Unité 3 - review. Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

J'aime....
Inversion leçon 3.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Qu’est-ce que c’est?
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Je ne vais pas voyager cet été.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Posez les Questions.
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Adverbs of frequency how often do you do something.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Expressions Interrogatives
Le verbe conjugué + l’infinitif
How to speak in the past tense
Leçon 5 “Mes activités” p
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
Mes activités.
10 Le passé composé des verbes réguliers -er é 1.You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Leçon 7.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
Qu’est-ce que tu aimes?.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Verb endings VerbsPronounsCulture.
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les activités J’aime chanter et nager!. téléphoner.
Les Préférences et les Invitations
Qu’est-ce que tu aimes faire?
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les verbes en –ER Français I
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Je parlenous parlons Tu parlesvous parlez Il/elle parleils/elles parlent Rester = to stay They stay - ILS REST ENT M.DeAtley: Qu’est-ce que le professeur.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
I can use appropriate greetings Brainstorm. Une élève française se présente: Bonjour! Je m’appelle Sophie et je suis française. J’ai 15 ans et j’habite.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Miss Gidon. Aujourd’hui je mange un sandwitch mais hier j’ai mangé une salade. Il est 3pm et je joue au football mais à 9am j’ai joué au tennis.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
OO LA LA Le passé composé. Le passé composé avec avoir Use a form of avoir & the past participle of the main verb to say that something happened in the.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Transcription de la présentation:

Unité 3 - review

Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il adore manger le popcorn. Amandine est petite et jeune. Elle aime jouer avec ses amis dans la nature. Séraphine aime manger. Elle n’aime pas manger à la maison. Yannick aime la musique. Il danse et chante beaucoup.

Use adverbs to tell how often you do the following things – in a complete sentence. Ex: Danser – Je danse un peu. 1. nager 2. travailler 3. étudier 4. faire du shopping 5. faire du babysitting 6. ranger la chambre

Give the time in a complete sentence :15 (AM) 2. 2:30 (PM) 3. 4: : :42

Partie I : Remplissez les blancs avec la forme correcte du verbe –ER : ECOUTERPORTERHABITER JOUER PARLERMANGER Je _________ un pantalon et un pull. Elles _____________ des jupes. Tu _________ français. Il __________ espagnol. Nous _________ anglais. Elle __________ des frites. Je _________ un sandwich. Vous _______ aussi ? Il ____________ la musique country mais j’___________ la musique rock. Les personnes français ____________ au foot, mais ils ne __________ pas au football américain.

Partie II : Remplissez les blancs avec la forme correcte du verbe –RE : ATTENDREREPONDRE DESCENDREVENDRE ENTENDRE DEFENDRE Les Aigles (the Eagles) ______________ le match de football américain. J’___________ le bus. Vous _____________ le métro. Je _____________ à la question. _________________ s’il vous plait (vous form) Il __________ la musique. Tu ___________ la conversation ? Elle __________ son frère. Vous ____________ votre famille ? Nous ____________ l’escalier (the stairs). Ils _______________ aussi.

Partie III : Remplissez les blancs avec la forme correcte du verbe –IR : REUSSIRMAIGRIRGROSSIRFINIR CHOISIR Je __________ parce que je mange beaucoup de frites et hamburgers ! Tu ___________ parce que tu fais de l’exercice et tu manges des salades. Elle _________ à l’examen parce qu’elle étudie beaucoup. Tu ne ____________ pas parce que tu n’étudies pas ! Nous _________ les devoirs. Je ne __________ pas. Je ___________ un jean et un tee-shirt mais elle ________ une robe.