ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL 2006-2007-2008-2009-2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION DU PAGES Le PAGES intervient dans les 8 collectivités locales de la zone d’intervention du PU de Saint Louis que sont : Mpal, Fass Ngom, Gandon,
Advertisements

Des Expériences Educatives Novatrices pour léducation des Jeunes Ruraux au Burkina Faso ADDIS-ABEBA (ETHIOPIE), 7-9 SEPTEMBRE 2005.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
Construction de capacités pour le développement rural au Tchad: intégration entre éducation et agriculture au Guera Présenté par Ilaria Caramia et Moumine.
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT 2012 « Orienter la Coopération pour le développement vers les Objectifs du millénaire (OMD) : efficacité
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Association Oued Srou Khénifra
Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Projets Éducatifs Locaux
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
Présentation ASSOCIATION Al Intilaka
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
« Augmenter la consommation de fruits et de légumes par les jeunes »
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialMunicipal
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
MATIERES DEVELOPPER LE CADRE MATERIEL METHODEMILIEUMAIN OUTIL INFORMATIQUE ADHERANTS ASSOCIATION PROCEDURES RESSOURCES FINANCIERES SITE WEB.
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
Projet d’implantation de garderies communautaires.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Centre d ’ information et de Documentation des Nations Unies de Kiffa Convention sign é e entre Le SNU, la D é l é gation r é gionale de la jeunesse et.
FEMMES ET INEGALITES ENVIRONNEMENTALES Pierrette Crosemarie Conseillère au CESE 6 novembre
A BENI ABBES « Les eaux recyclées font refleurir le désert »
Présentation et état d’avancement
Kelaa Sraghna ° Espace de sensibilisation, réunion,formation, et information ° Encadrement des clubs d environnement ° Organisation des sorties écologiques.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA FORMATION ET RENFORCEMENT DE CAPACITES LOCALES Localisation Commune urbaine.
Réunion d'échange du CSTL 2015 APERCU DE SERVICE DE SANTE DANS LES ECOLES PILOTES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
05 Avril 2016 Inégalité Genre selon les indicateurs RGPH 2014.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
Dakar, 21/02/06 STEP en Afrique Micro finance et Micro assurance.
1 Merci de votre attention Scolarisation des enfants de moins de trois ans 12 avril 2013 Groupe départemental de suivi.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) Fax : (00 221)
Réalisations de l’INDH bénéficiaires projets réalisés Pour plus de 11,91 Milliards DH Participation INDH: 7,1 Milliard de DH
Autre Terre et APIL : Promotion de l’apiculture locale de la province du Sanmatenga – Burkina Faso.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
Réunion d'échange du CSTL 2015 SUIVI DES SERVICES DE SOINS ET SOUTIEN DANS LES ECOLES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Appel à projets de lutte contre le décrochage scolaire Résultats de l’appel Accrojump.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
Comprendre une agriculture familiale : « approche systémique » décembre Les systèmes de culture Les systèmes d’élevage La terre Les facteurs de.
CNDS 2016 Le Projet Associatif du (NOM DU CLUB ici)
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT.
Mai, 2016 Royaume du Maroc Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia EXPERIENCE DE L’ABHOER EN MATIERE DE COLLECTE DES EAUX PLUVIALES.
3 projets pour HAÏTI SOLIDARITÉ LASALLIENNE.
PRESENTATION DU PROGRAMME DE GESTION DE LA DIVERSITE BIOLOGIQUE DANS LA PERIPHERIE DU PARC NATIONAL DE NIOKOLO KOBA PROGRAMME DE GESTION DURABLE ET PARTICIPATIVE.
Association des Rosoirs ACTION « SANTE VOUS BIEN » de l’Association des Rosoirs - Auxerre Association des Rosoirs – Auxerre.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
Quelques chiffres Nombre d’habitants dans la région 310'000 Superficie 13'771 km2 pour la région Nombre d’habitants à Kolda 70'000 Agriculture, élevage,
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable.
Le rapport Thélot Vers la réussite de tous les élèves.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
1 PERENNISATION DE PROGRES TECHNOLOGIQUES DAN LA DOMAINE AGRICULTURE Papa Abdoulaye Seck.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.
Réalisations de l’INDH
Transcription de la présentation:

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE 2006 Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE 2006

