Suggestions Mur de mots. Classe de Chantal Bibeau, Paul-Bruchési.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce que c’est? Par Jacquot
Advertisements

Nous sommes 11 dans notre classe de CE2 et de CM1 mais nous n’avons pas de CM2 cette année. Il y a en CE2 : Léna, Flor, Sinbad, Hugo, Romain, Meggan,
Le dossier documentaire
Classe de Mme Pac-Kenny
BEAUCOUP DE CHANCE.
Point sur les différentes appellations rencontrées dans les programmes.
Du graphisme à l’écriture
Les dérives de lécole décembre 2012 Pour une animation déquipe, école ou parents…pistes pour discussion et réflexion pédagogique.
II/ DES SOCIETES INEGALEMENT DEVELOPPEES
L'album support des apprentissages de la lecture au cycle II
CRITERES ET COMPREHENSION
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
K.Lesage, ergothérapeute M.Delhaye, ASG C.Germonprez, ASG
Unité 1 Vocabulaire Page d’écriture - Jacques Prévert
Français 51 Unité 1 Vocabulaire Page décriture - Jacques Prévert.
J’aime les couleurs.
Les objets Dans la salle de classe.
Que faire écrire au cycle 2 ?
Le classement des livres documentaires
Répondre à un questionnaire de lecture
LITTÉRATURE DE JEUNESSE
LES FICHES POUR METTRE EN OEUVRE DES DISPOSITIFS D'AIDE ET DE SOUTIEN
Les objets dans la salle de classe
Les objets dans la salle de classe
Recherche Documentaire au CDI
Comment enrichir le langage de l'élève ?
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
5 chirugiens discutent pour savoir quels sont les meilleurs patients en salle dopération.
Papa est un chameau Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alexandre Fortin.
Statistique Exemple (1) : a) Compte, puis complète le tableau :
Quel couleur?.
Comment enrichir le lexique de l'élève ?. Enseigner la langue orale en maternelle Philippe Boisseau RETZ.
Des livres pour mieux écrire et mieux lire
Production écrite / Vocabulaire
Aujourd’hui, je présente mes objets en classe.
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
Dil böyük bir al ə mdir. H ə r bir xalqın milliliyini, m ə n ə vi d ə y ə rl ə rini yaşadan, inkişaf etdir ə n onun dilidir. H. Ə liyev.
Blasons et Armoiries Classe SEGPA.

Quatre chirurgiens discutent de leur profession dans une salle de repos à l’hôpital.
Présentation et organisation des TPE
Interface Graphique Logiciel de dictées Trenza et Miguet 2006.
L’ordre alphabétique Pour classer des mots en ordre alphabétique, on regarde d’abord leur première l avion est avant bateau parce que A est avant B dans.
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Notes Thème Science Optique.
La TECHNOLOGIE en 4ème.
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Mercredi, le vingt-neuf octobre 1.Le facteur m’a donné une letter _____ n’est pas pour moi. 2.C’est bien le facteur _____ n’est pas loin de chez toi. 3.Voilà.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Communauté de pratique Écrire au quotidien avec le iPad 20 mai 2015.
Bonjour et bienvenue !!!.
Grammaire, orthographe et compréhension
Le plan de notre école : mes documents Eveil géographique Dys é moi zazou id.
Présentation D.CARDINAL I.E.N. SAINT-MAX sept.2010 LE SITE INTERNET EXPLOITER LE SITE INTERNET.
Joker Joker Joker Joker Joker Joker Joker Joker Joker
Le lexique Partie II.
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Utilise ce tableau pour mieux écrire les nombres.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! J’ai mon mot à dire!
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
Ecriture tâtonnée Ateliers en GS.
Jeu – Mon tableau à double entrée
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Liberté d’expression A l’occasion de la commémoration des attentats qui ont frappé la France les 7, 8 et 9 janvier derniers, et un an après les marches.
ÉCRIRE, UN VÉRITABLE PLAISIR! PAR: Gisèle Bourque Conseillère en inclusion et en littératie Conseil scolaire Centre-Nord.
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
IMAGIERS ET ABECEDAIRES Animation n°2 Mercredi 9 février 2011 Ecole Tabarly Le Taillan.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Difficultés observées
Transcription de la présentation:

Suggestions Mur de mots

Classe de Chantal Bibeau, Paul-Bruchési

Classe de Julie Chevrette et Marie-Andrée Saint-Pierre, école Lanaudière Thème de la St-Valentin Album : Toi + moi de Sandrine LHomme Écrire à la manière de et envoyer la carte par la poste.

Classe de Patricia Van Melle, école Jean-Baptiste-Meilleur Classement par thème

Classement avec des petits objets

Classement par ordre alphabétique et dans des armoires

Classement par ordre alphabétique, sur un tableau magnétique

Classement par ordre alphabétique et couleur Ajout de couleur selon l’endroit où l’on a travaillé le mot. Ex. : Les mots en rouge sont ceux que les élèves devraient déjà savoir. Les mots en jaune dans les livres lus, etc.

Classement par synonyme pour enrichir nos productions écrites