Mardi 20 mai 2008. Objectifs: To be able to introduce and analyse environmental facts To express and justify opinions To speculate about what you would.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'environnement.
Advertisements

LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Quelle est la question?.
Si jétais trillionnaire…. 1.…jaurais dix hélicoptères. 2.…jirais en France pendant le week-end. 3.…je ferais beaucoup dargent. 4.…je verrais la tour Eiffel.
3 façons de poser des questions
Les verbes irreguliers au conditionnel
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Oops j’aime pas l’anglais
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
How questions will be your best friend!
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Le Conditionnel et la règle de Si
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
STARTER - Fill in the blanks using the words in the box below (N.B. Your sentences have to make sense! If you finish this quickly you need to translate.
L’environnement.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Futur / conditionel or The “Art of keeping endings…”
WALT: To talk about the internet in French.
Mes Vacances : Révision
C’est la ville ou la campagne?
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
Les adjectifs possessifs
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
The Conditional Tense (a) ~ used to say what would happen if something else occurred (b) ~ also used to talk about intentions or ambitions.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
La voiture. Une ceinture de sécurité Un volant Un coffre.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Si j’étais trillionnaire…
Warm up The French system of education, students in public school go to school in the morning until 12:00 p.m. Take a break to go home, then return around.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
 The conditional is used to describe what people WOULD DO or what WOULD HAPPEN if certain conditions were to be met.  La racine régulière du.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
MON STYLE AVANT ET MAINTENANT. L/O: TALK ABOUT MY STYLE IN THE PAST AND NOW  Registre: le weekend, je porte...  I must be able to compare what I used.
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
Le Futur... Composition Notebook pg conjugation Future Stem (infinitive) + endings (avoir endings) (-re verbs drop the final “e”) je parlerai.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3B.2-1 Point de départ The conditional expresses what you would do or what would happen under certain circumstances.
ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Plus tard… Les objectifs: To be able to talk about what you would like to do in the future. La grammaire: Le conditionnel Les objectifs: To be able to.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Objective: To be able to say what you do on holiday.
Ma Famille Find the French for the following words: 1.Mother 2.Father 3.Brother 4.Sister 5.Uncle 6.Aunt 7.Grandmother 8.Grandfather.
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
L'environnement.
Transcription de la présentation:

mardi 20 mai 2008

Objectifs: To be able to introduce and analyse environmental facts To express and justify opinions To speculate about what you would do if you had more money, time and political power how problems could be solved what might happen if they are not resolved

Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement de la planète. La pollution de l’eau. La pollution de l’eau. Les pluies acides. Les pluies acides. La pollution atmosphérique. La pollution atmosphérique. Les espèces en voie de disparition. Exemple: le panda. Les espèces en voie de disparition. Exemple: le panda.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DANS LE SOL DES PRODUITS SUIVANTS?

Durée de vie des dÉchets

Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!! Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!! TROUVEZ LES VERBES (4’) laisserlaisser mettremettre polluerpolluer produireproduire vivrevivre dépendre dedépendre de fairefaire poserposer coûtercoûter

Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!! Laissé dans les rues ou mis en décharge, le déchet vit encore ! La durée de vie d'un déchet dépend bien sûr de sa composition mais aussi des actions que nous faisons tous les jours. Le déchet qui pose le moins de problème, qui ne pollue pas et qui coûte le moins cher, c’est donc celui qu’on ne produit pas !!!!!

Mon total: 9/9 verbes excellent! 9/9 verbes excellent! 8/9 très bien 8/9 très bien 7/9 bien 7/9 bien 6/9 assez bien 6/9 assez bien 5/9 suffisant 5/9 suffisant

QU’EST-CE QU’ON PEUT FAIRE?

Les trois “R” de l’environnement POUVEZ VOUS ME DONNER UN EXEMPLE?

Réduire Réduire On peut réduire…la pollution…la consommati on… / les… voyages en voiture/avion empreinte écologique éléctricité essence eau

Réutiliser Réutiliser On peut réutiliser le / la / les… On peut réutiliser le / la / les… s--- e q— p----

Recycler Recycler On peut recycler On peut recycler le/la/les… le/la/les…

traduisez en français s.v.p. 3 minutes! I save electricity. For example I turn off the lights when I leave the room. I save electricity. For example I turn off the lights when I leave the room. I save water. For example I turn off the tap when I brush my teeth. I save water. For example I turn off the tap when I brush my teeth. I save petrol. For example I use public transport. I save petrol. For example I use public transport.

