– AllEvents v3.0 – Beta 1 1 AllEvents v3.0 Composant de gestion évènementiel pour Joomla 1.5 /

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
Support.ebsco.com Guide dUtilisation Rapports et statistiques EBSCOadmin.
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Tablettes : Premiers pas avec votre tablette Niveau : Débutant Intermédiaire.
Appareils photo et photos : Partager vos images
Présentation d’EBSCOhost
VLC UMVF Fiche Veille Statut Logiciel gratuit, open source
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
Bienvenue à la démonstration de Cisco WebExTM Meeting Center
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Ce que la CRM ACT peut vous apporter
Introduction aux CMS.
Formation Microsoft® Office Access 2007
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Le menu démarrer Le menu Démarrer de Windows 7 est le point de départ des différentes actions que vous pouvez entreprendre depuis Windows. Ce menu vous.
Présentation de PowerPoint 2007
Vice-rectorat de Mayotte
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences Commerciales NEHAR Attia.
Wordpress Week-end Tisserands 17 – 18 mars Présentation Généralités Téléchargement Wp-config Installation Tableau de bord Articles/catégories –
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Citrix® Presentation Server 4.0 : Administration
Module 4 : Maintenance des pilotes de périphériques
Le mini agenda.
Un système de suivi des mises à jour est implémenté depuis la version 1.6 de Joomla! Ce système permet de suivre et d’appliquer les mises à jour en ligne.
Principes de base de Joomla Cours de gestion et publication de contenu sur internet Novembre 2010 – Eric Giraudin.
Prise en main de l’application Lync du Windows Store
Expose sur « logiciel teamviewer »
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
Plus simple à utiliser Une interface d’administration entièrement remaniée rend plus facile l'apprentissage de Drupal.
Conversation permanente
Traitement de texte +.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Introduction à CmapTools par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008 par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Citrix ® Presentation Server 4.0 : Administration Module 9 : Déploiement d'applications.
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Réunion de projet PLATE-FORME WEB TOUBA TAVERNY Tâches comité de direction.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 1 2 Sujets : Naviguez dans Windows 8.1 Découvrez les bases de la nouvelle interface,
HTML 4 et CSS 2 Cours 2 Faire acquérir à l'étudiant des connaissances de niveau intermédiaire en programmation HTML et de l'initier aux feuille de style.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 2 2 Sujets : Gérez les applications et le multitâche Trouvez et épinglez des applications.
Les systèmes de gestion de contenu
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
Julien Lamure - Réunion des CI du 15/11/2006 Quelques utilitaires de création de comptes pour Windows 2003 server - GUNT - Gestion - PowerAD - Magret -
Utilisation des formules de base
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Présentation de Dreamveawer
Bloc 1 - UE 5 - Technologies de l’information et de la communication TIC Bachelier en immobilier T. SOUMAGNE.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Formation.
Google Keep. Pourquoi Google Keep ?  Google Keep est une application de téléphone intelligent et une extension de Google Chrome, qui permet de prendre.
1Boulogne Informatic Club PRESENTATION DE WINDOWS 10.
Présentation de Facebook
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Créer un site avec Wordpress. 1. Principes généraux 2. Installation 3. Paramétrage de Wordpress 4. Les catégories des articles 5. Les articles 6. Les.
© SQLI GROUP – 2012 AUDIT DRUPAL USINE À SITES WEB ÆGIR.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
Twitter Hashtag #jd15fr. AllEvents 3.2 Gestionnaire d’évènements pour Joomla Par Emmanuel Lecoester.
Introduction au WIKI Par Marc Chevarie.
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG V 1.0 – Robert Boucher Août 2015.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
Transcription de la présentation:

– AllEvents v3.0 – Beta 1 1 AllEvents v3.0 Composant de gestion évènementiel pour Joomla 1.5 / 2.5 / 3.0