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Construction et équipement d'un centre social de réhabilitation de la femme rurale au douar GALET Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH ,00DH Consistance salle d'alphabétisation salle de couture et travaux manuelles salle multimédias salle des expositions salle des premiers soins médicaux salle des activités génératrices de revenus garderie et jardin d enfants dépôts de matériel Intérêt du projet Création d’un espace de formation et d’alphabétisation des femmes et jeunes filles déscolarisées de la commune IMRABTEN Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH Commune rurale BÉNI GUÉMIL MAXOLINE direction provinciale DE L AGRICULTURE  direction régionale de la sante délégation provinciale entraide nationale délégation provinciale promotion nationale

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Construction et équipement d'un centre social de réhabilitation de la femme rurale au douar GALET

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Equipement hydro agricole à la commune rurale IMRABTEN Localisation Commune rurale béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH DH Consistance CONSTRUCTION DE 1000ML DE CANAUX D IRIGATION au douars AOULAD ABDELLAH, AÏT HADDOU ET DOUARBOUJIBAR Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE 2007 Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE 2007

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural Eau potable à la commune rurale Béni Guémil Maxoline Eau potable à la commune rurale Béni Guémil MaxolineLocalisation Commune rurale béni guémil maxoline Coût DH ,00 DH Consistance creusement et équipement de 3 puits aux douars BELHAT, ISSOUMAR ET TIDAMIN Aménagement de 4 sources d'eau aux douars Ait HADDOU, OULAD ABDELLAH, AZGHAR ET TLOULI Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avancementOPERATIONNEL Partenaires  INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Eau potable à la commune rurale Béni Guémil Maxoline

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Eau potable à la commune rurale Béni Guémil Maxoline

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales Localisation Commune rurale BÉNI GUÉMIL MAXOLINE Coût DH , 00 DH Consistance Réhabilitation des écoles rurales : BNI CHBOUNE, OUAHRAN ET TIZEKHT réhabilitation et équipement des salles de classe aux écoles des douars : TLOULI, AZGHAR ET TIFAROUINE construction d'une salle de lecture à l'école du centre a l'école BNI CHBOUNE Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Etat d’avancementAOPERATIONNEL Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DELEGATION PROVINCIALE EDUCATION

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 BNI CHBOUNE, OUAHRAN ET TIZEKHT

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Mise à niveau DU CENTRE DE SANTE Localisation Commune rurale béni guémil maxoline Coût DH , 00 DH Consistance construction du mur de clôture 300ML Intérêt du projet assurer l intimité des passion s Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE I DIRECTION RÉGIONALE DE LA SANTE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE 2008 Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE 2008

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural Eau potable à la commune rurale Béni Guémil Maxoline Localisation Commune rurale béni guémil maxoline Coût DH Consistance alimentation du douar azghar en eau potable alimentation du douar airem en eau potable Creusement d'un puits au douar Tlouli - Equipement de 2 puits au douars Belhek et Gelet Intérêt du projet Satisfaire les besoins en eau potable des populations et du cheptel Etat d’avancement OPERATIONNEL Partenaires  INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE I DIRECTION PROVINCIALE EQUIPEMENTR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Eau potable à la commune rurale Béni Guémil maxoline

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008

CONSTRUCTION DUNE SALLE DE LECTURE Programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain 2008 CONSTRUCTION DUNE SALLE DE LECTURE Programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain 2008 Localisation COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE DOUAR BNI CHBOUNE Coût ,00 DH Consistance CONSTRUCTION DUNE SALLE DE LECTURE SUR UNE SUPERFICIE DE 90M2 Intérêt du projet créer un espace moderne et organisé de lecture ET INFORMATIQUE, Améliorer l’accès des élèves aux services de base et aux équipements collectifs. bénéficiaires 120 ELEVES DE 7A 15 ANS 80 JEUNES taux de réalisation operationnel Partenaires INDH Commune rurale béni GUÉMIL MAXOLINE délégation provinciale de l éducation et de formation délégation provinciale de la jeunesse

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA CONSTRUCTION DUNE SALLE DE LECTURE Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain 2008

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales Localisation Commune rurale Béni Guémil Maxoline Coût DH DH Consistance Mise à niveau des écoles rurales AZRAR, BELHAK, et Gallet réhabilitation d'une garderie au DOUAR BNI CHBOUNE Construction d un mur de protection a l Ecole Azrar Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Etat d’avancementoperationnel Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DELEGATION PROVINCIALE EDUCATION

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Aménagement dune garderie d'enfants au douar béni Chboun Avant l'aménagement

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales Apres l'aménagement

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA MA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales Apres l'aménagement

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Mise à niveau des écoles rurales AZRAR, BELHAK, et Gallet

