ORGANISATION GÉNÉRALE 1.Comment le Président est-il élu? 2.Qui est élu directement par le peuple? 3.Comment caracteriser les branches divers du gouvernement?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Mon Conte de Noël pour Vous
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Les expressions négatives
Le Subjonctif Le subjonctif est un mode (manière de penser).
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Où Dieu veut que je sois…
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Le développement de l’autonomie
Un jour un petit garçon demande à son père:
Par: Madison, Jada et Nadine
Le Subjonctif Le subjonctif est un mode (manière de penser).
Core French 908 – M. MacDonald
Un petit garçon demande à son père:
Les pronoms 1. Tu as parlé de tes idées à la prof? Tu _____ en as parlé? a. l b. la c.lui 2. Jai donné des papiers aux élèves. A. je les leur ai donnés.
Le sucre.
Le subjonctif est un mode (manière de penser).
Le subjonctif est un mode (manière de penser).
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
La compréhension de texte
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
Quelle est la question ? avec l’inversion. Partie A: Des réponses OUI ou NON avec l’inversion.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Est-ce que tu aimes VOIR un film?.  C’est un verbe chaussure…  Dans les formes « nous » et « vous », la lettre « i » change à la lettre « y » pour la.
Notre petite Léann Je suis née le dimanche 10 juin 2007, à 22h53. Je pèse 2,840 kg et je mesure 46 cm. PS : je crois que mes parents sont complètement.
Le passé composé I.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Les pronoms possessifs
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Unite 4 Scienes et technologie. Lisez le texte distribué en classe. Ensuite regardez le BD – Quels liens faites-vous entre les BD et le texte Quels sont.
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
François le Français Mettre le son à fond !.
Il n’aime ? le fromage ? les fruits. Il ? voit aucun inconvénient. NiN’yNiN’y ? lui elle ? n’aiment se baigner. A cette histoire, Julie ? comprenait rien.
Amuse-bouche (appetizer) Répondez aux questions avec des phrases complètes: 1.Notre équipe de football américain a joué contre qui vendredi soir? 2.Ont-ils.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Séance 1: Un affrontement aux dimensions planétaires
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
non, non, je ne t'aime plus Oui, j'ai dit oui, mais laisse-moi un peu tranquille.
La révison pour l’interro 3A. Réponses possibles: un appareil photo une caméra vidéo télécharger redémarrer sauvegarder 1.On fait des films avec __________.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Situations de communication
Pronom relatif DONT.
La Durabilité Case d’étude: LE MONDE. Les questions qui guident notre enquête:  Qu’est-ce qui affecte les villes?  Quelles sont les raisons pour la.
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Le subjonctif Le subjonctif est un mode --- (une manière de penser).
Mettre le son. Une personne qui dit des mensonges pour être au pouvoir, doit-elle vraiment être au pouvoir ?
Practiquez avec les substitutions Lisez la phrase – Décidez les pronons qui remplacent les objects direct ou indirects. Formez des nouvelles phrases “
JOUR DE LA TERRE. LA TERRE On estime que la Terre est âgée de 4,6 milliards d’années La Terre pivote 360 degrés chaque 24 heures pour créer le jour et.
JOUR DE LA TERRE. LA TERRE On estime que la Terre est âgée de 4,6 milliards d’années! En une année, la Terre aura complété une pleine rotation autour.
Lecture de : « MOI JE BOUDE » Bouder: quand on boude ça rend triste les parents et du coup ils nous laissent regarder la télé. Ils ont cédé. Ils nous disent.
Un petit garçon demande à son père: „ Papa, c‘est quoi la politique ?“ Cliquez.
L’usage du subjonctif  Le subjonctif exprime une:  Opinion  Possibilité  Interprétation  …dont la réalité est incertaine.  Il y a deux propositions.
CALLISTE ET SACHA L’ÉCOLOGIE Commencer le jeu. 1-LA POLLUTION DÉGRADE La route L’écosystème L’eau.
Transcription de la présentation:

ORGANISATION GÉNÉRALE

1.Comment le Président est-il élu? 2.Qui est élu directement par le peuple? 3.Comment caracteriser les branches divers du gouvernement? 4.Identifiez un equivalent américain pour les positions suivantes: Le Président Le Premier Ministre Les Ministres Le Sénat L’Assemblée Nationale

Changez aux commandes! 1. Tu as mis les clés sur la table. 2. Vous m’avez raconté cette histoire. 3. Nous avons expliqué la réponse aux élèves. 4. Vous allez à Nice pour le week-end. 5. On achète des timbres dans un bureau de tabac.

Changez du present au passé compose: 1.Je vois Céline et Marie au cinéma. 2.Elles me disent “Bonjour.” 3.On regarde le film de Depardieu ensemble. 4.L’intrigue est marrante mais Céline ne l’aime pas. 5.Nous décidons de retourner au ciné ensemble le week-end prochain.

Vrai ou faux? 1.Il faut faire quelque chose pour améliorer le monde. 2.Il faut aussi decider qui avec qui reste la faute de la pollution. 3.La terre va continuer a éxister malgré la pollution. 4.Il n’est pas sain de mélanger nos produits chimiques avec les ressources naturelles. 5.Il faut sacrifier quelques commodités aujourd’hui pour sauver le monde de l’avenir.

Réagissez avec le Subjonctif: L’environnement est un problème de tous. Nos parents ont crée la pollution. Le gouvernement doit faire plus. Les Etats-Unis ne fait rien pour aider. On dépense beaucoup d’argent sur les choses stupides. Le recyclage n’est pas important. Les fermiers sont ignorés dans notre société. La technologie est controllé par les sociétés.

Finissez chaque phrase avec une commentaire qui s’agit de la lecture de Giono: 1.Il faut que… 2.Je suis ravie que… 3.Il est dommage que… 4.Il est necessaire que… 5.Bien que… 6.Tandis que… 7.Quoique…

Complétez chaque phrase avec SI… 1.Si tout le monde plante des glandes comme Bouffier… 2.La guerre détruirait le monde si… 3.Si l’auteur n’avait pas combattu en guerre…