Unité 3.  1. Je veux te __________ une histoire d’horreur.  2. J’aime visiter ___________ pour voir la plage et les oiseaux.  3. Tu vas ___________.

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Transcription de la présentation:

Unité 3

 1. Je veux te __________ une histoire d’horreur.  2. J’aime visiter ___________ pour voir la plage et les oiseaux.  3. Tu vas ___________ quand tu vois un fantôme.  4. Je ne ris pas. Ce n’est pas ____________ qu’il faut dire.  5. Le film d’horreur est trop __________ pour moi.  6. Je dois prendre un tylenol. J’ai ______________. RACONTER LA MER CRIER UNE BLAGUE UN MAL DE TÊTE ÉPEURANT

 1. Je (parler)  2. Tu (sortir)  3. Elle (monter)  4. Nous (finir)  5. Vous (attendre)  6. Ils (descendre)  7. On (choisir)  8. La fille (tomber) J’ai parlé Tu es sorti(e) Elle est montée Nous avons fini Vous avez attendu Ils sont descendus On a choisi La fille est tombée

 1. She went to school.  2. I was a good person.  3. They had a cat.  4. You spoke to your friend.  5. We did our homework. ELLE EST ALLÉE À L’ÉCOLE J’AI ÉTÉ UNE BONNE PERSONNE ILS/ELLES ONT EU UN CHAT TU AS PARLÉ À TON AMI NOUS AVONS FAIT NOTRE DEVOIR

 1. I did not leave the party.  2. He did not scream at the movie.  3. We did not blush.  4. The cat did not eat the apple. LE CHAT N’A PAS MANGÉ LA POMME. NOUS N’AVONS PAS ROUGI. IL N’A PAS CRIÉ AU FILM. JE NE SUIS PAS PARTI(E) DE LA FÊTE.

 Conjunctions link words and sentences together.  There are two types of conjunctions in French.  Les conjonctions de coordination et les conjonctions de subordination.  Les conjonctions de coordination:  MAIS – OU – ET – DONC –CAR – NI – OR

 MAIS - but  OU - or  ET - and  DONC - therefore  CAR - because  NI - nor  OR - yet

 J’aime les films d’horreur mais j’ai peur.  Tu préfères les pommes ou les bananes.  J’ai un frère et une sœur.  Je n’ai rien vu donc je ne peux rien dire.  Fais attention car il est violent.  Je n’aime pas le chocolat ni le café  Il veux que je raconte tous. Or, je ne sais rien.

 1. Vous perdez vos livres.  2. Elles montent les escaliers.  3. Je crie car j’ai peur.  4. Tu finis tes devoirs.  5. Nous allons au cinéma.  6. Il n’aime pas les filmes d’horreur. Vous avez perdu vos livres Elles sont montées les escaliers. J’ai crié car j’ai eu peur.. Tu as fini tes devoirs. Nous sommes allés au cinéma Il n’a pas aimé les filmes d’horreur

 1. Elle a écrit ____ elle n'a pas un téléphone. 2. Ce soir, nous allons à la fête ___ au cinéma. 3. J'ai reçu un manteau en cadeau _____ il fait encore trop chaud pour le porter. 4. Mon chien jappe après tous les chats ___ il n’arrête pas. 5. Il veux rentrer en bus _____ il n'y en a plus. 6. Son train avait du retard _____ elle n'a pas pu assister au début de la cérémonie. 7. Il n'aime pas les carottes, ____ les poivrons. 8. Préférez-vous jouer du violon ____ du piano ? CAR MAIS OU ET OR DONC NI OU

 The pronoun “on” is always used as a subject in the sentence.  “on” is conjugated in the 3 rd person singular (il).  “On” can mean 3 things:  Nous  Les gens  Quelqu’un

 Nous allons à l’école  Qu’est-ce que nous faisons ce soir?  Quand allons-nous présenter notre projet?  On va à l’école  Qu’est-ce qu’on fait ce soir?  Quand va-t-on présenter notre projet?

 Les gens peuvent visiter le musée tous les jours.  Si les gens travaillent, ils gagnent de l’argent.  Quand les gens vont en vacances, ils apportent leurs bagages.  On peut visiter le musée tous les jours.  Si on travaille, on gagne de l’argent.  Quand on va en vacances, on apporte lses bagages.

 Quelqu’un parle dans le corridor.  Si quelqu’un téléphone, dis que je ne suis pas là.  On parle dans le corridor.  Si on téléphone, dis que je ne suis pas là.

 1. Vous (avoir) ____________________  2. Elle (finir) ______________________  3. Nous (aller) _____________________  4. Tu (attendre) ___________________  5. Elles (partir) ______________________  6. Je (parler) _____________________ A FINI AVEZ EU SONT PARTIES AS ATTENDU SOMMES ALLÉ(E)S AI PARLÉ

 1. Je parle le français ____ l’anglais  2. Je pense _____ je suis.  3. Veux-tu manger à Earls _____ au Keg?  4. Je veux promener le chien _____ il pleut.  5. J’ai de mauvaises notes _____ j’étudie chaque soir. ET MAIS OU DONC OR

 1. On (devoir) _________ prendre contrôle de la situation.  2. On (manger) ___________ trop.  3. En France, on (parler) ____________ français.  4. On ne (finir) ____________ jamais nos devoirs.  5. On (attendre) ______________ toujours l’autobus doit mange parle finit attend

 Les prépositions AU ou AUX  On utilise AU ou AUX avec les noms des provinces ou pays MASCULIN  Au Manitoba  Au Québec  Au Canada  Aux Etats-Unis

 La préposition EN  On utilise EN avec les noms des provinces ou pays FÉMININS et les noms de provinces ou pays masculins qui commencent avec une voyelle.  En Colombie-Britannique  En Nouvelle-Écosse  En Alberta  En France  En Ontario  En Angola

 La préposition À  On utilise À avec les noms de villes et d’îles.  À Victoria  À Calgary  À Terre-Neuve-et-Labrador  À l’Île-du-Prince-Édouard

 1. Ma soeur vit ____ l’île de Vancouver.  2. Je vis ____ Port Coquitlam.  3. J’aimerais aller ____ Japon  4. Je ne suis jamais allé ___ Amérique du Sud.  5. Je veux aller ___ France.  6. Je suis content que je ne vive pas ____ États- Unis.  7. J’aime vivre ____ Canada  8. J’ai une tante qui vit ____ Mexique. À À AU EN AUX