– AllEvents v3.0 – Beta 1 2 AllEvents est disponible pour les trois versions de Joomla : Version pour Joomla 1.5.x Version pour Joomla 2.5.x Version 3.0; actuellement en beta (fin mars 2013) pour Joomla 3 L’ambition est de n’avoir qu’une seule version, la version 3.0 qui serait utilisable sur les trois plateformes. La version Free (gratuite) de AllEvents est parfaitement fonctionnelle et convient à un grand nombre d’utilisations. Des fonctions avancées sont disponibles sous la forme de plugins. Il s’agit de la version Premium. La version Free est GPL tandis que la version Premium est commerciale.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 3 Backend - Administration

– AllEvents v3.0 – Beta 1 4 Premium Un composant, deux modules et 28 plugins. Installation simplifiée : un seul fichier à installer sur votre site.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 5 L’installateur requiert d’être connecté car les modules, les plugins et les médias (images, feuilles de style, …) sont téléchargés durant le processus d’installation. L’installation des fichiers Premium ne sera possible que sur les sites ayant une licence d’utilisation valide. Ce contrôle se fait au niveau du serveur de référence.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 6 AllEvents 3.0 n’est pas simplement une mise-à-niveau de la version précédente; le code a été profondément remanié afin d’être bien plus orienté « plugin » que par le passé. Chaque action ou presque fait appel à des plugins ou, du moins, lance des « évènements » (events) tels que onBeforeSaveEvent, onAfterSaveEnrolment, onExecuteTask, onDisplayAgenda, … Des plugins vont donc pouvoir interagir avec AE sans devoir modifier le code source de AE. Un autre intérêt : vous n’avez pas besoin d’une fonctionnalité ? Désactivez le plugin qui l’implémente !

– AllEvents v3.0 – Beta 1 7 Ordinateur Premium L’interface d’administration s’articule autour d’un panneau de contrôle dynamique qui monte en puissance en fonction de vos besoins et vos paramètres & plugins.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 8 Téléphone Premium L’administration de AllEvents est « responsive » et s’adapte; grâce à Bootstrap, à la largeur de votre appareil. Ainsi, sur un téléphone, la partie informative de droite disparaît pour laisser plus de place aux icônes du panneau de contrôle.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 9 Premium Disponible avec la Beta 1; les autres fonctions viendront un peu plus tard.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 Ordinateur Premium Module « Quick Icons » Contrôle automatique du numéro de version de AE

– AllEvents v3.0 – Beta 1 11 Tablette Le nombre de paramètres semble avoir été fortement réduit avec AE3 : c’est en fait le contraire mais la plupart ont été migrés dans des plugins pour une meilleure lisibilité de l’écran.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 12 Ordinateur Écran forum avec informations système :

– AllEvents v3.0 – Beta 1 13 Ordinateur Premium Gestion des évènements; liste des évènements

– AllEvents v3.0 – Beta 1 14 Téléphone Tablette Chaque liste dans AllEvents est responsive et les colonnes s’escamotent selon la largeur de votre écran.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 15 Tablette Premium

– AllEvents v3.0 – Beta 1 16 Téléphone Tablette Gestion des agendas. Nécessite d’activer le plugin AE – Agendas.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 17 Ordinateur Premium Sur un écran large, la vignette de l’agenda est affichée.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 18 Ordinateur Premium

– AllEvents v3.0 – Beta 1 19 Téléphone L’écran est dynamique : des paramètres s’ajoutent en fonction des plugins AllEvents publiés; p.ex. le plugin formulaire. Écran d’édition d’un groupe : affectation des permissions.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 20 Près d’une trentaine de plugins de type AllEvents, un plugin pour Community Builder, un plugin système et un plugin de recherche. Premium Partiel Plugins pour AllEvents La différence entre AllEvents Free et AllEvents Premium réside dans le nombre de plugins; bien plus nombreux et plus riches en fonctionnalités. Pour rappel: les plugins Premium sont de type commercial (non GPL).