J’économise l’électricité. Par exemple j’éteins les lumières quand je quitte une pièce. J’économise l’électricité. Par exemple j’éteins les lumières quand je quitte une pièce. J’économise l’eau. Par exemple, je ferme le robinet quand je me brosse les dents. J’économise l’eau. Par exemple, je ferme le robinet quand je me brosse les dents. J’économise l’essence. Par exemple, j’utilise les transports en commun. J’économise l’essence. Par exemple, j’utilise les transports en commun.

Exercice Je vais au _____________une fois par semaine. Je vais au _____________une fois par semaine. Ma mère________le verre et le plastique. Ma mère________le verre et le plastique. Nous __________l’énergie : nous ________la télé avant de sortir. Nous __________l’énergie : nous ________la télé avant de sortir. Je ne ________ pas la consommation d’essence. Je ne ________ pas la consommation d’essence. Je jette mes _______ dans la poubelle. Je jette mes _______ dans la poubelle.

Exercice Je vais auune fois par semaine. Je vais auune fois par semaine. Ma mère le verre et le plastique. Ma mère le verre et le plastique. Nous l’énergie : nous la télé avant de sortir. Nous l’énergie : nous la télé avant de sortir. Je nepas la consommation d’essence. Je nepas la consommation d’essence. Je jette mesdans la poubelle. Je jette mesdans la poubelle. centre de recyclage recycle économisons réduis déchets éteignons

ET VOUS ? QU’EST-CE QUE VOUS FAITES? QU’EST-CE QUE VOUS FAITES? OU QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT? OU QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT?

A ton avis, qu’est-ce qu’il faudrait faire pour plus proteger l’environnement ? A mon avis, il faudrait plus recycler tous les déchets. A mon avis, il faudrait plus recycler tous les déchets. Il faudrait aussi économiser l’énergie en général: l’électricité et l’essence. Il faudrait aussi économiser l’énergie en général: l’électricité et l’essence. La Terre n’est pas une poubelle ! Il ne faudrait pas jeter les déchets par terre. La Terre n’est pas une poubelle ! Il ne faudrait pas jeter les déchets par terre.

To achieve high marks:

Show knowledge of basic facts Quels sont les grands problèmes de l’environnement en général?

Show knowledge of additional facts Quelles sont les réactions des politiciens, des pays qui pourraient influencer? Research needed for home work

Show knowledge of additional facts Que penses-tu du film de Monsieur Al Gore ‘Une _ _ _ _ _ _ qui dé _ _ _ _ _’ ? Research needed for home work

Express opinion Tu penses que ces problèmes sont vrais? Tu penses que ces problèmes sont vrais? Tu crois que l’humanité peut résoudre ces problèmes? Tu crois que l’humanité peut résoudre ces problèmes?

Give a reason for your opinions Pourquoi penses-tu … Comment es-tu arrivé à tes conclusions?

Speculate using conditional clauses Si tu avais le temps et les moyens tu aimerais faire quelque chose pour l’environnement?

Speculate using conditional clauses Qu’est-ce que tu aimerais changer si tu avais le pouvoir, comme Premier Ministre par exemple.

Speculate using conditional clauses Qu’est-ce qui arrivera sur Terre, si rien ne change et les problèmes continuent? Research needed for home work

Speculate using conditional clauses Que va se passer dans cinquante ans ou plus? Research needed for home work

LE PLENUM: PRESENTATION IN PAIRS Les faits (points de vue) Avis Spéculations ( sur le présent, passé futur) Teacher and student assessment: 1.CONTENT 2.GRAMMAR 3.PRONUNCIATION

LE PLENUM: PRESENTATION IN PAIRS Teacher and student assessment: 1.CONTENT 2.GRAMMAR 3.PRONUNCIATION

DEVOIRS: UNIT 6.C UNIT 6.C DISCURSIVE ESSAY BONNE CHANCE! Research needed for home work