QU’EST-CE QUE TU PRENDS? OBJECTIF: TO CONJUGATE THE VERB “PRENDRE” AND DESCRIBE WHAT WE HAVE OR TAKE
WE CAN USE THE VERB “PRENDRE” TO DESCRIBE WHAT WE HAVE OR WHAT WE TAKE Je prends un croque-monsieur au déjeuner. Qu’est-ce que tu prends au petit-déjeuner? Aaliyah prend un sandwich au fromage. Nous prenons un steak avec des haricots verts. Vous prenez des frites ou des légumes? Mes copains prennent un hamburger avec des frites.
REPRENDRE, COMPRENDRE AND APPRENDRE ARE ALSO IN THE PRENDRE FAMILY Tu comprends le français? Oui, je comprends le français, mais je ne comprends pas l’espagnol. Quand j’ai faim, je reprends des frites! Dans la classe de français, nous apprenons le français!
ACTIVITE 29 “LE BON CHOIX” 1. Qu’est-ce que vous ______________ au dîner? a. prenezb. prenonsc. comprenez 2. Il ________________ le français et l’allemand. a.apprendsb. prendsc. comprend 3. Mona et moi, nous ________________ une pizza avec du coca. a.apprenonsb. prenonsc. comprenons 4. Sabine et Georges _______________ des sandwichs. Ils ont très faim! a.reprennentb. prenonsc. comprennent 5. Alice ne _____________ pas la question. a. prendsb. comprendc. apprenons
QU’EST-CE QU’ON PREND? ACTIVITE Comme boisson, quand il fait chaud, je …… 2. Quand mes amis et moi allons au café, nous ….. 3. Quand ils veulent maigrir, mes parents ne …. 4. Quand je veux un petit-déjeuner francais, je…. 5. Pour le dejeuner, quand elle n’a pas très faim, ma soeur….