La classe de français January 4, 2016 Journal – qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? (10 choses)

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Ladjectif tout. The adjective tout (le) agrees in gender and number with the noun it introduces. SingularPlural Masculine tout (le) tout le groupe tous.
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LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
By John de Graft-Johnson. Quest-ce que est depuis? Depuis peut être utilisé pour représenter depuis ou pour. Translation: Depuis can be used to represent.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
You can use this tool to help you remember how passé-composé at a glance You can use this guide on some quizzes and tests. Make it clear, colorful and.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Futur proche and futur. Aller and the futur proche Aller= irregular verb-to go Je vais nous allons Tu va vous allez Il, elle, on va ils, elles, vont Ex.
Passé Composé Teagan Ringstad.
Les verbes suivis d’une préposition
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Conjugating verbs Une revision…. KNOW THE SUBJECT OF THE SENTENCE… WHO are you talking about? WHO are you talking about? Yourself? Yourself? Someone else?
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
LEÇON 11.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet Section C, activity 3. 2.Préparez-vous pour l’interro de leçon 2 jeudi/vendredi.  Sortez vos devoirs:
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
1.What does ‘compagne’ mean? 2. Write the french for the following: I live in the city/town 3.What is blue in french? 4.What is brown in french?
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
Français Deux L’accord au passé (agreement of the past participle)
French 2 Passé Composé.
LES JOURS DE LA SEMAINE.
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
Journal, le 8 janvier (jeudi) IV 1.Elle est venue 2.Elle viendrais 3.Elle viendra 4.Elle venait 5.Elle vient 6.Venez! Si tu étais riche, qu’est-ce que.
Nous avons une grande famille.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according.
Journal, le 16 décembre IV I believe He will believe They used to believe She believed We would believe Let’s believe! III Journal = ex. 3, p. 209 Show.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
How is it conjugated in the present tense?
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
L’emploi du temps (how to schedule your time). Activité: using the table as a guide, interview a classmate to find out what days of the week he/she has.
C’est quand ton anniversaire?. Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!

J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
Formation- (Ex. parler)  Go to the « nous » form of the verb.  Nous parlons.  Take off the –ons and the « nous »  Nous parlons  Add –ant.  parlant.
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
Écrivez en français: Objectifs Today we will work on:  Numbers  Days of the week  Exchanging simple spoken and written.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
Journal Mercredi, le 9 septembre, 2015 A Good Thing.
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Aller, aller + infinitive to show future, à + le, la, les, l’ Le 6 octobre, 2015.
Français AP & IIIA Mardi, le 17 novembre. AP 1.I held 2.Tu tenais 3.Elle tiendrais 4.We are holding 5.You all will hold 6.Hold on! III Journal – write.
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA _._._._._ Journal – ex. 14 dans le cahier Au passé composé/ imparfait AP _._._._._ 1.I made 2.He makes 3.They were making.
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
Le week-end. How to plan your weekend activities: Qu’est-ce que tu vas faire samedi matin? dimanche après-midi? demain soir? ce week-end? le week-end.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Faire to do to make faire to do to make. Le verbe faire The verb faire is one of the most commonly used verbs in the French language. It’s an irregular.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Transcription de la présentation:

La classe de français January 4, 2016 Journal – qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? (10 choses)

Party Chatter Discutez ce que vous avez fait pendant les vacances.

AP Actualité La Poule de la Mer Demain – un examen sur ch. 2 Etudiez aujourd’hui Après, commencez avec la poule Pas de verb fun cette semaine. Project time demain, aussi III Écrivez une bonne resolution pour 2016

La Poule de la Mer Un immeuble français

La Poule de la Mer – wk. 1 Choose a day of the week. Describe, in chronological order, the activities of 5 of the tenants of your building. The time is between 7 am and 10 am. Remember the building is small and you can hear most activity by means of the courtyard. 1 single-spaced page (hand written) or double-sided, double-spaced

III Cahier Share la résolution pour 2016 Les ex. Dans le livre Demain = project time