Université Paul Sabatier - Toulouse 3 Accueil des nouveaux personnels – Promotion 2007 IUT A – Service Direction – 19 août Algorithmique S2 UE22 Module M2202 « Algorithmique et développement web » Coeff. 2 Matière « Algorithmique S2 » Coeff. 1 CM : 3 h TD : 10 h – 5 séances TP : 10 h – 5 séances 1 évaluation sous forme de projet Matière « Programmation web » Coeff. 1
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 Accueil des nouveaux personnels – Promotion 2007 IUT A – Service Direction – 19 août Algorithmique S2 Prérequis S1 Structures de données simples Structures algorithmiques Sous-programmes Utilisation de base de Processing Contenu Structure de données Algorithmes de tri, de recherche Bonnes pratiques : bibliothèques, méthodes agiles… Récursivité Complexité
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 Accueil des nouveaux personnels – Promotion 2007 IUT A – Service Direction – 19 août Projet Objectif : Programmation d’un jeu simple par groupe de 3 ou 4 (5 groupes / groupe TP)
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 Accueil des nouveaux personnels – Promotion 2007 IUT A – Service Direction – 19 août Projet Jeu à choisir : Jeu existant→ validation Jeu « simple »→ faisabilité, équité Jeu à plusieurs possible mais non simultané → une entrée utilisateur Pas d’IA Exemples : jeu de hasard (courte paille, pierre-feuille-ciseaux…), jeu de stratégie (Morpion, Puissance 4, Othello…), jeu de cartes (patience, Bataille…), jeu de dés (421, jeu de l’Oie, Petits Chevaux…), jeu de déduction (bataille navale, Mastermind…), jeu enfantin (Memory, Dobble…), jeu improbable (le cul de chouette…)…
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 Accueil des nouveaux personnels – Promotion 2007 IUT A – Service Direction – 19 août Projet Progression : 1.Création des formes, images à utiliser 2.Choix des structures de données et des variables 3.Raffinage 4.Factorisation en sous-programmes 5.Optimisation et tests finaux