Assemblée du Département Accélérateur Ordre du jour - Nouvelles générales - Retour sur la réunion CUBA - Tour de table des projets du DEPACC - AoB Orsay,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AG ADIUT AG de Cachan – 21 octobre 2009 Jean-François MAZOIN.
Advertisements

prévention des risques dans les ateliers d'établissement
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Soutenance du rapport de stage
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
Rapport de la Commission dOrganisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Projet TEMPUS-ISTMAG Projet de création d’archives institutionnelles
Présentation ROP6 Toulouse 29 Mars LE «FIL ROUGE» DES TUTEURS.
PH SPace Overview Board Space POlicy Board A. Petrilli, August 25, 2011.
Questions et discussions
Le kit de laventurier au laboratoire dordinateurs.
LA F DES ACCELERATEURS VUE DU MESR
Réunion Vendredi du 26/03/ Réunion Vendredi du LPNHE du 26/03/2010 Les locaux du LPNHE dans le secteur Ouest du Campus Jussieu.
CLIC DÉPOT SARA DDC – 04 Novembre 2008
Réunion Linac 4 du Linac 4 dans le hall sud: 7.Civil Engineering and Infrastructure 7.1. Buildings, shielding 1) Démantèlement halls 150 et.
Appel à Projet ZNM Le dossier ZNM Espace Cardonville de la Cdc Entre Thue et Mue 9 fév Page 1 / 17 Projet ZNM Espace Cardonville BAYEUX CAEN RN13.
PH SPace Overview Board Space POlicy Board A.Petrilli, December 20, 2012.
L’environnement Labo : Laboratoire de Physique des Particules d’Annecy-le vieux: LAPP (PP, Astro) Effectif du labo : 144 personnes Nombre d’IT : 76 dont.
27/06/20081 Ingénierie écologique Journée des directeurs de Programmes Interdisciplinaires 27 juin 2008 Gif-sur-Yvette.
Groupe XXX Bilan Tourniquet Section novembre 2013
CLASSES DE 5°- COLLEGE G.POMPIDOU
Rapport de la Commission d’Organisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
LES BOURSIERS AU CERN Marie-Luce Falipou Département des Ressources Humaines Induction 2007.
1 Le stage informatique du LAL et IPN Antoine Pérus Christian Arnault Michel Jouvin Françoise Lefebvre Laurent Garnier.
LES BOURSIERS AU CERN Département des Ressources Humaines Induction 2009.
Stage du 19 mai au 20 juin Présentation de l’infrastructure Environ 500 postes répartis dans 6 bâtiments 2 serveurs physiques et un serveur PRA.
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
PH SPace Overview Board Space POlicy Board A.Petrilli, November 15, 2012.
26/07/2012 REVUE IMMEUBLE ORDRE DU JOUR Immeuble GRANITE RESG / IMM / FRA / EXP / DEF1 C1.
Assemblée générale 2002 Ordre du jour
Prochaines réunions Conseil Scientifique: bientôt pour approuver les coordinateurs des groupes et les programmes proposés (29 Avril?) Les groupes de travail.
Présentation de la CESPI & Evolutions possibles du réseau « Mécanique IN2P3 » P. Lavocat Responsable CESPI-IN2P3 Journée Mécanique IN2P3 15 Novembre 2004-
Projets IN2P3 08/07/05E. Kajfasz1 -IN2P
Journées de formation 2015 de l’AVSM des 3 et 11 juin 2015, Morges Elections communales 2016.
Le principe Un concours scientifique à destination des élèves de première et terminale scientifique (S et STL). Les élèves participent à diverses activités.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Journées de formation de l’AVSM 3 et 11 juin 2015, Morges Elections fédérales 2015.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 19 novembre 2015.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 1 er décembre 2015.
Guide de la taxe d’apprentissage Liste des formations habilitées à recevoir de la taxe Grâce à vous, nous avons pu : Impôt versé par les entreprises permettant.
Bibliothèque de la faculté des sciences de la nature et de la vie
Conseils Scientifiques - 20 janvier février 2011 Conseil d’Administration 24 février 2011.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
9ème Forum Utilisateurs CATIA CERN Retour d‘expérience IN2P3 08 novembre 2011V. Boninchi1.
PH SPace Overview Board Space POlicy Board A. Petrilli, December 15, 2011.
Animation Directeurs AFFELNET février 2015 Circonscription du Val de Siagne E. RIGOUT et J-M BARONE.
BILAN FORÊT ACTIVE DIRECTORY IN2P3 JI08 – Octobre 2008 Cédric MULLER.
STAGE en milieu industriel ou en laboratoire de recherche MASTER CDPI & MSM (HMME203 – HMME406) Responsable stage MASTER CDPI & MSM : T. LAURENT
Service de l’Administration en 3 pôles Evelyne MEPHANE LPNHE Paris – Biennale Beg Meil - du 19 au 22 septembre 2011.
Guy Wormser, les 50 ans du LAL, 9 juin 2006 Création du prix d’honneur André Lagarrigue Guy Wormser 9 Juin 2006.
U. Bassler Résumée du Colloque Calcul DU 17/03/14.
LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Collectivités territoriales : communes, départements et régions Structures intercommunales Offices publics HLM.
Hervé MATHEZ– CP pôle LPC – March. 13, 2012 Présentation du Pôle MicRhAu.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
Réunion Plan Campus - Philippe CHOMAZ - juin 2010 – 1 Plan Campus Paris-Saclay Pole P2IS Philippe CHOMAZ.
Réunion « Comité Scientifique de l’OSU PYTHEAS » 29 Février 2016.
PhpCongés et GLPI. Infos Nouveau directeur «opérationnel» : Francis Martin parcours industriel familiarité avec les accélérateurs a priori au LAL pour.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
1 Guide pour répondre aux Marchés Publics Simplifiés Le dispositif Marché Public Simplifié (MPS) vous simplifie la réponse électronique à un marché public.
1 La CSP du LPNHE H. LebboloCSP Biennale du LPNHE9/2007 CSP Cellule locale de Suivi de Projets du LPNHE Mission : Organiser le suivi des projets, mettre.
Opérateur numérique du territoire Répondre avec « MPS » sur e-bourgogne Programme « dites-le nous une fois »
Nouvelles de l’Internationale En partie publiées dans Info-Express - lettre électronique de l'IN2P3 n o 97 du 22/12/2009
Gregorio Bernardi / LPNHE-Paris Réunion RSE 11 Décembre 2015.
Date: 23/11/2010 Intervenant : Christelle Leproust Contact : rennesmetropole.fr JOURNEE TECHNIQUE SUR LES CERTIFICATS D’ECONOMIE D’ENERGIE.
Réunion du GDR neutrino D.Duchesneau, M. Zito LAPP, Annecy novembre 2011 Structure et le fonctionnement du GDR Compte rendu des Conseils de Groupement.
 LPC Présentation de la journée Vendredi 28 mars 2014.
F. DERUE, Réunion des sites LCG France, LPNHE, 20 mars Historique et but 2. Projet scientifique 3. Projet technique 4. Suivi des productions.
Réunion de service Service Informatique 24 novembre 2010.
Réunion de service électronique
Transcription de la présentation:

