1 GUINÉ-BISSAU- Vision A Long terme - Acces a l’eau potable a 95% en 2020 pour la consommation et d’autres usages - Eliminer en totalité la defecation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

Programme Solidarité Eau Conférence électronique « Assainissement Quand linaction tue »
La plate-forme Diorano-WASH et le Ministère de l’Eau
Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des.
FORMULER UNE STRATEGIE, METTRE EN PLACE DES OUTILS DE PILOTAGE ET AMELIORER LA GESTION Approche systémique, prise en compte de l’environnement socio-politique,
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Xavier Bonane ya Nganzi
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Ministère de l’Economie, du Plan et de l’Intégration Régionale
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
La planification de l’assainissement en milieu rural
LE PLATEFORME Diorano-WASH et le Ministère de lEau 26 Février 2009 Espace DERA - Antananarivo REPOBLIKANI MADAGASIKARA MINISTERE DE LEAU.
Conférence sur la capacité nationale d’évaluation
Le programme de GSF à Madagascar
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Secteur lac Saint-François
Diagnostic eau, hygiène & assainissement Région de Gao, Cercles de Gao et Bourem Consultant Ardiouma HEMMA 18 Septembre.
Atteinte des OMD au Burkina Faso
1 24 ème Réunion Cluster WASH Mali – 20/02/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Présenté par DAF MINEAU 21 Nov
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
ARTICULATION DSRP/OMD
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Formation pour la promotion de l'hygiène 1e partie: Essentiel de Savoir PowerPoint Projet du Cluster WASH/EAH pour la promotion de l'hygiène 2009 c/-
Présentation choléra Mali
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
IHP+ 2-5 Décembre 2014 Siem Reap What are the challenges for development partners engaging in fragile states for Pour une meilleure efficacité de la coopération.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
Coopération Technique Allemande (PEA/GTZ)
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Introduction au Panel « Quelles leçons /solutions pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)? » Partenariat Public- Privé.
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Projet de document de la politique Agricole Commune
Référentiel aménagement construction durable et guides sectoriels:
TCHAD Développer l’AIC dans le cadre du PNISR et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
Projet eau et assainissement
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Perspectives Economiques en Afrique 2007 Banque Africaine de Développement / OCDE Centre de Développement.
DELEGATION DE L'UNION EUROPENNE AU BF Novembre 2015 Séminaire régional infrastructure APPUI BUDGETAIRE SECTORIEL EAU ET ASSAINISSEMENT: CAS DU BURKINA.
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
West Africa Water Supply, Sanitation, and Hygiene Program (USAID WA-WASH) MÉCANISMES DE PÉRENNISATION DU SUIVI-ÉVALUATION COMMUNAL DES SERVICES PUBLICS.
Présentation et état d’avancement
1.Situation sécuritaire (UNHCR) 2. Grandes orientations de l’UNHCR Echanges / discussions avec les partenaires Agenda: 1 Réunion de Coordination.
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
Réunion d’échange CSTL 2014 Mise en oeuvre du programme d’eau, assainissement et hygiène (SWASH) dans les écoles en Tanzanie Southern Sun O.R. Tambo -
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
Christine Werner – Coordinatrice du Cluster « Eau » - GIZ Présentation des activités du projet de création des opportunités d’emploi dans le secteur d’assainissement.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
Visite de lancement. Mars 2016 Etude des marchés privés relatifs à l’eau potable et à la gestion des boues de vidanges dans la Région Métropolitaine de.
Projet Aicha Saint-Louis Journée sur l’Eau Potable et l’Assainissement Sénégal, Paris, 08 Juin 2015.
Conditions favorisant le passage à l’échelle de l’approche ATPC au Mali Exemple de bon outil de monitorage communautaire  AFRICASAN 3 AFRICASAN 3 Kigali,
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
1 Mali- Vision Vision à long terme - l’accès universel d’ici 2025 Objectif prioritaire pour passage à l’échelle de l’ATPC et l’atteint de statut.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
RDC - Vision Vision à long terme
Transcription de la présentation:

1 GUINÉ-BISSAU- Vision A Long terme - Acces a l’eau potable a 95% en 2020 pour la consommation et d’autres usages - Eliminer en totalité la defecation en air libre. Cibles pour Rendre Prioritaire les politiques du secteur Eau, Assainissement et hygiene dans le cadre du DENARP/PAP - Engagement des Ministres des Finances et de l’Economie - Ameliorer le profil du secteur - Accroittre le pourcentage des couches vulnerables desservie – construction des infrastrucutures (CLTS) et systemes de suivi. Assainissement: 30%. Eau: 45-50% 1,9% du Budget pour WASH; 5% couvert assain Zrurales et 30% couvert Eau ILES et SUD.

2 GUINÉ-BISSAU - DEFIS Points Clés - Faible Coordination des actions dans le secteur - Fonds insuffisants pour le secteur/Composante assainissement et Hygiene - Actualisation/Elaboration des politiques du secteur - Monitoring et actualisation de la Base des Données de la DGRGH. Utilisation des donnees MICS 5 et GLAAS 2013

3 Progres des Engagements 2012 commitments La Guinée-Bissau n’avait pas pris d’engagements en 2012 mais certain progrés a eté enregistré dans l’ensemble du secteur: - Augmentation des villages declarees ODF au millieu rural; - realisation/rehabilitation des nouveaux points d’eau et amelioration du comportement et attitude des usagers des infrastructures realisées. En cours la consoladiation des accquis de 2012 et 2013

4 Engagements 2014 et Institutions Responsables Allouer 0.5% du PIB annuel au secteur de l’assainissement et continuer avec la promotion du CLTS dans les zones rurales 35% des nouveaux fonds/Projets dans le secteur aloués aux regions plus vulnerables. Les Ministres de l’Economie et des Finances s’engagent a dialoguer avec les Partenaires et Baillleurs pour ameliorer le profil WASH Actualiser la Base des Données DGRH avec les regions et les partenaires: INSC a travers la GLASS, MICS,etc. Actualiser/Reviser les documents de politiques du secteur et Instituer un Fonds National de l’Eau (FNE) et Assainissement Equality CIBLAGE FINANCES VISIBILITE Equity POLITIQUES SUIVIE Relancer les institutions de coordination sectoriel: CTA et CIMA et le Groupe GAS. COORDINATION