A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PAR : Alfiah Adiarti (01) Areta Luipita (02) Arindra Sekar K (03)
Advertisements

Les Phrases Conditionnelles
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
Le futur.
Le pronom y Ton pronom favori!. Personnes, endroits, idées où choses?
Les propositions “si”.
Le passé composé avec avoir
Alkarma Language School Le futur proche Le verbe aller au présent + le verbe à linfinitif Le verbe aller Je vais Tu vas Il/ elle va + linfinitif Nous.
LE PASSÉ COMPOSÉ. AVOIR Michelle __________ la semaine passée. (faire du jogging) Tu _____________ avec ta sœur. (jouer) Carlos ____________ ses devoirs.
Le passé composé :.
Le Passé Composé.
9 ABCD Décembre Sexprimer poliment : Sexprimer poliment : voudrais 1. Je voudrais de leau sil vous plait. pourriez 2. Vous pourriez me dire où il.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Interrogation de joie indéfinie
Le futur Madame Lambrix.
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
L’ordre des pronoms.
 Conjugue les verbes au présent.
Pile/Face: présent et futur
Le-plus-que-parfait.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
Pile/Face: présent et futur
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.
Le passé composé et le participe passé
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
Interrogation de joie indéfinie. Vrai ou faux: Ces phrases sont correctes…  1- Mon frère est allé au travail.  2- Vos chiens sont mort.  3- Les filles.
Les Verbes: Il y a 17 verbes qui utilisent “être” au passé composé. Il y a: allé(e)(s) venu(e)(s) revenu(e)(s) devenu(e)(s) né(e)(s) mort(e)(s) monté(e)(s)
AIDE GRAMMATICALE LES TEMPS.
pour raconter des événements passés
Examen du premier semestre
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
L’imparfait.
Futur Simple Le futur Simple est un autre moyen de parler au futur.
FUTUR - FUTUR ANTERIEUR
Le plus-que-parfait.
PASSÉ COMPOSÉ.
Les verbes qui prennent ÊTRE au passé composé
Révisez pour l’interro
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
MAISON DES COMPLEMENTS FACULTATIFS - CIRCONSTANCIELS
Passé composé. passé composé Le passé composé est le temps du passé qui exprime:  Une action totalement terminée à un moment précis du passé Hier, nous.
Conjugaison CM Le verbe.
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
LE PASSÉ.
Vendredi dix-huit janvier 2008 LECON 62 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser les verbes pour la maitrise le 28 janvier LECON 62 Plan: 1.La maîtrise.
Interrogation de joie indéfinie. Vrai ou faux: Ces phrases sont correctes…  1- Mon frère est allé au travail.  2- Vos chiens sont mort.  3- Les filles.
Marckens Marseille January 15,  Je lutte après l'école.
Mme Jibladze, Français 8th
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
Le plus-que-parfait.
Le futur et le futur antérieur
Formation:  Verbes réguliers Il se forme sur l’infinitif (ou le radical du futur)suivi des terminaisons de l’imparfait (-ais, -ais, -ait, -aions, -iez,
Discours direct - indirect et alors il m’a demandé si tu...
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
+ Le discours indirect FRANÇAIS 215. La concordance des temps La concordance des temps doit être respectée : Si le verbe introducteur est au présent,
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Transcription de la présentation:

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 noire Au présent : vouloir Au passé composé : être Au futur antérieur : dire Au plus-que-parfait : venir 1.Nous parlons à voix basse.  Ma sœur (passé composé) 2.L'enquêteur arrive prudemment.  Elles (plus que parfait) 3.Mon chien aime jouer dehors.  Tu (futur antérieur) 4.Il applaudit avec enthousiasme.  Nous (passé composé) 5.Il se lèveront sans bruit.  Les élèves (plus-que-parfait) 6.Je range la classe  Nous (futur antérieur) 7.Le bébé nait plus tôt que prévu.  Les chiots (passé composé) 8.Mes amis restent en classe.  Ma copine (plus-que- parfait)

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 noire Au présent : aller Au passé composé : avoir Au futur antérieur : vouloir Au plus-que-parfait : partir 1.Je vais à la piscine.  Nous (passé composé) 2.Vous choisirez un dessert.  Il (plus-que-parfait) 3.Nous n'osons pas.  Ma sœur (futur antérieur) 4.Ma tante parle anglais.  Tu (plus-que-parfait) 5.Le soleil apparait à l'horizon.  Les lionnes (passé composé) 6.Il sortira au cinéma.  Nous (futur antérieur) 7.Tu écoutes la radio.  Les campeurs (passé composé) 8.Nous rentrons de l'école.  Julie (plus-que-parfait)

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 noire Au présent : dire Au passé composé : prendre Au futur antérieur : vouloir Au plus-que-parfait : entrer 1.Ma chienne reste à la maison.  Maman (passé composé) 2.Il rebondit sur le tremplin.  Nous (plus-que-parfait) 3.Tu penses à la rentrée.  Les élèves (futur antérieur) 4.Je tomberai de la chaise.  Nous (passé composé) 5.Vous avertissez le maitre.  Il (plus-que-parfait) 6.Nous demandons la permission.  Ma voisine (futur antérieur) 7.Le patron part plus tard.  Les employés (passé composé) 8.Tes parents reviendront bientôt.  Elles (plus-que-parfait)