   (des fruits et des légumes)         

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
(ou es-tu un mollasson?)
Advertisements

Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Les groupes des aliments
MA VIE SAINE Par Tim-tim.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Year 11 French Monday 30 th September and Tuesday 1 st October.
Dessine et parle Example:
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Pourquoi je pense que je dois être l’entraîneur de Charles Nzogbia?
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
CONSEILS POUR RESTER EN FORME
Est-ce que tu gardes la forme? L/O: to talk about your fitness and understand other peoples opinions about healthy living STARTER: Rearrange the following.
X X X Dix conseils Protégez-vous quand vous faites du sport
Je suis un champion By Myre Adnan.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
C’est la forme! Tu es en bonne santé?.

Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Unité 3 Les activités Pgs
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
Par: Augustus Sirbu 4T.
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Conjugating verbs Une revision…. KNOW THE SUBJECT OF THE SENTENCE… WHO are you talking about? WHO are you talking about? Yourself? Yourself? Someone else?
Test: Es-tu en forme? Lycéens ans
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Manger équilibré. Les objectifs: Revising healthy eating & preparing for controlled assessment speaking. samedi 18 juillet 2015 Final date for completion.
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Starter Je bois trop d’alcool Je fume Je ne mange jamais les fruits et légumes Je vais souvent à la gym Je ne fais pas assez d’exercise
Aujourd’hui, c’est mardi, le 17 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Aujourd’hui, c’est jeudi, le 19 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 20 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Use p. 191.
Warm up Hector was lost (diaparu) inside a château. What animals in our neighborhood might get lost; and what items in your house might easily get lost.
Someone who is hungry would say… J’ai faim. Someone who is thirsty would say… J’ai soif.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Topic outline Wednesday 25 th February P1 – Infinitive structures Wednesday 25 th February P6 – Giving tips for a healthy lifestyle Friday 27 th February.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
Les Bonnes Résolutions
Quelle heure est-il? 24 hour/schedule Informal/conversation.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
La Santé Aim: To give somebody advice, and use the imperative correctly.
Jeudi, vingt mai 2010 Today’s objectives: All of you will be able to use the imperative tense (you plural only). You will be able to give advice on.
Les groupes des aliments
Pour garder la forme......
boire beaucoup d’alcool faire du sport dormir suffisament
Que veux dire être en forme ou avoir la forme?
Pour garder la forme......
Transcription de la présentation:

   (des fruits et des légumes)

  

  

  

Le problèmeLe conseil 1. Je mange beaucoup de bonbonsA. Il ne faut pas fumer 2. Je ne bois que du cocaB. Il faut manger bien le matin 3. Je ne fais rienC. Il faut faire du sport 4. Je suis stresséD. Il faut manger sainement 5. Je fume dix cigarettes par jourE. Il faut passer plus de temps au plein air 6. Je me couche à minuitF. Il ne faut pas regarder trop de télévision 7. Je regarde 5 heures de télévision par jour G. Il faut se coucher de bonne heure 8. Je reste toujours à la maisonH. Il ne faut pas passer trop de temps au soleil 9. Je me bronze tous les jours en étéI. Il faut se relaxer 10. Je ne mange rien au petit déjeunerJ. Il faut boire plus d’eau

Dix conseils pour garder la forme

Parler! What do you do to keep fit and how often What did you do last weekend What are you going to do next weekend What would you advise someone who wants a healthier lifestyle