Alzheimer’s Disease International (ADI) Fondation en 1984 Organisation faîtière de 79 associations nationales Personnes atteintes de démence et familles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

GROUPE THEMATIQUE ENVIRONNEMENT PLAN DE TRAVAIL. CONTENU Port é e du Travail, M é thodologie et Resultats Attendus Composition et Rôle des membres du.
1 Commissions Nationales pour lUNESCO Perspectives avril 2004.
AXES OBJECTIFS MESURES
Présentation de Sidaction
QUE SIGNIFIE LA RESPONSABILITÉ POPULATIONNELLE POUR LES INTERVENANTS ?
 Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD)
Organisation internationale
Second rapport de l’observatoire des étrangers malades (EMA) Clémentine BONIFAY-BESSON Chargée de mission Observatoires & Plaidoyer.
S é minaire HI Access to services for PwD in challenging environment Amman 2009 Exp é rience de l ’ Amicale Marocaine des Handicap é s Maroc Pr é sent.
Naviguer les Réseaux Sociaux Nectarios Economakis.
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
Bureau international Du Travail 1 La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent “Construire.
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
Séminaire International et Laboratoires de Partenariat A. Lahlali Tecnopolis CSATA, Bari (Italie) De la Coopération au Partenariat pour l’Innovation et.
SEMINAIRE DE L’OAA SUR L’ASSURANCE VIE Soudan, Khartoum Novembre 2011.
« Vivre sans Thyroïde » Forum de discussion Association de patients Sète, mai 2016.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Amicales d’action. TITLE | 2 Amicales d’action Définition Exemples Comment s’impliquer – Individus – Clubs Proposer une nouvelle Amicale d’action Amicale.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
Les entrepreneurs migrants en Province de Turin Considérations sur l’étude en phase d’élaboration Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays.
Dakar, 21/02/06 STEP en Afrique Micro finance et Micro assurance.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
RHIVA et IQ Présentation de SROI 19 novembre 2014 Johannesburg.
La Manne Cdae-Dudh Pour un monde plus fraternel, plus solidaire et plus uni Liberté, Égalité, Fraternité Nous voulons bâtir sur la Terre V aleurs Républicaines.
InVS institut de veille sanitaire Historique,organisation et fonctionnement Benoit Aurélie, interne de santé publique Journée DES du 05 février 2007.
Programme Économie Politique Internationale (EPI) Bernard GERBIER Pierre BERTHAUD Université.
PANORAMA LUXE : focus sur les marchés en 2016, Forum de l’International à Lyon Hélène Baillon, Chef de service Mode, Luxe, Culture Business France CCI.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Réunion d'échange du CSTL 2015 SUIVI DES SERVICES DE SOINS ET SOUTIEN DANS LES ECOLES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH A TELIER DE.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Around the world in 30 years 28 Mars 2014 Susan Nallet – Directrice Relation Entreprises.
Agnès THIBAULT Représentation de la Commission européenne en France LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE : EUROPE 2020 ET LE SEMESTRE EUROPEEN.
1 Quelques initiatives du BIT en cours Honoré Toro Djerma ETD Dakar Bamako novembre 2010 Défis et stratégie d’amélioration des statistiques du travail.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
LE PROJET REGIONAL DE SANTE ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA TELEMEDECINE Télémédecine : Emergence de nouvelles pratiques professionnelles TAMARUN - 21 AVRIL.
NOTRE FONDATION Jean STEVERLYNCK – RC MULHOUSE VOSGES SEMINAIRE DE FORMATION DES PRESIDENTS ELUS SAINT-HYPPOLITE – le 14 mars 2015.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Organisation internationale de normalisation.
Marche des partenaires mondiaux Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui?
Foi et Lumière international Formation 2010 La Constitution Foi et Lumière international Formation 2010.
Renforcement des institutions et assistance technique du FMI en matière d’échanges commerciaux Jean-Paul Bodin, Chef de l’Administration fiscale Département.
Demographie et developpement en Afrique : quels enjeux ?
Une orientation prioritaire du Projet Régional de Santé et du programme des systèmes d’information et de la Télémédecine (PSIT) Une mission régionale Télémédecine.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
1 Présentation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain 6 mai 2016 Innover pour permettre à Montréal d’être La porte d’entrée en Amérique du.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie
8 Juin 1988 Fondation de L‘Association Alzheimer Suisse à Berne Initiateur et premier président Prof. Jean Wertheimer † 25 ans - L'histoire.
 rechercher et coordonner l'engagement des acteurs nécessaires, Christine=> Helene,Gilles (permet de réduire les groupes de travail comme mentionné dans.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Alzheimer et autres formes de démence – une priorité pour la politique de la santé en Europe Thoune – 4 octobre 2013 Heike von Lützau-Hohlbein, présidente.
Historique des services de garde en milieu scolaire * Révolution tranquille des années 1960 : l’amorce d’un changement de société *Septembre 1997 : mise.
Les normes de l’OIT en matière de sécurité sociale – une retrospective
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Depuis 2009, la qualité de nos services et la satisfaction qu'en retire notre clientèle parlent d'elle même. Nos services sont supportés par un personnel.
Le rapport Thélot Vers la réussite de tous les élèves.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Le budget et la politique de l’établissement Gilles Baillat Président URCA
Les mécanismes nationaux de prévention des discrimination Le modèle Belge Tunis 13 novembre 2013 Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le.
Mise en contexte Depuis 30 ans : Le CQFD de l’AQOCI est un lieu d’échange, d’information et d’expertise sur les questions touchant au thème d’égalité.
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
La Fondation Rotary Vision pour l‘avenir. Evolution des fonds à disposition Le premier don en 1917 était de $ 26.5 Près de 90 millions $ de revenus actuellement.
1 La Campagne sur la S é curit é Sociale et la Couverture pour Tous Étendre la sécurité sociale à tous: Une revue des défis, des pratiques et des options.
Continuum of prevention, care and treatment (CoPCT) of HIV/ AIDS with Most at-risk Populations ( CHAMP) Continuité dans la prévention de la santé et traitement.
Transcription de la présentation:

