Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
Autobiography common errors to avoid. problème: Jai brun yeux. Jai blond cheveux. Jouer à + article + sport Lacrosse = la crosse solution: Jai les yeux.
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
La vie scolaire en France
____________________________
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Objectifs: to describe your school
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Comment trouves-tu………?
Les questions Answer these questions based on yourself.
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Using the word bank below, label each class on your paper
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Les Matières.
LES COURS Ouvrez les textes à la page 5 pour voir les matières! Write the number and the name of the subject that the picture represents.
J’aime ...I like Je n’aime pas ...I don’t like
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Salut! Je m’appelle Marie. Je suis canadienne.
D’ou es-tu? Je suis de__..
= to make/ to do Les expressions avec faire*. Faire* les devoirs.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
Need practice answering questions? Answer these questions! Click for your answer. Note: For each question, you will see two possible sample answers. The.
INTERRO-#1 LES FOURNITURES SCOLAIRES Français 1. There will be a spelling section on the test: 1. français 2. histoire 3. rentrée.
Qu’est-ce que tu aimes faire ? Un Conte de Fées. AIMER = to like j’nous tuvous il / elleils / elles aime aimes aime aimons aimez aiment.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Faites-le maintenant 1.Je n’achète pas de gomme. 2. Je n’achète pas de classeur. 3. Je n’achète pas de globe. 4. Je n’achète pas de surligneur. 5. Je n’achète.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Les mots interrogatifs. Qui? Quand? O ù? Qu’est-ce que…?
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. la chimie 2. la santé 3. le dessin 4. l’histoire 5. l’algèbre But: À quelle heure est le cours? 6. l’éducation.
L’école maternelle. On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans. Il y a 3 classes à l’ école maternelle. La première s’appelle “les petits”, la deuxième s’appelle “les.
Faites-le maintenant le 16 janvier Écrivez la couleur. 1.La pomme 2.Les haricots 3.L’orange 4.Le citron 5.Les marrons 6.La neige 7.La lavande rouge vert.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Bienvenue le 29 janvier LES DEVOIRS: ex. 1 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - C’est vs il/elle est - Le vocabulaire des matières.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr2. Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible.
_____________! Je joue au volleyball tous les jours pour une équipe locale. J’aime jouer au volleyball car c’est relaxant et c’est un sport de compétition.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Faites-le maintenant But: De quoi as-tu besoin pour tes cours? 1. Il a besoin de lever la main. 2. Il a besoin de craie. 3. Ils ont besoin d’aide. 4. Ils.
Faites-le maintenant (3) Écrivez l’accent aigu. 1.Athl é tique 2.M é chant 3.Int é ressant 4.É nergique *5. É goïste 6. num é ro 7. d é cembre 8. f é vrier.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Faites-le maintenant 1. Il est paresseux. 2. Elle est gentille. 3. Il est compréhensif. 4. Elles sont sportives. BUT: Qui sommes-nous? 5. Vous êtes enthousiastes.
Faites-le maintenant 1. fran ç ais 2. Ç a va. 3. Comme ci Comme ç a 4. gar ç on 5. fa ç ade 6. é go ï ste 7. No ë l 8. ta ï wanais 9. ha ï tien 10. na.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
23/06/2016 Objectives: Talking about work experience Using opinions Using complex sentences J’ai fait mon stage dans un salon de coiffure …. D’abord c’était.
J’aime bien… Je n’aime pas tellement…  être reçu à un examen.
Le système éducatif français. L’école maternelle 3 → 4 ans: Première section 4 → 5 ans: Deuxième section 5 → 6 ans: Troisième section.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Transcription de la présentation:

Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S. (l’éducation physique et sportive) la géographie la littérature / l’anglais les maths l’éductaion ménagère

Quelle est ta classe favorite? Pourquoi? ~ Ma classe favorite est Sciences de la Vie et de la Terre parce que c’est intéressant. ~ C’est les Sciences de la Vie et de la Terre parce que c’est intéressant. ~ J’aime les Sciences de la Vie et de la Terre parce que c’est intéressant.

Quelle classe détestes-tu? Pourquoi? ~ Je déteste les Sciences de la Vie et de la Terre parce que c’est ennuyeux. ~ Je n’aime pas les Sciences de la Vie et de la Terre parce que c’est ennuyeux.

Parlons du collège! 1. Quels cours as-tu au collège? 2. Qui est ton professeur favori? 3. Quelle est ta classe favorite et pourquoi? 4. Quelle classe détestes-tu et pourquoi?

Parlons du collège! 5. Il y a trop de devoirs dans la classe d’espagnol. 6. Le professeur est assez compréhensif. 7. Mon cours d’histoire et géographie est difficile, mais intéressant. 8. Où vas-tu à l’école?

Parlons du collège! 9. Qu’est-ce que tu aimes faire dans la classe de sciences? 10. Dans la classe de français, j’aime…

Devoir Create a school schedule for yourself. Make sure you write each class in French Include le déjeuner Write the hour in French for each class as well 9h22; 10h05 Title:Mon emploi du temps