La grisaille et la pluie ne sont pas des fatalités. Voici les destinations où partir au printemps ou cet été pour faire le plein de soleil. Située entre l'île de Chypre et la Grèce, Rhodes regorge de surprises. A commencer par son climat avec 300 jours d'ensoleillement par an. "L'île du dieu soleil" porte donc très bien son nom.
Portugal : paisible Algarve Grâce à un climat méditerranéen doux et une situation géographique qui éloigne les précipitations et allonge les journées, le soleil brille toute l'année en Algarve, au Portugal. Une chance car les plages sont des plus agréables dans cette région. L'Algarve est aussi une des destinations phares de cet été 2016 !
Le climat doux de Kyrenia à Chypre Dans la ville de Kyrenia, sur la côte nord de Chypre, le climat est méditerranéen : les étés sont chauds et secs. Le printemps vous permettra de profiter de températures plus modérées mais avec un soleil toujours très présent. L'idéal pour découvrir les falaises blanches et la mer bleue turquoise.
Nouveau Mexique : sur la route étincelante de Santa Fe Depuis plusieurs étés, les Français plébiscitent les Etats-Unis. Si vous connaissez déjà New York et la côte Ouest, laissez-vous tenter par un séjour dans le Nouveau Mexique. Santa Fe, ville hors du temps vous bercera de sa chaleur sèche. La météo et l'ensoleillement y sont exceptionnels toute l'année.
Abu Dhabi ensoleillée toute l'année Avec ses vastes paysages désertiques, le soleil tape fort au Moyen-Orient. À Abu Dhabi, le soleil est présent en moyenne pendant heures par an. Attention, à partir de la mi-juillet la chaleur est particulièrement intense. A réserver à ceux qui manquent réellement de soleil.
La Costa del Sol en Andalousie La Costa del Sol porte bien son nom. Avec ses 300 jours de soleil par an, la région andalouse en Espagne est un des endroits les plus ensoleillés d'Europe. En juillet, vous y profiterez de 12 heures de luminosité par jour.
Fresno en Californie centrale Situé à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, Fresno connait bien la lumière avec ses heures de soleil par an. Une belle étape dans un séjour à travers la côte Ouest des Etats-Unis.
Bain de soleil à la baie d'Anchor de Malte Malte dispose d'un climat méditerranéen et doux. Parmi ses trésors à explorer, le village de Popeye, niché sur la baie d'Anchor. Des eaux claires et une météo clémente. Pensez à la crème solaire !
Spectacle lumineux de Madagascar Les visiteurs de Madagascar seront éblouis par l'allée des Baobabs à Morondava qui offre un spectacle incroyable au levée comme au coucher du soleil. Cette destination particulièrement riche en découverte et en observation comblera les enfants. Un voyage magnifique à faire en famille.
Sérénité à Alice Springs en Australie Alice Springs est le "coeur rouge" de l'Australie. Le printemps est le meilleur moment pour découvrir les merveilles naturelles de ce désert, avec des températures entre 20 et 30 degrés. Attention, dans d'autres zones de l'Australie, l'automne s'installe.
Arizona : Yuma, ville plus ensoleillée du monde Dans l'Etat de l'Arizona, Yuma est la ville la plus sèche des Etats-Unis. Avec ses allées de palmiers et ses montagnes sauvages, sa température moyenne annuelle de 24 degrés permet de découvrir dans les meilleurs conditions cet endroit le plus ensoleillé du monde selon le Guiness Book des Records.
Grande chaleur à l'île Maurice D'un charme à couper le souffle, l'île Maurice a une température moyenne de 25 degrés pendant les mois d'avril, mai, juin, septembre, et octobre. Attention, dans le sud de l'île (Grand Morne) le vent peut souffler très fort en juillet et en août préférez les côtes à l’abri des vents océaniques.
Resplendissante Palerme en Sicile La capitale de la Sicile, Palerme, ne vous laissera pas indifférent. Sentez les effluves d'origan en parcourant la ville animée. Un conseil allez-y surtout au mois de mai et juin pour ne pas avoir trop chaud. L'été est à réserver à ceux qui supportent la chaleur. Là encore, pensez à vous protéger.
La Corse et son climat méditerranéen Pas besoin de se rendre dans des îles lointaines pour profiter d'un climat doux. A 1h30 de Paris en avion, vous trouverez du soleil et des sites naturels d'exception tout l'été, en Corse. Ici le village de Sartène, "la plus corse des villes corses".
Las vegas et son climat sec Il y a très peu de nuages au dessus des têtes en Arizona. Dans la ville du jeu, Las Vegas, pas besoin de s'enfermer dans les casinos la journée, à part peut-être en été où les températures peuvent dépasser les 45 degrés.
L'exotique Bali en Indonésie Situé au centre de l'archipel indonésien, Bali est surnomé "l'île des Dieux". Plages et soleil sont au rendez-vous de ce séjour qui marque les esprits.
Les monts flamboyants au pays du soleil levant Voici l'endroit le plus chaud de Chine. S'étendant sur une longueur de 98 kilomètres, cette chaîne de montagne aux flancs rougeâtres offre des panoramas exceptionnels. A visiter de préférence du mois de juin au mois d'octobre.
Le désert chilien de l'Atacama Le climat océanique dans le désert d'Atacama, au Chili, est chaud mais ne connaît aucune saison sèche. Le temps est idéal de mars à octobre. Une bonne raison pour aller découvrir la beauté de ses paysages hors du commun.
Iles Canaries : paysages de rêve à Lanzarote Lanzarote est une ville espagnole appartenant aux Canaries. Sur ces îles, de grandes journées ensoleillées sont prévues pendant tout l'été. Farniente assurée !
L'île fleurie de Madère Surnommée "l'île de l'éternel printemps", Madère a un climat particulièrement attrayant toute l'année. Le printemps reste tout de même la saison idéale pour visiter l'archipel portugaise. Cette période est propice à l'éclosion de magnifiques fleurs.