L’essentiel à retenir BUDI - Vision partenaires
Qu’est ce que BUDI ? 2 Base Unique de Documentation et d’Information de Pôle emploi, BUDI centralise en une seule et unique base toute l’information opérationnelle nationale, régionale et territoriale. L’accès partenaires de BUDI propose un accès à l’information à travers une sélection de fiches thématiques, accessibles grâce aux clefs d’entrée Thématique et Alphabétique ainsi qu’un moteur de recherche. Comment accéder à BUDI ? Via le Portail Emploi
3 Accueil Périmètre géographique : Positionné par défaut sur les contenus nationaux EN PRATIQUE : Je peux choisir la direction régionale et la direction territoriale en utilisant les listes déroulantes et en validant par OK Quelle que soit la région sélectionnée, les informations nationales sont toujours visibles Niveau d’information : L’accès partenaires comporte 2 niveaux d’informations : le synthétique et le détaillé
4 Les clés d’entrée 2 clés d’entrée pour retrouver vos informations Thématiques Je déplie l’arborescence à l’aide des chevrons pour explorer les thématiques disponibles Recherche alphabétique Je tape le début du mot ou sélectionne une lettre puis choisis un mot-clé dans la liste proposée Sources réglementaires (spécifique aux documents réglementaires et normatifs, non compris dans l’accès partenaire) Déplier/replier les thématiques Cliquer sur le nom d’une thématique pour en explorer le contenu Le nombre de contenus disponibles est indiqué entre parenthèses
Le moteur de recherche EN PRATIQUE : recherche avancée Il est possible d’affiner ces critères avec la recherche avancée, notamment : Filtrage par thématique Date de mise à jour ou de publication officielle Niveau d’information Publics éligibles (ex : je souhaite trouver des dispositif uniquement pour les seniors) Accès à la recherche : Depuis zone centrale (page d’accueil) En vis-à-vis des clés d’entrée (toutes les autres pages) A retenir : La recherche simple s’effectue par défaut sur l’ensemble des contenus en fonction du périmètre géographique et niveau d’information sélectionné Exemple de recherche : je reviens d’une semaine de congés et je souhaite connaitre les nouveautés et mises à jour : J’ouvre la recherche avancée Je clique sur Date de création et de mises à jour Les calendriers s’ouvrent : je sélectionne la période pendant laquelle j’ai été absent Je lance la recherche : toutes les créations et mises à jour sont restituées, je peux prendre connaissance de ce qui a évolué en mon absence
6 Visualiser une fiche thématique Les fiches me permettent de retrouver facilement l’information avec des repères visuels : - Quoi - Qui - Quand - Comment La vue Synthétique affiche les informations essentielles et donne accès aux compléments détaillés (cas particuliers) par plier/déplier. La vue Détaillée affiche un sommaire et l’ensemble de la fiche synthétique + les compléments d’informations détaillés. A noter, il est possible d’imprimer et d’exporter une fiche, mais ces documents ne doivent pas être remis au public
7 Visualiser un complément régional La fiche thématique présente les informations s’appliquant au contexte géographique sélectionné (national + région et DT)