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Aménagement d'un terrain de sport à la commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH Consistance TERRASSEMENTS AMENAGEMENT DE L AIR DE JEUX COSTRUCTION DU MUR DE CLOTURE EQUIPEMENT DU TERRAIN Intérêt du projet promouvoir le sport locale sélectionner les meilleurs talents entre les jeunes des DE LA COMMUNE Etat d’avancementopérationnel Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DELEGATION PROVINCIALE EDUCATION

.. ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA 26

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Animation culturelle et sportive aux communes ciblées : Vacance pour tous Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINECoût DH DH Consistance organisation dune colonie de vacances pour 15 jours au profit de ‘45 élèves de familles démunis Intérêt du projet déclencher une dynamique socioculturelle entre les élèves des écoles primaires Etat d’avancement ACHEVE Partenaires INDH Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE ASSOCIATIONS LOCALES DELEGATION PROVINCIALE DE LA JEUNESSE ET SPORT

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Animation culturelle et sportive aux communes ciblées : Tournoi de footba Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH DH Consistance ORGANISATION DE TROIS TOURNOIS DE FOOT BAL AU PROFIT DES ÉQUIPES SPORTIFS DE LA COMMUNE Intérêt du projet promouvoir le sport locale sélectionner les meilleurs talents entre les jeunes des DE LA COMMUNE Etat d’avancement ACHEVE Partenaires  INDH  Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE ASSOCIATIONS LOCALES  DELEGATION PROVINCIALE DE LA JEUNESSE ET SPORT

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 FORMATION ET RENFORCEMENT DES CAPACITES LOCALES Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH DH Consistance FORMATION ET RENFORCEMENT DES CAPACITES LOCALES AU NIVEAU DE LA PROVINCE D'ALHOCEIMA Intérêt du projet 1- DÉVELOPPER LES CAPACITÉS DES ÉQUIPES D’ANIMATION DE ; 2- ASSURER UNE MEILLEURE ASSIMILATION DES PRINCIPES, DES APPROCHES ET DES PROCEDURES DE L’INDH 3- RENFORCER LES CAPACITES DES MEMBRES DES COMITES LOCAUX DE DEVELOPPEMENT HUMAIN 4- AMELIORER LES CAPACITES DES RESPONSABLES DES ASSOCIATIONS PARTENAIRES DE L’INDH Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE ASSOCIATIONS LOCALES

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Construction D' un centre d'accueil des élèves de l école coranique mosquée ELHAMRA Cr Béni GUÉMIL MAXOLINE Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH ,00 DH Consistance Construction d'un logement pour l'ébergement des élèves sur une superficie de 90 m2 Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Etat d’avancementopérationnel Partenaires  INDH  COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE 

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 soutien A LA COOPERATIVE JAMIL d apiculture Localisation Commune rurale Béni guémil maxolineCoût ,00 DHS Consistance acquisition de 60 ruches plaines acquisition de 40 ruches vides au profit de la coopérative :JAMIL Intérêt du projet Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Etat d’avancementopérationnel Partenaires  INDH Commune rurale Béni guémil maxoline direction provinciale de l'agriculture Coopératives baneficiaires

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE 2009 Programme de lutte contre La pauvreté en milieu rural commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE 2009

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2009Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINECoût ,00DH Consistance Acquisition de deux mini bus pour le transport scolaire assurance et immatriculation du véhicula Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural Etat d’avancementopérationnel Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale  Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Soutien au transport scolaire en milieu rural

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2010Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINECoût ,00DH Consistance AMENAGEMENT DE LAPISTE SUR 15KM : Etudes techniques /délaissements/ASSAINISSEMENT /TERRASSEMENT Intérêt du projet DÉSENCLAVEMENT DES AIREM et GUELET DÉSENCLAVEMENT DES DOUARS WAOISSIF, AZRAR, AIREM et GUELET Etat d’avancement MARCHE N° 17/INDH/2010-Lot délaissements- EN COURS 20% MARCHE N° 01/BC/ Lot : Terrassement – en cours 80% LOT ASSAINISSEMENT / ENCOURS DE PROGRAMATION PAR LA DELEGATION PROVINCIALE DE LA PROMOTION NATIONALE Partenaires INDH INDH  DIRECTION RÉGIONALE DE L ÉQUIPEMENT  COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE  DELEGATION PROVINCIALE DE LA PROMOTION NATIONALE 3/ TRAITEMENT DES POINTS NOIRES DE LA PISTE RELIANT LESDOUARS WAOISSIF, AZRAR, AIREM et GUELET 3/ TRAITEMENT DES POINTS NOIRES DE LA PISTE RELIANT LESDOUARS WAOISSIF, AZRAR, AIREM et GUELET