À 115 kms de Paris, un « Havre de Paix »… classé parmi les ”100 Plus Beaux Détours de France”, possède un patrimoine exceptionnel : fossés et vestiges de remparts, canaux, maisons à pans de bois, à tourelles et à damiers, églises et abbaye, hôtels particuliers de l’Ancien Régime et la Tour de La Madeleine, joyau du gothique flamboyant.
Au cœur de la Vallée de l’Avre, Nonancourt, terre d’histoire. Située aux portes de la Normandie, Nonancourt affiche le charme des cités nées au Moyen-Âge.
À la lisière de la grande forêt de la Trappe, l'imposant monastère, encore en activité est un lieu chargé de mémoire : Cette Abbaye Cistercienne a été fondée en Vous pourrez vous arrêter dans cet endroit merveilleux pour un pique-nic au bord de l’étang, et vous désaltérer à la Fontaine Saint Bernard dont l’eau est d’une qualité exceptionnelle.
Aujourd’hui sous-préfecture fut pendant les derniers siècles de la monarchie la capitale administrative du Perche. N’ayant pas trop souffert matériellement des sévices de la guerre, elle a pu conserver ses monuments et ses richesses architecturales…
Hôtel Restaurant La Lentillère (200 kms de Paris – Alençon) - Lieu-dit La Lentillère, RN 12, Lalacelle
Nichée au cœur de la forêt d’Andaine, la station de Bagnoles-de-l’Orne offre charme et douceur de vivre aux curistes et touristes de passage. Créée depuis quatre siècles, embellie constamment depuis, elle a littéralement changé l’aspect des lieux. De la découverte de la source à la station thermale, tant et tant d’histoires ont forgé Bagnoles.
Découvrez la ville médiévale de Domfront, son actualité, sa gastronomie, son patrimoine, son marché médiéval lors du festival des Médiévales. Situé en Normandie, dans l’Orne (61), au coeur du bocage normand. Domfront : cité médiévale, ville fleurie, site touristique et site gastronomique, accueil le tourisme avec ses campings, ses sports et ses loisirs : VTT, randonnée, site d’escalade et parcours de pêche à la mouche.
Le château de Ducey est situé sur les bords de la Sélune. Classé Monument Historique, il fut édifié dans les vingt premières années du XVIIème siècle sous le règne de Henri IV, par Gabriel II de Montgommery, le fils du régicide.