Alzheimer’s Disease International (ADI) Fondation en 1984 Organisation faîtière de 79 associations nationales Personnes atteintes de démence et familles Personnes atteintes de démences très impliquées Objectifs: Renforcer les associations Alzheimer dans le monde, informer de toutes les formes de démence, faire de la démence une priorité de la santé publique, promouvoir la recherche.

Maladies de démence dans le monde

Coûts des maladies de démence dans le monde US$ 604 milliards en 2010 y compris coûts médicaux directs, coûts non médicaux directs et coûts indirects de soins et prise en charge par des proches

Alzheimer Université et Programmes de partenariat Programmes de formation pour des associations Alzheimer Programmes annuels pour des associations nouvellement constituées Programmes spéciaux pour lobbying, recherche de fonds, développement et gestion d’entreprise Partenariats entre 2 associations Bangladesh & Australie Indonesie & Pays Bas Turquie et Allemagne

Mois mondial de la maladie d’Alzheimer 2012 premier mois mondial d’Alzheimer 2012 Alzheimer: vivre ensemble 70 pays participants 2013: A Journey of Caring Rapport mondial Alzheimer sur continuum of care Campagne Facebook Septembre est le mois mondial d’Alzheimer le 21 septembre est la journée mondiale d’Alzheimer

10/66 Groupe de recherche sur Alzheimer 30 groupes de recherche dans 20 pays en Amérique latine, les Caraïbes, Inde, Russie, Chine, Asie du Sud-Est Recherche auprès de la population dans les domaines de la démence, des maladies non transmissibles et vieillissement, dans des pays à bas et moyen revenu

Travail de lobbying auprès de l’ONU Défendre les intérêts au sommet des maladies non transmissibles (MNT) Déclaration commune sur les MNT avec 10 autres organisations actives dans les soins aux personnes agées Statut consultatif auprès de l’ONU depuis août 2012 Objectifs du millénaire au-delà de 2015 Observation des plans Alzheimer nationaux

Rapport de l’OMS sur la démence Publié le 11 avril 2012 Un nouveau cas de démence toutes les 4 secondes Inclusion des chiffres du Rapport mondial Alzheimer ADI Appel aux pays membres de l’OMS pour agir maintenant Suivis lors des rencontres régionales de l’OMS 2015 grand rapport sur le vieillissement et plan d’action avec focus sur la démence La démence : une priorité pour la santé publique

Rapport Alzheimer 2013 Publié en septembre 2013 Un aperçu international des études Révèle un manque global de personnel des soins et de soutien des proches Le système traditionnel de soins “informels” apportés par la famille, des amis et des proches ne peut plus être gardé Des recommandations clés pour les responsables des stratégies de soins à long terme dans les maladies de démence Journey of Caring: Analyse des soins à long terme