The imperfect tense “Imparfait” But: to understand how to conjugate the imperfect tense.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé vs. the imparfait
Advertisements

2009 … vous appelez-vous… Vous = je m appelez = appelle Je mappelle…
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
L’imparfait.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
©2005 by Project COACH, UC Irvine
Revision: L’imparfait
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Objectifs: to be able to use past tense (perfect and imperfect)
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Y10 Fr work experience.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Quand jétais Gamine Quand jétais gamine, jadorais lire.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
2 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
On va… 1. lire et comprendre un texte sur le camping. 2. réviser la différence entre le passé composé et l’imparfait. 3. parler de nos habitudes de l’enfance.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
A L’imparfait: formation pp In French, as in English, people use different tenses to talk about the past. • The most common past tense is the.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Notes le 30 janvier L’imparfait (The Imperfect Tense) Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petite? (What did you like to do when you were little?)
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Le passe composé.
L’imparfait Formation et Utilisation
Objective To understand how to use the imperfect tense in French. Outcome All of you will be able to understand how to form the imperfect tense. Most of.
Imparfait vs. Passé composé
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
The Imperfect Tense.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA Irregular verbs: aller and faire Context: home, town, and region.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
WARM UP LECTURE P 335. L’IMPARFAIT CONSTRUCTION 1.Start with the present tense 2.Choose the nous form Exemple: Nous faisons 3. Remove « -ons » Exemple:
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)
L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.
= WOULD. This tense is used when speaking or writing in the future, saying you WOULD do something… (Then usually followed by a Si Clause) 1.I WOULD go.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Transcription de la présentation:

The imperfect tense “Imparfait” But: to understand how to conjugate the imperfect tense.

The imperfect tense Is another past tense Can be used to describe what things used to be like, e.g. what you used to do when you were little.

Description Quand j’avais 10 ans, j’avais les cheveux blonds

Formation of the imperfect Take the ‘nous’ part of the present tense and remove the final ‘ons’: nous habitons-habit nous finissons-finiss nous perdons-perd

Add the following endings: ais ait ions iez aient

Formation of the imperfect habiterfinirperdre habitaisfinissaisperdais habitaisfinissaisperdais habitaitfinissaitperdait habitionsfinissionsperdions habitiezfinissiezperdiez habitaientfinissaientperdaient

I used to live habiter nous habitons-habit- ‘I’ ending – ais j’habitais jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

I used to love aimer nous ‘I’ ending j’aimais jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

we used to live nous habitions jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

They used to love Ils aimaient jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

He used to finish Il finissait jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

You (sing) used to have tu avais jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

You (pl) used to think (penser) vous pensiez jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

I used to take (prendre) Je prenais jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

They used to love Ils aimaient jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

We used to work nous travaillions jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

être The only verb which does not follow this pattern in the imperfect is être. To conjugate être, use the standard imperfect endings with the two-letter stem: ét- e.g.c’était super!

We used to be nous étions jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

they used to be ils étaient jeais tuais ilait nousions vousiez ilsaient

Quand j’étais petit(e) I used to read a lot. Je lisais beaucoup.

Quand j’étais petit(e) We used to live in town. Nous habitions en ville.

Quand j’étais petit(e) I used to go (aller) into town on foot. J’allais en ville à pied.

Quand j’étais petit(e) I used to walk (promener) the dog with my mother Je promenais le chien avec ma mère.

Quand j’étais petit(e) I used to do my homework in front (devant) of the TV. Je faisais mes devoirs devant la télé.

Quand j’étais petit(e) I used to do the washing up (la vaisselle) every evening. Je faisais la vaiselle chaque soir.

Mettez ces verbs à l’imparfait: 1jefinir 2turegarder 3ilaimer 4nouschoisir 5voushabiter 6ilsperdre 7nousparler 8ilsêtre 9tuavoir 10ellemanger Finissais Regardais Aimait Choisissions Habitiez Perdaient Parlions Étaient Avais Mangeait

Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!

Quand j’étais petit(e).... Pendant ma jeunesse, j’adorais les dessins animés. Je passais des heures entières devant la télé et je regardais Rainbow y Bagpuss tous les jours. J’adorais aussi les films animés de Walt Disney, et je les voyais au cinéma avec mon père. TOM Quand j’avais quatre ans, je jouais dans le jardin quand il faisait du soleil. Je jouais avec mes amis et nous nous habillions en costume de Batman ou Spiderman. Mon émission préférée à la télé était Batman, et mon film préféré était Bambi. MARTIN Quand j’étais plus jeune, je mangeais beaucoup de bonbons et je buvais beaucoup de lait au Nesquik. J’allais à l’école maternelle Whitkirk tous les matins, et l’après-midi je dormais au canapé avec mon ours en peluche, Winnie the Pooh. Je me cachais sous la table et je lisais des contes de fées aux grands dessins -ANNA Quia) Used to play in the garden? d) Drank milk? b) Used to go to the cinema with his dad? e) Loved cartoons? c) Had a teddy bear? f) Dressed up as Batman?

Quand j’étais petit(e).... Pendant ma jeunesse, j’adorais les dessins animés. Je passais des heures entières devant la télé et je regardais Rainbow et Bagpuss tous les jours. J’adorais aussi les films animés de Walt Disney, et je les voyais au cinéma avec mon père. TOM Quand j’avais quatre ans, je jouais dans le jardin quand il faisait du soleil. Je jouais avec mes amis et nous nous habillions en côtume de Batman ou Spiderman. Mon émission préférée à la télé était Batman, et mon film préféré était Bambi. MARTIN Quand j’étais plus jeune, je mangeais beaucoup de bonbons et je buvais beaucoup de lait au Nesquik. J’allais à l’école maternelle Whitkirk tous les matins, et l’après-midi je dormais au canapé avec mon ours en peluche, Winnie the Pooh. Je me cachais sous la table et je lisais des contes de fées aux grands dessins -ANNA Comment dit-on…a) fairy stories with big pictures?d) I used to hide? b) I used to spend (time)?e) was? c) In my childhood? f) my teddy bear?

Quand j’étais petit(e)…. Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense! When you were 4, what was your favourite game? Your favourite food? Your favourite programme Your favourite story? Your favourite cartoon character?

Quand j’étais petit(e).... Je regardais beaucoup de dessins animés Je mangeais des sandwiches de confiture Je buvais lait au Nesquik J’allais à l’école maternelle avec mon ours en peluche Je me cachais au fond du jardin Je lisais des contes de fées dans ma chambre Some verbs to help you: Manger –To eatBoire-To drinkLire-To read Ecouter-To listen toDanser-to dance Jouer-To playApprendre-to learn Avoir-to have Se cacher-To hideRegarder-To watch Croire-To believeDormir-To sleep *Don’t forget irregular imperfects*