Paris est connu pour ses nombreux monument. On a une belle occasion d’en voir une bonne part en heure si l’on prend le Bateau-Mouche pour faire une croisière sur la Seine.
Sur droite le plus grand monument de Paris: Le Louvre Ancienne résidence royale, il devint musée en 1793 ans
Le Pont de l’ Alma rappelle la guerre de Crimée en Le pont moderne a gardé le fameux zouave qui permet aux badauds de mesurer le niveau de la Seine.
En janvier 1910, durant les grandes crues, le zouave avait de l’eau jusqu’au menton et en 1985 jusqu’à la ceinture.
Pont a deux niveaux: un pour les automobiles et l’autre pour le métro.
Le pont du Carrousel surnommé l’Hotel des courants d’air doit son nom à l’Arc du Carrousel du Louvre.
Un premier pont de fer fut inauguré en Son nom vient de la victoire des armées napoléonniennes sur les Russes et les Autrichiens le 2 décembre Les noms des places sur lesquelles débouche le pont d'Austerlitz rappellent le souvenir de militaires tués à la bataille d'Austerlitz
Ce dernier pont porte le nom de l'entrepreneur Christophe Marie qui a "combattu" pour la réalisation du pont. Après plusieurs années de négociations, la première pierre est posée (en 1614) mais le pont n'a été ouvert à la circulation que 21 ans plus tard (1635),
construit en 1857 donne accès, sur la droite, а l‘église Saint-Gervais Saint-Prothais qui possède les plus vieilles orgues de Paris (1606).
Nous approchons maintenant du pont le plus élégant de Paris. La premiиre pierre a été posée par le tzar Nicolas II en présence du président Félix Faure.