vocabulaire Julien Quentin Il se sent…. Il veut… Sa mère lui manque Il pense à… Louis Malle Il évoque … Il utilise le voyage en train pour…. Il se sert.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le numéro d’urgence européen 112
Advertisements

Chez l’allumeur de réverbères
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Étude du tableau : La Rue de Prague, Otto DIX, 1920
Synthèse sur La Vie devant soi
Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
DLG N° 382 Lève-toi, vaillante armée
En touchant le ciel sans bras
Module 3 Construire des projets ensemble : principes et techniques
Soldat Peaceful Michael Morpurgo
L’Avare.
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
Année Pré- rentrée Temps de prière
2F2 Critique du film L’Introduction Le contexte du film
Verbes et Infinitifs.
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
Promenade par temps de guerre. Anne-Marie Pol
Les lettres de poilus : Paroles de poilus : Lettres et carnets de frond Agnès G Camille H Amandine L Andréa I.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Belles pensées !.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La peinture d'Otto Dix La Tranchée (1918).
LAuberge espagnole (Klapisch, 2002). Le réalisateur: Cédric Klapisch Sp é cialiste dans la comédie de moeurs: Premier long métrage en 1992: Riens du tout.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Drôles de loups!.
ORCHIDÉES DU VIET NAM Musique : Automne Rose.
Joseph aux sept vertus.
Le vieux marin !.
La Propagande et la PGM.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
ET LE POINT DE VUE NARRATIF
La drogue Par : Shanel Veilleux.
Développement des habiletés sociales
Au Revoir Les Enfants. A-Z Students have to think of a word related to the film starting with a particular letter. Mini white boards could be used to.
Au Revoir Les Enfants. A-Z A-Z Y myfyrwyr yn gorfod meddwl am air syn gysylltiedig âr ffilm yn dechrau gyda llythyren arbennig. Gellid defnyddio byrddau.
Jean Ferrat J’entends, j’entends… Par Nanou et Stan.
ENSEIGNER LES SCIENCES A L’ECOLE: que disent les IO?
IL EST EXACTEMENT 19:44 19:4419:4419:4419:4419:44.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Le Père céleste.
Prends le temps de lire ce message,
THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.
Exercices de passé composé et de l’imparfait
Qui?Où?Les mortsL’amourLe fantôme
Les différents types de poèmes
Anne Frank Par Matthew Beaudet.
Jaques Prevert Le Cancre Poesie p59.
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
Mise au Point 4ème trimestre série C
LES BLONDES....
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Correction 1 point. -Comment le plan est-il composé ? Que signifie symboliquement les barreaux ? C’est un gros plan de Grace qui est décentrée. Les.
IL EST EXACTEMENT 19:40 19:4019:4019:4019:4019:40 Les orchidées sont très belles mais je préfère les marguerites et toutes les fleurs qui peuvent rester.
La nouvelle fantastique
BIENVENUE A NOTRE JEU DE AVEC animatrice VOTRE.
Brainstorming exercice 1
Le journal d’Alice tome 6
La France sous l’occupation
Écrire ce n’est pas commenter ce que l’on croit savoir…
Qu'il est formidable d'aimer, qu'il est formidable !
COLLEGE RACINE 20/09/ Pourquoi avez-vous voulu participer à ce voyage? J’ai été touchée par les leçons abordant les conflits mondiaux et le programme.
Les deux cotés.
Brainstorming exercice 1
Construire sa personnalité. Cerveau Cœur Corps Les « 4 C » Conscience.
Chapitre 21 Vérifiez votre compréhension p L’ancien inspecteur a pris sa retraite.
L’enfance et l’adolescence dans le cinéma MFLA 2015 Jenny Sorel
Jeanne, Fille du RoyJeanne, Fille du Roy Subtitle.
Quels sont les buts de Malle/Kassovitz/Vercors dans son film/livre?
Transcription de la présentation:

vocabulaire Julien Quentin Il se sent…. Il veut… Sa mère lui manque Il pense à… Louis Malle Il évoque … Il utilise le voyage en train pour…. Il se sert des couleurs sombres afin de…. Il dépeint les difficultés….

vocabulaire Jean Bonnet Il entend les garçons parler de la religion et il dit qu’il est protestant. Il se sent…. Julien est témoin. Il ne sait pas encore que… Le spectateur se rend compte que…. Julien apprend au fur et à mesure la signification de la situation spéciale de Jean Louis Malle Il raconte l’histoire de l’occupation en France Il le fait à travers les yeux d’un enfant pour… Malle se sert de l’innocence des enfants afin d’accéntuer l’horreur de… Le spectateur réagit avec…

vocabulaire Julien Quentin On lui donne le bain qu’il a voulu ce qui montre que c’est un garçon qui a de l’influence sur les autres Il réfléchit sur…. Il pense à…. Il fait semblant de se noyer ce qui fait peur au moine. En se levant de l’eau le moine est choqué par son sexe, ce qui fait rire Julien qui commence à perdre sa naïveté sexuelle Louis Malle Il traite du thème de l’adolescence en nous montrant…. Il insiste sur la sexualité naissante de Julien, ce qui représente aussi le passage de l’enfance à l’adolescence tout comme la perte d’innocence due à la guerre

vocabulaire Les garçons La peur Le froid L’isolement L’aggression Se cacher Se défendre Victoire sans sens Louis Malle L’amitié se développe Les jeux/le danger L’enfance/la guerre L’innocence/la connaissance des horreurs du monde adulte

vocabulaire Les garçons Réactions opposées Unis dans la peur Le soldat ennemi comme sauveteur La voix allemande – catholiques/bavarois Louis Malle La nuit Le catholicisme – Julien est différent de Jean mais semblable au nazi L’humour “les Boschs” La menace de la part des Allemands envers le père Jean qui n’a pas respecté le couvre-feu

vocabulaire Les garçons Tous unis: garçons/professeurs moines/Joseph… Le rire L’humour Le thème du film – l’émigré de Charlot – Etats Unis – pays d’espoir de rêves (et d’asile pour bcp de juifs) Louis Malle Un hommage au cinéma hollywoodien Un changement de ton dans le film – structure (juste avant le renvoie de Joseph et sa trahison qui mène au dénouement tragique)

vocabulaire Julien Quentin L’amitié approfondie La compréhension du danger représenté pout Jean par Dr Muller du gestapo – au revoir l’enfance Le sens de culpabilité du geste involuntaire Louis Malle Le contraste entre la salle de classe et les soldats La solidarité des jeunes français L’absurdité des paroles de Muller “Ce garçon n’est pas français, c’est un juif”

vocabulaire Julien Quentin Il dit au revoir à…. Il a dû choisir entre Joseph (son enfance?) et Jean (sa responsabilité morale) Le visage d’un garçon, la voix d’un homme… Le ton de la voix du père Jean – il essaye de rassurer les enfants; Julien seul se rend compte du sérieux de la situation…. Louis Malle La voix-off autobiographique Le gros plan du visage de Julien éveille chez le spectateurs…. Sa propre enfance Le film qu’il a toujours voulu tourner..