Les énergies renouvelables réduisent le coût globale de l’électricité Keith Barnham Professeur émérite de physique Imperial College London The Burning Answer: a User’s Guide to the Solar Revolution Weidenfeld and Nicholson (trad fr suggéré : La réponse brûlante : manuel de l’utilisateur pour la révolution solaire) Keith Barnham, Kaspar Knorr, Massimo Mazzer, “Recent progress towards all- renewable electricity supplies” Nature Materials, 15 (2), pp , (2016)
KKW: Centrale de production combinée de chaleur et d’électricité Le projet Kombikraftwerk entièrement renouvelable a commencé en 2006 Au cours de 2006, il a répondu à 1/ de la demande en électricité de l’Allemagne, avec une production en temps réel de générateurs solaires, éoliens et biogaz. Le solaire et l’éolien peuvent à eux deux subvenir à 78 % des besoins de la demande allemande. Il n’a nécessité que 17 % d’électricité d’appoint au biogaz. Et seulement 5 % de stockage a été nécessaire. KKW est la direction à suivre pour une Allemagne entièrement à l’énergie renouvelable, et peut être adapter à la Grande Bretagne. Le projet Kombikraftwerk entièrement renouvelable a commencé en 2006 Au cours de 2006, il a répondu à 1/ de la demande en électricité de l’Allemagne, avec une production en temps réel de générateurs solaires, éoliens et biogaz. Le solaire et l’éolien peuvent à eux deux subvenir à 78 % des besoins de la demande allemande. Il n’a nécessité que 17 % d’électricité d’appoint au biogaz. Et seulement 5 % de stockage a été nécessaire. KKW est la direction à suivre pour une Allemagne entièrement à l’énergie renouvelable, et peut être adapter à la Grande Bretagne.
Croissance exponentielle de l’énergie solaire Allemagne 2025 EDF ? K.Barnham, K.Knorr, M.Mazzer, Nature Materials, Feb. 2016
L’énergie éolienne terrestre : Allemagne, Italie, Grande Bretagne L’Allemagne atteindra sa cible KKW (centrale combinée) en La Grande Bretagne y arriverait en 2022 sans l’austérité budgétaire. Cela nécessite le genre d’appropriation locale dont le Danemark a été le pionnier. L’Allemagne atteindra sa cible KKW (centrale combinée) en La Grande Bretagne y arriverait en 2022 sans l’austérité budgétaire. Cela nécessite le genre d’appropriation locale dont le Danemark a été le pionnier EDF?
L’énergie éolienne en mer : Allemagne et Grande Bretagne Bien qu’à grande échelle dans des conditions difficiles, l’énergie éolienne en mer a augmenté de façon exponentielle, de même que le solaire à une moindre échelle. Bien qu’à grande échelle dans des conditions difficiles, l’énergie éolienne en mer a augmenté de façon exponentielle, de même que le solaire à une moindre échelle EDF?
Un développement exponentiel des marchés fait chuter le prix global Good Energy a baissé en 2014 au Royaume Uni à cause de la baisse des énergies renouvelables Good Energy a baissé en 2014 au Royaume Uni à cause de la baisse des énergies renouvelables
Effets possibles de la suppression des subventions en Grande Bretagne
Prix de gros de l’électricité en 2025 < HPC < CfD + Prix de gros de l’électricité déjà atteint en Allemagne
Conclusions Le solaire et l’éolien vont permettre à l’Allemagne d’atteindre ses objectifs d’électricité 100 % renouvelable en Sans les compressions budgétaires, la Grande Bretagne pourrait y arriver en La baisse du prix de gros de l’électricité est consistant avec la part du marché des énergies renouvelables. La suppression des subventions pour le solaire et l’éolien vise à faire la place au nucléaire et au gaz, qui sont couteux et émetteur de carbone. En 2025, l’hypothèse pessimiste prédit que les payeurs de factures financeront le coût du nucléaire : 9 cents pour 11 cents de kWh. Le solaire et l’éolien vont permettre à l’Allemagne d’atteindre ses objectifs d’électricité 100 % renouvelable en Sans les compressions budgétaires, la Grande Bretagne pourrait y arriver en La baisse du prix de gros de l’électricité est consistant avec la part du marché des énergies renouvelables. La suppression des subventions pour le solaire et l’éolien vise à faire la place au nucléaire et au gaz, qui sont couteux et émetteur de carbone. En 2025, l’hypothèse pessimiste prédit que les payeurs de factures financeront le coût du nucléaire : 9 cents pour 11 cents de kWh.