Où est Bobo?
Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire / a fait une révision. Puis, on a appris/ va apprendre de nouvelles expressions sur les objets de la chambre. Ensuite, on a fait/ va faire des jeux. Enfin, on va faire/ a fait des exercices
Révision
Qu’est-ce que c’est? Il y a une armoire J’ai aussi une télé J’ai aussi une télé
Où est Bobo?
Bobo a disparu! Où est Bobo? Voici Léonie. Elle est très triste.
Voyons voir… Est-ce qu’il est dans la chambre?
Non, le chat est sous le lit. Est-ce qu’il est sous le lit?
Non, il n’est pas sur le bureau Est-ce qu’il est sur le bureau
Non, le chien est derrière la commode. Est-ce qu’il est derrière la commode?
Non, Chris est derrière la porte. Est-ce qu’il est derrière la porte?
Oui! Bobo est sur la chaise. Est-ce qu’il est sur la chaise?
Fin
Traduction
Où est Bobo?
Bobo a disparu! Où est Bobo? Voici Léonie. Elle est très triste.
Voyons voir… Est-ce qu’il est dans la chambre?
Non, le chat est sous le lit. Est-ce qu’il est sous le lit?
Non, il n’est pas sur le bureau Est-ce qu’il est sur le bureau
Non, le chien est derrière la commode. Est-ce qu’il est derrière la commode?
Non, Chris est derrière la porte. Est-ce qu’il est derrière la porte?
Oui! Bobo est sur la chaise. Est-ce qu’il est sur la chaise?
Fin
Ecoutez et répétez
Il est sous le bureau Il est derrière le bureau Il est sur le bureau
Il est devant le bureau Il est dans le bureau
Le téléphone arabe
Qui parle?
Il est sous le bureau Il est derrière le bureau Il est sur le bureau
Il est devant le bureau Il est dans le bureau
À vous!
VRAI OU FAUX? Ils sont sur le tapis VRAI Ils sont derrière la table VRAI Ils sont derrière la télé FAUX ( ils sont devant la télé )
VRAI OU FAUX ? Ils sont dans la maison Faux Il est dans son laboratoire Vrai Il est sur le bureau Faux (ils sont devant la maison) (il est sous le bureau )
jeu
Dialogue Élève 1: où est le chien? Élève 2: le chien est sur la table Le chien La chaise L’ordinateur Chris Sara La télé Bobo Le chat est dans est sur est sous est devant est derrière la lampe l’armoire la commode le tapis l’étagère le lit le tiroir (the drawer)
Exercices
Qu’est ce qu’on a fait aujourd’hui? D’abord, on va faire / a fait une révision. Puis, on a appris/ va apprendre de nouvelles expressions sur les objets de la chambre. Ensuite, on a fait/ va faire des jeux. Enfin, on va faire/ a fait des exercices