– AllEvents v3.0 – Beta 1 21 Tablette Chaque plugin propose ses propres paramètres et les plugins communiquent entre-eux : un plugin peut ajouter des paramètres à un autre plugin. Premium

– AllEvents v3.0 – Beta 1 22 Tablette Plugin de chargement d’exemples pour une prise en main plus rapide de AllEvents.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 23 Disponible avec la Beta 1

– AllEvents v3.0 – Beta 1 24 Tablette

– AllEvents v3.0 – Beta 1 25 Les paramètres des vues frontend sont regroupés dans les paramètres avancés. Selon le type de vue, il peut y avoir des dizaines de paramètres. Téléphone

– AllEvents v3.0 – Beta 1 26 Frontend - Site

– AllEvents v3.0 – Beta 1 27 Téléphone Tablette Les listes des évènements, sur le frontend, sont également responsives. Le titre de l’évènement, la date de début et l’une ou l’autre icône sont affichés sur un téléphone et de plus en plus d’informations s’affichent si la résolution de l’appareil est plus grande. Liste à puces

– AllEvents v3.0 – Beta 1 28 Liste nommée « SportingEvents » Téléphone Tablette

– AllEvents v3.0 – Beta 1 29 Téléphone Liste nommée « Blog » Liste nommée « Dates/Titre » Tablette

– AllEvents v3.0 – Beta 1 30 Téléphone Liste nommée « DIV » Chaque liste est paramétrable, vous sélectionnez ce que vous voulez voir, si vous souhaitez appliquer la couleur de l’agenda, … En outre, chaque écran frontend est surchargeable : vous pouvez modifier la programmation de la vue et garantir que votre programmation ne soit pas écrasée lors d’une mise-à-jour ultérieure de AllEvents. Cette fonctionnalité est supportée par le plugin AllEvents – Surcharge.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 31 Téléphone La zone « supérieure » de l’évènement peut être au format « DIV » (à gauche) ou « BLOG » (ci-dessous).

– AllEvents v3.0 – Beta 1 32 Le module AllEvents permet d’afficher les évènements dans un calendrier mensuel avec, au survol, une bulle d’aide (« tooltip »). Plusieurs styles sont possibles avec différents habillages.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 33 Le module AllEvents permet aussi d’affficher des listes d’évènements; plusieurs styles et mises- en-page disponible. Le nombre de paramètres est juste … effrayant. Vous pouvez afficher des évènements, des agendas, des activités, des inscriptions, … Vous pouvez afficher les évènements du jour, à venir, …

– AllEvents v3.0 – Beta 1 34 AllEvents – AddIn pour MS Excel

– AllEvents v3.0 – Beta 1 35 AllEvents – AddIn est une interface sur base de Microsoft Excel et qui permet de charger, en une seule opération, des centaines voire milliers d’évènements dans les tables de AllEvents. AllEvents – AddIn est proposé sous la forme d’une prestation et non d’un programme à télécharger.

– AllEvents v3.0 – Beta 1 36 Fonctionnalités reprises dans la beta 1 : Le moteur de AllEvents Gestion des évènements Gestion des agendas Gestion des permissions Support du plugin Exemples Support du plugin Premium; fonctionnalités additionnelles Le module frontend : listes diverses et calendrier mensuel Le module backend : Raccourcis (Quick icons)

– AllEvents v3.0 – Beta 1 37 Fonctionnalités à venir, plus ou moins rapidement : Gestion des formulaires (y compris la notion d’inscription) Gestion des activités, des publics, des sections et des catégories Gestion des localisations (Google Map™) et des ressources Gestion des albums photos Gestion des commentaires Plugin d’importation

– AllEvents v3.0 – Beta 1 38 Blog, aide, forum et download Pour vous tenir informé des mises-à-jour Ou la fanpage FB

– AllEvents v3.0 – Beta 1 39 Merci pour votre attention et pour la confiance témoignée depuis 2009 !