Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

Règle du jeu: Chaque panneaux comporte un numéro et représente une alternative de développement durable. Les joueurs.
Le développement durable
L'environnement.
MEMENTO POUR L'ÉPARGNE ENERGÉTIQUE À ÉCOLE Pour épargner de l'énergie électrique Eteindre toutes les lumières pas nécessaires ou les laisser allumées seulement.
Agenda 21.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Le Canada et le réchauffement planétaire Reponses au question du clim 9 Par: Joe et Maddie.
Projet Carbure à l’efficacité
L'environnement et la pollution.
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Le Développement Durable. Que faut il faire que pour notre Terre ne ressemble pas à ça ?
Les verbes réfléchis.
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
C'est une honte ! Capitaine planète à la rescousse !
Ma routine quotidienne
Sam et Stephen Le Développement Durable
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Spécial Jour de la Terre
Leau: pas partout, pas pour tout! Leau : pas partout, pas pour tout! Bon à savoir: éviter la vaisselle sous leau courante contribue à protéger lenvironnement!
Comment préserver l’eau?
Français 3H Unité 3. Les Racines Le tourisme vert Le tourisme écologique.
ECOL'EAU PROJET VAISSELLLE 6B.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
Ma routine quotidienne
Faut pas que tu gaspilles
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
Viens relever le défi pour la Terre
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour:
L'eau.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
1.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
La Planète bleue eau salée eau douce 97,2 % 2,5 %
L’environnement.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Préserver l’eau sur la planète
L'eau est precieuse alors pourquoi la gaspiller?
Comment préserver l’eau ?
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Comment préserver l’eau ?
La consommation d'eau.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Restitution de l’opération « ça va chauffer » 2008 En partenariat avec le PNRL École de Jézainville.
Comment préserver l'eau ???
Tous les habitants de la Terre disposent-ils de la même quantité d’eau pour vivre? Oui. Non.
Présentation de Alexis Ferreira et Nicolas Auvray 3eme Baudelaire
L’environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
L’ ENVIRONNEMENT A BESOIN DE SOINS … COMMENCE AUJOURD ' HUI !
Excursion au Salon de la recherche de l`Innovation de la technologie le: 30/11/11.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Où est-ce que tu voudrais voyager pendant les vacances de février? Beaucoup de personnes aiment voyager au mer caraïbe.
L’environnement.
PROJET « À L’ÉCOLE DE LA MER » ÉCOLE MATERNELLE LES ENJOUVÈNES À PÉLISSANNE Classes de Mesdames Jouve Danielle et Mandon Christelle conception Philippe.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Ecole maternelle Marcel Pagnol Port de Bouc Chevillotte Marie Thé De Luca Patricia Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
Vive la Nature!.
Bouge toi pour ta planète
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13

1. La question Quelles sont les solutions pour protéger et ne pas aggraver la situation de notre planète (eau, littoral, environnement) ? 2. Les activités d'investigations - cf. projet Afrique car lié - eau dans tous les sens (1 objet et 1 question apportés par chaque élève) - classification des êtres vivants - observation des organismes des calanques d’Ensues - la calanque à travers les temps - la posidonie à protéger - observation déchets et nettoyage de plage - qu’est ce que l’EDD ? Et être éco-citoyen ? Documentaire vidéo et papier 3. La réponse Notre charte et nos engagements citoyens (rimes et dessin). conception Philippe LA COUR IA 13

SOS planète en danger Je m’engage pour ma planète A prendre une douche plutôt qu’un bain A fermer le robinet pendant que je me lave les dents ou les mains A ne pas laisser l’eau couler A ne pas gaspiller de papier A ne pas laisser la lumière allumée pendant la journée A éteindre les appareils en veille avant de me coucher A ne pas laisser l’ordinateur allumé Quand je vais me reposer A fermer les volets dés la nuit tombée Et à ne pas gaspiller d’électricité A recycler tous les papiers A ne pas laisser couler l’eau du robinet Refrain : Je m’engage, je m’engage, je m’engage, je m’engage conception Philippe LA COUR IA 13

A préférer la douche au bain A aller à l’école à pieds dés demain A ne pas jeter de déchets dans la forêt A les garder pour les recycler A ramasser des déchets sur la plage A laisser ma voiture au garage A laisser ma voiture au garage Et à la laver à la station de lavage A ne pas jeter de déchets en terre ou en mer A choisir le bon container Refrain : Je m’engage, je m’engage, je m’engage, je m’engage conception Philippe LA COUR IA 13

A ne pas gaspiller l’eau Et surtout prendre soin des organismes dans l’eau A observer la nature sans l’abimer A respecter les animaux, pas les écraser A remettre en place les rochers Ne pas racler et encore moins arracher Ne pas utiliser d’huile solaire Pour ne pas faire d’écran entre eau et air A ne pas tuer l’étoile de mer A laisser la posidonie vivre en mer Refrain : Je m’engage, je m’engage, je m’engage, je m’engage (bis) conception Philippe LA COUR IA 13