Question essentielle: Quelles sont les salutations françaises? (What are French greetings?) Objectif: Je peux demander du bien-être de quelqu’un. (I can.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Advertisements

Bonjour!.
Les expressions avec “faire”
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Père, je t’adore Père, je t’adore, Je te donne ma vie, Je t’aime tant.
Obj: to be able to ask someone out
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
Joanne Crease - Dane Court Learning intention To be able to ask and say what you like to do.
Je peux demander a quelqu’un d’où il ou elle vient
ALLERALLER “to go”. Aller – to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont.
Explain what the following are doing with “faire” Je ___________. Vous ____________. Elles _______. Nous_________. Elle ____________. Tu __________.
Les Expressions Utiles
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Saying Hello/Goodbye/Being Polite
Les Mots Interrogatifs
Les Expressions Utiles
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Bonjour! Bon vendredi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir (49A/50B) 2.Travail à la cloche 1.WORKBOOK p. 52 #7 A et B.
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)

Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
Tout le monde, il est beau!.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Bon Mardi! Quelle est la date aujourd’hui?
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Jeudi 19 Mars 2009 Quelle heure est-il?. By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using.
Magali Pauzié Magali Pauzié
Unit 1A – Greetings and Good-byes Page 3. Page 2.
Translation/ Traduction
WARM UP Quiz votre partenaire sur les verbes dire / lire / écrire et la vocabulaire d’hier.
Question essentielle: Quelles sont les salutations françaises? Objectif: Je peux saluer (greet) quelqu’un. Programme: Révision du devoir Révisions: alphabet.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
I can use appropriate greetings Brainstorm. Une élève française se présente: Bonjour! Je m’appelle Sophie et je suis française. J’ai 15 ans et j’habite.
Question essentielle: Quels sont les articles indéfinis (et définis)? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG p. 12 QUIZ prochain:
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Les Fournitures Scolaires
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Français II (3e, 4e) le 28 septembre au 02 octobre 2015.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
Français 2: vendredi, le 8 février, 2013 Activités: Copiez-les! Texte p. 382 à 383 activités 1 à 6 inclusifs Le grand examen DEVOIRS: Le Masque de Mardi.
As-tu un animal? Mettez les dessins dans le bon ordre alphabetique.Écrivez les mots français avec ‘un’ ou ‘une’. Put the pictures below in alphabetical.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les pronoms indirect. Indirect object pronoun Here is a list of the indirect object pronouns: Singular Plural to me me/m’ to us nous to you te/t’ to you.
C’est le 18 septembre. But: Comment ça va?
Salut! Objectif: I will be able to greet someone in French I will be able to tell someone my name in French I will be able to say how I’m feeling in French.
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
Français A mardi le vingt-six janvier. Nameseptembrejanvierchange XXXXXXXXX Average January score: 1 – 42 4 – 39.
L.O:I can talk and ask about the weather in the present.
Quiz C++ Les fonctions.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Français II – lundi le 2 octobre horaire quotidien
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Les Questions d’Information
Transcription de la présentation:

Question essentielle: Quelles sont les salutations françaises? (What are French greetings?) Objectif: Je peux demander du bien-être de quelqu’un. (I can ask about someone’s well-being.) Devoir: Écrivez p. 10 QUIZ prochain: à être determiné (to be determined)

Programme: Chauffage (warm-up): Écrivez pp. 8-9; révision Révision du devoir Conversations Ponctuation À tes souhaits. À tes amours. À tes amants.

ponctuation.point ?point d’interrogation !point d’exclamation,vergule ‘apostrophe -trait d’union