« Le théâtre de L’ARCHIPEL » Le Théâtre de l'Archipel a été réalisé par l’architecte Jean Nouvel. Il est situé à côté du centre ville de Perpignan, le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

J’ai la solution. PPS Musical ( Laisse toi aller, mets le son à fond )
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Donnez au suivant....
J'ai enfin osé!!!.
J’ai vieilli désormais …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Comment c`est de...vieillir ?
Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me lave Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me.
Je n'ai que mon Âme.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Comment c`est de...vieillir ?
Comment c`est de... vieillir ?.
Comment c'est de... vieillir ?
Révision et entraînement
Savoir Prier Dieu se révèle à l’infini dans toute la création ; il ne suffit que d’avoir le grand livre de la nature pour sentir sa présence et saisir.
Comment c`est de...vieillir ?
Maman ne me fait pas mourir
Ma chambre.
Poème de Béa Mise en page Marité Je le retenais, enfermé, là, Tout au-dedans de moi… Je le gardais emprisonné Ne le laissais plus respirer… Toute attentive.
La Valse Des Mots Automatique-défilement lent Je vous en prie, fermez les yeux, Entrez dans mon rêve bien bleu, Vous connaîtrez un instant merveilleux,
Louisette – Sempé-Goscinny Le mot juste. C’est bête, ça ne sait pas jouer à autre chose qu’à l’hélice et à la marchande et ça pleure tout le temps. l’hélice.
Amour virtuel ….
Un peu de Moi ….
Bon matin.
L’enfant dormira bientôt.
A Ma Mère.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Mon plus beau Noël.
Bien vieillir.
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
Yveline Jean LA PLUS GENTILLE.
Présentation Mes objectifs et mes activités Mes goûts et mes envies
Laïla Meloche Mon profil personnel.
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
Série 1.
Compléter les textes des chansons.
Je veux pour Noël une poupée, Pour Noël, Pour Noël !
UNITE 51 EMA 4 MOODLE 13. Imparfait : formation Règle:  pour former l’imparfait, on prend le verbe à la 1 ère personne du pluriel (nous) au présent, on.
TE RAPPELLES-TU … ?  Ferme tes yeux Et recule dans le temps Avant Internet. les PC ou le Mac Avant Sega ou Super Nintendo
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
+ Première rentrée à l’école maternelle
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Exemple: Voici le livre dont j’ai besoin.. Ils relient deux phrases et évitent la répétition d'un mot: J'attends un ; mon frère doit m'envoyer cet.
La face cachée de la lune de Robert Lepage Par Renaud Bergeron-Touchette.
Lecture de : « MOI JE BOUDE » Bouder: quand on boude ça rend triste les parents et du coup ils nous laissent regarder la télé. Ils ont cédé. Ils nous disent.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
4 février Neuilly-sur-Seine. Enfant heureux et gai. Dès son jeune âge sa mère lui apprend à lire: Initiation au monde de la fiction et du rêve.
Le passage à l’abstrait dans l’apprentissage des mathématiques au cycle intermédiaire Alain Girouard Enseignant 7 e et 8 e année
La Vie est comme un voyage dans le train: On monte et on descend, il y a des accidents. À certains arrêts, il y a des surprises Et à d’autres, il y.
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
PROJET INNOVANT TICE - TECHNOLOGIE Liaison collège/Lycée - ENT Mutualisation matériel entre collège Domotique ? M. Freard Professeur de technologie M.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE FACE AUX RISQUES MAJEURS De quoi s’agit-il ?
« Juste un regard, dans le miroir… ce que nous voyons chez les autres n’est que le reflet de nous-mêmes.»
Diaporamas a la con Un professeur de philosophie se présente un jour devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre,
La Jungle de Calais: Mettre le son à fond..
Les quatre chandelles Quatre chandelles brûlent lentement.
Diaporama de Gi Explorez les ocres de Rustrel, ce magnifique “ Colorado proven ç al ” perdu dans la sud de la France La France est un pays qui se démarque.
.. Défilement manuel .. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia ! (Liturgie) Que la joie de Pâques t’habite toujours !
Mettre le son à fond. C ’est bon, là je capte. Non, danseur c’est pas votre truc, essayez plutôt clown.
J’INTERVIEWE LE GRECO P- Bonjour monsieur. Je m'appelle Paula, merci pour la interview, alors, le première chose que je vous demanderai serai vôtre vrai.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
Le Pont Du Gard 1 1.
Transcription de la présentation:

