Journal: Qu’est-ce qui s’est passé à la banque? 1.Elle sera 2.Tu es 3.Il étais 4.Nous sommes 5.Vous series 6.Ils ont été 7.Soyez sage!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Advertisements

Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Les pronoms compléments: le/la/les; lui/leur. You already know how to use direct object pronouns: Je mange le sandwich = Je le mange Il aime les films.
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists: A: Choose a word from the word bank that is associated with these words. ex) la radio, la musique.
Les passe-temps _____________________ L/O: To be able to say what you like and dont like doing in your free time. STARTER: copy the following verbs into.
Les expressions négatives
Today Vocab quiz Finish movie Reading time Persuasive essays are due to me by Monday, if I don’t already have them.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
DESSINEZ: HIER, JE SUIS ALLÉE À VERSAILLES. J’AI PRIS LE TRAIN. LE TRAIN EST ARRIVÉ À L’HEURE. MES AMIS ET MOI, NOUS AVONS VISITÉ LE CHÂTEAU ET AVONS FAIT.
Journal: Qu’est-ce qui s’est passé à la banque? 1.Elle sera 2.Tu es 3.Il étais 4.Nous sommes 5.Vous series 6.Ils ont été 7.Soyez sage!
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Journal 6/10/10 You need your netbooks and headphones (if you have some – if not, I have headphones to lend)
Journal – jeudi, le vingt-trois oct. Montrez-moi les 8 phrases au négatif.
FRANCAIS III LUI LEUR. FR III----do now review  Fr-anglais  1/Je t’aime  2/Tu m’aimes  3/Il l’aime  4/Nous vous aimons.  5/Vous nous aimez.  6/Ils.
 1 à 10  Écoute  On va où? Turn on your netbooks.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
WALT: how to talk about your timetable
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
List 4 items you would find in the following stores… 1. la boulangerie-pâtisserie 2. la crémerie 3. la boucherie Journal: Jeudi, le 6 novembre.
Journal – le 14 oct. IV 1.She had 2.She has 3.She used to have 4.She would have 5.She will have 6.Let’s have III Qu’est-ce que tu fais à la banque? 1.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Verb endings VerbsPronounsCulture.
Welcome to our French II Live Lesson! Today we will talk about: Lessons 03.05, 03.06, Des Verbes Irréguliers Le Négatif.
Journal - Mercredi, le quinze octobre When do you use que? Qui? Où?
Français I Unite 4 Les Notes 4-2. Révisons ! How do you make a sentence negative? Put ne…pas (or another negative expression) around the conjugated verb!
Le weekend.
Warm up What do you think about European music? What kind(s) of European music you listen to?
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Les mots de vocab Mener = to lead, to take (s.o. somewhere) Centaine, douzaine, dixaine…
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
Instructions for using this game. When clicking on the slide to move to the next appropriate slide, be sure you see the hand, not the arrow. (If you put.
Les Expressions Négatives STRUCTURE Comment écrire et parler la négation.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Jeudi, le dix septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)
Chapitre 5 Les mots de Vocabulaire. Lire (lu) /écrire (écrit) Je lis / écrisnous lisons / écrivons Tu lis / écrisvous lisez / écrivez Il lit / écritils.
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Journal 3/10/14 Fill in the blank with the correct form of PRENDRE 1. Je ___________ un croque- monsieur. 2. Qu’est-ce que tu ___________? 3. Elle ___________.
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Journal – jeudi, le vingt-trois oct. Montrez-moi les 8 phrases au négatif.
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé.
DO NOW Quiz. LES EXPRESSIONS NÉGATIVES ne…pas ne…personneno one ne…jamaisnever ne…riennothing ne…pas du toutnot at all ne…plusno longer, not anymore ne…ni…nineither…nor.
Le verbe ‘vouloir’ to want Nous voulons Je veux Vous voulez Tu veux
Journal – le 20 oct. IV 1.She came 2.She is coming 3.She used to come 4.She would come 5.She will come 6.…that she come III Qu’est-ce que tu fais à la.
Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en trainmes parentsvisité un muséeen France en avion dormi sur la plage mes amis en.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Les Verbes Pronominaux au Passé Composé ….ou…. S. n’ P.E.P.A.!
Français 3 Chapitre 2, leçon 2 Les Négatifs. ne…jamais =/=toujours, souvent, quelquefois Je dérange le prof. Je ‘ai dérangé le prof. Je vais déranger.
Jeudi le 4 février Objectif: Je peux utiliser les expressions négatives. Devoirs: Ex. 2 p. 193 Ordre du jour: 1.Warm-up 2.Notes – les expressions négatives.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Français III – Unité 5.  Les Négations »Ne…pas »Ne…plus »Ne…jamais »Ne…personne »Ne…rien »Ne…nulle part »Encore, toujours, davantage »quelquefois, toujours,
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.

OO LA LA Le passé composé. Le passé composé avec avoir Use a form of avoir & the past participle of the main verb to say that something happened in the.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
La négation.  … deux mots  … ne Avant le verbe  … pas APRÉS le verbe La négation se compose de.
Title Layout Subtitle.
Transcription de la présentation:

Journal: Qu’est-ce qui s’est passé à la banque? 1.Elle sera 2.Tu es 3.Il étais 4.Nous sommes 5.Vous series 6.Ils ont été 7.Soyez sage!

Décrivez

Qui, que or où Qui + Verb (pronounced: key) who or that Il est le garçon qui aime aller au cinéma Que + subject + Verb (kuh) rhymes with le – who or that Il est le garçon que nous avons vu au cinéma

Let’s try some… Dans le livre, pg. 151, ex. 13 et 14 Cahier pg. 10, ex. 9

Vocabulaire! Withdraw

ATM

TO BUY

BILLS

COINS / CHANGE

MONEY

DEPOSIT

TALK TO EACH OTHER

TO WRITE EACH OTHER

LOVE EACH OTHER

TO BREAK YOURSELF

TO CUT YOUR…

TO BRUSH YOUR….

TO WASH YOURSELF

TO STAND UP

TO CALL EACH OTHER

TO BORROW

TO LEND

TO READ

STAMP

MAIL

TO SEND

BANK

POSTS OFFICE

Les négatives Ne…pas Ne…ni…ni Ne…jamais Ne…rien Ne…personne Ne…aucun(e)

Traduisez 1.Je n’aime pas le yaourt. 2.Je ne mange jamais le yaourt 3.Je ne mange ni le yaourt, ni le fromage. 4.Je ne mange rien. 5.Je n’aime aucun film d’amour. 6.Je n’aime aucune comédie-musicale. 7.Personne ne m’a téléphoné. 8.Rien n’est dans ma bouche.

Tu joues au foot? Ne…pas – Je ne joue pas au foot. Ne…jamais – Je ne joue jamais au foot. Personne ne… – Personne ne joue au foot.

Tu aimes les desserts? Les tartes? Les gâteaux? Ne…pas – Je n’aime pas les desserts. Ne…aucun – Je n’aime aucun dessert. Ne…aucune – Je n’aime aucune tarte. Ne…rien – Je n’aime rien.

Now, translate them. Ne…ni…ni – Je n’aime ni les tartes, ni les gâteaux. Ne…personne – Je n’aime personne. Personne ne… – Personne n’aime les desserts.

Faites des phrases… 1.Ne…pas 2.Ne…aucun 3.Ne…aucune 4.Ne…rien 5.Ne…personne 6.Ne…ni…ni Personne ne… Rien ne…

Cahier 4 et 5 Cahier 4 Vrai ou faux – La poste aux Etats-Unis Cahier 5 La poste – filly in the blanky (vocab)