« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les articles indéfinis et définis, l’article partitif
Advertisements

Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
L’article partitif GIMME SOME BREAD! BUY SOME PIE!
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Unité 3: Quelques Catégories
Des Fruits (m.). Des Fruits (m.) Un Ananas.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
Qu’est-ce qu’on achète? Où est-ce qu’on va?
Les courses et les magasins
Les Articles partitifs [μεριστικά άρθρα]
Bon appétit Unité 5.
La cuisine et la nourriture
Bonjour! Chapitre 6 le 23 janvier 2014
Les magasins et Les commerçants.
Chapitre 6 La nourriture et les courses
Objectifs: Identifier les magasins Faire les courses Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir Utiliser les mots de quantités Utiliser le partitif.
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Faisons les courses!.

Pour le petit déjeuner.
la nourriture (la bouffe)
UNITÉ 9 La Nourriture, Les Restaurants, Comment se déplacer.
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
La nourriture et les courses
Le partitif.
“Bon appétit!”.
LES MAGASINS OBJECTIFS - Reconnaître les magasins
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Tic Tac Toe! Revue On fait les courses Tic Tac Toe.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
À la boulangerie-pâtisserie
Saying “some” in different ways
Où est-ce que j’achete….?
“ Faire la Fete» Recette du jour : Zhelonkina S.E 2014.
“La Nourriture et les courses”
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Unité 3 – On fait les courses
Les repas en France.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Qu´ est-ce que vous voulez? Qu´ est-ce que tu veux? What would you like?
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
La nourriture et les courses
Bon Voyage! Chapitre 6.
Unité 8-B On fait les courses. a pastry shop une pâtisserie.
Jeopardy le futur proche Vouloir / Pouvoir la nourriture prendre boire Partitive vs le/la/les Acheter + les magasins Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500.
6 Try to name each of the items on the following slides before you click through. Then, click to see the names of each item. Finally, listen to the sound.
La nourriture les repas et les plats.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Les Articles partitifs du de la de l’ des de Let’s look at how they are used: J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Au marché!.
JOURNAL Dessinez: 1.Un chien va au marché et il achète un kilo de poires. 2.Un singe va à la pâtisserie pour une tarte aux bananes. 3.Une fille.
Allez viens Leçon 8. Première Etape What do you need? Qu’est-ce qu’il te faut?
Les magasins.
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Vocab I Faire, Avoir, Er Vocab II.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Un melon Une pomme Une poire Des fraises.
Où est-ce qu’on va pour acheter à manger?
du pain des tartines une baguette un pain complet.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
La nourriture et les courses
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
FAIRE LES COURSES French 2 Unit 3 Vocabulary 2. La boulangerie – pâtisserie Bakery/Pastry store ■Le boulanger (la boulangère) – baker ■On peut acheter….
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Transcription de la présentation:

« La nourriture & les courses »

un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American type bread un croissant À la boulangerie À la pâtisserie un éclair

À la crémerie un yaourt de la crème du lait du beurre un œuf du fromage un yaourt

À la boucherie du bœuf du poulet du porc de la viande de l ’ agneau

À la poissonnerie une crevette un crabe du poisson un homard des huitres des moules

À la charcuterie du jambon des saucissons/ des saucisses un saucisse de Frankfort (un hot-dog)

À l ’ épicerie de l ’ huile (d ’ olive) du vinaigre du sel du poivre de l ’ ail des herbes

Au marché des fruits des fraises une pastèque une pomme un melon une poireune tomate des bananes une orange

une salade des pommes de terre des épinards des carottes des petits pois Au marché des légumes un oignon des haricots verts

Des quantités un paquet de chewing-gum un pot de moutarde une tranche de jambon une boîte de petits pois une bouteille d ’ eau minérale un pot de confiture un kilo = grammes une livre = 500 grammes une douzaine d ’ oeufs

La marchande & le marchand le marchand la marchande un sac un chariot

Le verbe faire faire = to do, to make jefaisnousfaisons tufaisvousfaites ilils elle faitellesfont on }}

Tu fais quelquefois la cuisine chez toi? Tu fais tes devoirs devant la télévision? Tu fais du français? Le verbe faire Maman prépare un bon dîner. Elle aime beaucoup ________________ la cuisine. Moi, je ____________ de l ’ allemand et ma sœur _____________ de l ’ espagnol. Les copains ____________ un pique-nique.

L ’ article partitif Je mange le bœuf Je mange du bœuf X

Le partitif et l ’ article défini Use de + the definite article to express the partitive.

Le partitif au négatif All forms of the partitive, (du, de, de l ’, and des) change to de/d ’ after a negative. Je prends de la pizza. Je ne prends pas de pizza

Le partitif vs. l ’ article défini ou indéfini Les préférences (aimer, adorer, préférer, détester): Employez l ’ article défini (le, la, l ’, les) J ’ aime les fraises. La consommation (acheter, manger, prendre, boire, vouloir): Employez l ’ article partitif (du, de la, de l ’, des) Je mange de la pizza. La consommation des choses comptables (acheter, manger, prendre, boire, vouloir): Employez l ’ article indéfini (un, une) Je mange un hamburger.

Le partitif vs. l ’ article défini ou indéfini 1.Nous aimons ______ pizza. 2.Elle achète _______ lait et _______ beurre. 3.Mes parents prennent ________ poisson. 4.Je n ’ aime pas ___________ épinards. 5.Tu ne bois pas __________ eau minérale. 6.Vous préférez __________ café. 7.On adore ________ baguettes. 8.Il ne prend pas _________ huitres. 9.Elles mangent ________ gâteau. 10.Ils prennent ________ croissants.

Les verbes vouloir & pouvoir vouloir = to want pouvoir = to be able to (can…) je veux nous voulons tu veux vous voulez ilils elle veut elles veulent on } } peux peut pouvons pouvez peuvent NOTE: “ Je voudrais ” (I would like) is more polite than “ je veux ” (I want)

Les verbes vouloir & pouvoir Conjuguez les verbes : 1.Elle _____________ (pouvoir) bien parler français. 2.Les élèves _____________ (pouvoir) conjuguer les verbes en français. 3.Nous ____________ (vouloir) faire des courses ce soir. 4.Tu _____________ (vouloir) un croque-monsieur? 5.Vous _____________ (pouvoir) dîner chez nous?