« Le théâtre de L’ARCHIPEL » Le Théâtre de l'Archipel a été réalisé par l’architecte Jean Nouvel. Il est situé à côté du centre ville de Perpignan, le long des berges de la Têt. Sa construction a duré 6 ans. Il a été inauguré en 2011 en présence du maire de Perpignan, M. Alduy, de Frédéric Mitterrand, Ministre de la culture, et de Jean Nouvel. Le site du Théâtre de l'Archipel est le plus vaste théâtre de la région Languedoc- Roussillon. Il se compose de 3 salles :  Le Grenat,  Le Carré,  Le Studio. Il peut accueillir un total de spectateurs sur l'ensemble des deux salles. Le Studio n'accueille pas de public : répétitions, créations, enregistrements.

« LE GRENAT » La forme du théâtre est celle d’un Grenat. C’est aussi le nom de la grande salle à l’intérieur. Le grenat est une pierre semi-précieuse travaillée par les orfèvres (bijoutiers du département).

Un Théâtre C’est un lieu où on donne des spectacles :  des pièces de théâtre  des spectacles de danse  des concerts de musique…

« Être spectateur de théâtre » Avant 1. Aller au spectacle ce n’est ni une corvée, ni une punition ! 2. Je prépare mon plaisir en me rappelant : le nom et le genre du spectacle, un lieu pas comme les autres où il fera sombre, des artistes dans un espace particulier où je n’irai pas, et moi, petite partie du public dans un espace qui me sera réservé. 3. Juste avant d’entrer dans la salle je « fais le vide » ! Je ne suis plus à l’école, ni dans la cour de récréation, ni à la maison… Bref, ça commence bientôt : je suis prêt à recevoir le spectacle car c’est pour moi que les artistes vont jouer!

« Être spectateur de théâtre » Pendant 4. La lumière s’éteint dans la salle : je ne « manifeste » pas. Cela serait dommage de commencer dans l’agitation, mieux vaut savourer l’instant. 5. J’évite de grignoter, de sucer des bonbons, de faire du bruit avec mon fauteuil : c’est fragile un spectacle et mes camarades, comme moi, ont eux aussi droit à leur confort. 6. Je ne parle pas à mes voisins, ni aux autres artistes, sauf s’ils m’invitent bien sûr. Ce que j’ai envie de dire sur le spectacle, je le garde dans ma tête jusqu’à la fin de la représentation. Je le dirai après à me copains ou mon professeur ? A la fin j’applaudie et je me lève pour remercier les artistes !

« Être spectateur de théâtre » Après 7. Je garde une trace de ce moment particulier en écrivant, en dessinant, en parlant avec les adultes ou avec mes camarades. 8. J’ai absolument le droit de garder pour moi les choses très personnelles que j’ai ressenties ou ma façon d’avoir compris le spectacle, même si ce n’est pas celle des autres. 9. Si j’ai pris du plaisir, si j’ai appris quelque chose ou si je me suis senti « grandir » grâce au spectacle, je me promets de revenir!

« Le carrousel des Moutons »

Deux artistes généreux nous entrainent doucement vers un monde de poésie. Il est temps de voir les yeux grands fermés, de saisir la beauté de la nuit et l’essence même du cirque dans ce spectacle irréel, aux performances techniques époustouflantes et à la musique délicate. Sur une scène circulaire le temps s’arrête, laisse place aux rêves, nous mène au pays des merveilles où l’impossible devient réel. Au centre, un piano. Sur les touches, les doigts de fée d’une pianiste rêveuse. Au-dessus d’eux, un acrobate en pyjama aux allures de Petit Prince. Ils ont l’air amoureux! Le chevalier somnambule gravit, escalade, rebondit et disparaît sous le piano. Au fil des notes et des acrobaties, le piano se cabre, virevolte, s’envole dans les airs et notre pianiste n’interrompt jamais ses gammes. Ce carrousel est une boîte à musique à dormir debout, fait de délicatesse, de poésie, de facéties et de jongleries. Un spectacle onirique et magique qui plonge petits et grands dans un univers de saltimbanques au pays du marchand de sable et donnera envie à tous de devenir somnambules… !

Un carrousel…

Bon spectacle !