit : twenty pounds and ten pence  et on écrit : £20.10  Sur tous les billets anglais, on voit la Reine Elizabeth II. * Aux Etats-Unis, les américains utilisent le billet vert ou dollar. Mais il est également utilisé beaucoup d’autres pays. C’est la monnaie la plus utilisée pour les échanges économiques dans le monde et la 2ème monnaie en circulation derrière l’Euro. Son signe est $. Sur chaque billet vert est représenté un personnage célèbre de l’histoire des Etats-Unis. Gramma ire Pour demander un prix on dit : How much is it ? (singulier) / How much are they (pluriel) How much does it cost ? Pour répondre / pour donner un prix, on dit : It’s (they’re) 5 pounds and 10 p. Pour dire que c’est : * (trop) cher : It’s (too) expensive * pas cher : It’s cheap * gratuit : It’s free Les nombres jusqu’à 100 * Les unités : one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten * De 11 à 19 : eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eigthteen, nineteen * Les dizaines : twenty, thirthy, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety * Cent : one hundred  Ecris un dialogue : Tu rentres dans une librairie et tu salues le libraire. Tu lui dis que tu veux acheter ce livre. Tu lui demandes combien il coûte. Il t’annonce une somme énorme ! Tu es étonné, tu lui dis que c’est trop cher ! Il t’explique que c’est livre spécial. Tu lui dis que tu n’es pas si riche et que tu n’as pas tout cet argent. Tu le salues et tu sors. Les verbes : * acheter : to buy * vendre : to sell * avoir besoin : to need * posséder : to have got * vouloir : to want Quelques expressions * I’m not that rich ! * Are you crazy ? * I haven’t got all that money !