Assemblée du Département Accélérateur Ordre du jour - Nouvelles générales - Retour sur la réunion CUBA - Tour de table des projets du DEPACC - AoB Orsay, 28 Janvier 2016

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre Nouvelles générales: Nouvelle direction à l’IN2P3:  Reynald Pain a remplacé Jacques Martino à la tête de l’IN2P3  Ursula Bassler Directeur Adjoint  Christian Olivetto (APC) présenti pour le poste DAT. Il aura la mission de faire une revue de projets et n'aura pas de portefeuille.  Fanny Farget DAS Physique Nucléaire et applications santé.  Patrice Verdier DAS Physique des Particules et Hadronique  Berrie Giebels DAS Astro/cosmo  Toujours pas de DAS Accélérateur

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre Nouvelles générales: Compagne NOEMI-FSEP 2015/2016 pour le DEPACC: - Poste IR: pas de candidat en NOEMI  candidature externe: Angeles Faus-Golfe - Poste FSEP (AI Electrotechnicien mutualisé LPC-LAL (75%-25%): Non dépourvu

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre Nouvelles générales: Passage devant le Conseil scientifique: - Activités Super KEK-B/ATF2 (CS de Juin 2016) - Activité Source de positron (CS de Février ou Juin 2016) - Activité Coupleurs: Bilan XFEL+ activités futures (CS de Juin 2016)

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre Nouvelles générales: PSPA: - Former un groupe d’utilisateur afin d’améliorer la plateforme. - Arrivée de Marica Biagini (INFN) au LAL confirmée (pour un an, à partir de juin). -  Faire de PSPA un outil exploitable de manière systématique, reconnu à l’internationale. Visio-Conférence: Installation de matériel Visio-conférence en salle verte demandé Installation d’un serveur au DEPACC? CST?

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre Nouvelles générales: Collecte de la taxe d’apprentissage au près des sociètés (correspond à 0,68% de la masse salarial des entreprises)  Identifier les sociétés susceptibles de verser la taxe à l'Université. Cette taxe sera ensuite redistribuée par l'université au Labo à hauteur de 50 % des crédits reçus.  Entreprises identifiées : ALSYOM, Thales, DELL. les entreprises peuvent décider de la verser à plusieurs laboratoires.  P. Puzo est invité à la prochaine ASPRO (12/2/16) pour une présentation d'information.

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre Nouvelles générales: Accès aux bâtiments hors temps de travail: Badges désactivés hors temps de travail. Toute dérogation exceptionnelle doit faire l’objet d’une demande à la direction du laboratoire.

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre Nouvelles générales: Demande SESAME: PRAE dépose une demande de compléments à son projet emblématique P2IO qui sera demandée par l'Université. Date limite de dépôt de dossier le 03 Février 2016.

Assemblée du Département Accélérateur W. KAABI-LAL/Orsay Assemblée du DEPACC, 19 Novembre AoB: Aménagement du Hall 209A et déménagement de l’atelier mécanique Participation aux conférences 2016 (IPAC, LINAC ou autres), demande de formation pour 2016  listes des participants/demandes doivent parvenir à Mathilde rapidement.  Demandes de stagiaires: liste close?  Demande de thèse?