Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’enfant face à la mort.
Advertisements

Donnez au suivant....
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Mon enfer changé en joie !
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Des mots de tendresse Texte de Poupie.
Un beau conte de Noël !.
Les mains de ma grand-mère...
Ma mère Cliquez pour débuter.
Les mains de maman....
À une Maman exceptionnelle
Manuel ... un clic par diapositive
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Le silence de Grand-maman
Lettre aux Enfants.
Un souhait bien spécial.
Comment c`est de...vieillir ?
Rencontrer Jésus.
Diaporamas Gloriette.
Ma fille Cliquez pour débuter.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Comment c`est de...vieillir ?
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
Comment c`est de...vieillir ?
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Bon matin.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Dans le Silence De ta Mémoire …
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Patience et Compréhension ...
Un peu d’air….
Un secret pour vous.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Petite grand-mère si tu savais…..
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
Louwell présente Noël 2008 Si seulement je pouvais être le Père Noël Avec mon beau traîneau et cadeaux essentiels J’irai porter des mots des caresses.
La ballade avec mon étoile...
Assise dans mon boudoir Devant ma bibliothèque pleine de livres Éclairée d’une seule chandelle Dans un halo, je vois ton visage. Claudy.
Un souhait bien spécial.
Lettre de Jésus.
Pensées de Gabriel Garcia Marques
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
L’autre moitié de ma vie …
Bon matin.
A Ma Mère.
Le vieux piano.
Une Histoire D'Amour par Mireille Mathieu par Văn Đức Trí
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
Mon plus beau Noël.
Bien vieillir.
Joyeuse Saint-Valentin !
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Les mains de maman... ______ ____ _______.
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
2 1 6.
C'est pour toi que je chante...
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Un merveilleux cadeau!

Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles roches brillantes sous le soleil! Puis j’ai grandi. Il me fallait des coquillages Bien plus gros et bien plus beaux, Des pierres rares, chatoyantes comme des agates. De mes trouvailles, j’ai laissé à mes amis les éclats!

Une autre vie s’allongeait devant moi: On se marie. Et là tout recommence! Il me faut de la lingerie…En ai-je assez? L’argent entre, et là c’est la course à l’habillement! Puis les enfants viennent au monde. Je ne voulais pas qu’ils fassent comme j’ai fait; Mais ils savaient cacher leurs trouvailles précieusement, dans la valise de l’auto.

Puis ce fut au tour de mes parents de vieillir; Ils sont allés rejoindre le Dieu de là-haut. Mais avant de partir, ma mère m’a fait un cadeau: Un plat pour les fruits, tout travaillé d’entailles rouge-vin. Ce plateau avait appartenu à sa mère. Et comme je le trouvais magnifique, Je l’ai serré bien caché dans l’armoire: Je m’en servirai quand je serais plus vieille!

Mais quelle belle promesse ai-je fait là! Je suis vieille à présent, et jamais je ne l’ai utilisé. Je le regardais, je l’admirais, je le caressais du regard; Un si beau souvenir! Il ne fallait pas y toucher! Mais a-t-on le droit d’enfermer un souvenir? Je dirais que non! Jamais! Il faut s’en servir. Il nous rappelle ce que fut notre vie, nos échecs peut-être, mais d’abord nos bouts de bonheur.

Un jour que ma fille est venue à la maison, J’ai grimpé sur un banc, et toute tremblante Je suis allée prendre ce plat fabuleux: Je l’ai mis entre ses mains, lui disant: «Je t’aime» Ô Dieu! Comme mon cœur était lourd, Et tout heureux à la fois de mon geste! J’ai vu ses yeux briller, et trembler ses mains! Elle est tombée dans mes bras, pleurant sur mon épaule.

Aujourd’hui quand je vais chez ma fille, Je vois toujours ce plat tout garni de fruits frais; Il est posé au milieu de la table et regarde le ciel. Que de choses alors il m’a été donné de comprendre! N’attendez pas que la vieillesse vous ouvre les yeux. Nous savons déjà assez combien nous dupe notre âge! Nous ignorons ce que nous réserve demain Car la vie ne repousse pas ses frontières sans fin.

J’ai réalisé un peu tard ce qui importait avant tout, C’est que s’il y a toujours un temps pour amasser, Il en est un autre aussi pour se détacher, Et voir de mon vivant briller les yeux de mes enfants. Maintenant c’est à ton tour petite fille du monde: Ramasse de belles roches et des coquillages, Fais tes petites collections, Et sers-toi de ton cœur pour transmettre ta passion… Claudy

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Once Upon a time par André Rieu Texte: «Un merveilleux cadeau» de Claudy Merci Claudy pour cette magnifique histoire de sagesse…