Tatie Pourrie De David Walliams. L'édition et l'année de parution L'édition : Witty Albin Michel Jeunesse L'année de parution : 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Advertisements

Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
À.
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
À une Maman exceptionnelle
Manuel ... un clic par diapositive
Paquet enveloppé de soie
Cadeau de Noël à un enfant
De Philippe Corentin GS-CP.
Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.
Quelles sont les activités dhiver?. aller glisser aller à la pêche sur glace aller au cinéma aller en voyage boire un chocolat chaud avec des guimauves.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
Nayah, Devine ce que jai entendu dire – Rachid et sa copine se sont quittés. Eh oui! Tu sais bien que jaimerais lui téléphoner, mais je suis gênée.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
LA FACTURE Cliquer pour débuter. Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de.
Attention, voleur dans la maison !
Le fantôme qui joue des tours!!!! Auteure:Marilou Octeau- Pineault!!
Un Noël sans retour.
Ça ne coûte rien de lire.
Conjuguer au plus-que-parfait
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Aux papas méchants !.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
« déconnade » 2007 n°
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Le Temps.
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Le texte narratif Le temps.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Ce matin, j’ai décidé de jouer avec mon chat KALI. Il a accepté avec joie et à filé se cacher.
Une belle histoire.
Mon Vieux Créations TONYM.
NEYMAR DA SILVA SANTOS JR.
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Cliquez pour faire défiler
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
Diaporama, présenté par Sandy
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
Ce Tantra vient du Nord de l'Inde
Non, car elle est en chaleur
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
c'est une histoire très émouvante
La voiture d’Arthur Nom de l’auteur Anne-Marie Desplat-Duc.
et la Chambre des Secrets
Mettre le son à fond Si tu me connais vraiment, tu sais très bien que je vais te présenter mes vœux à ma façon. Alors mets le son à fond, ouvre tes fenêtres.
LE MANOIR TOME 1 Liam et la Carte d'éternité De Évelyne Brisou-Pellen.
Mettre le son à fond. Suivant Un meurtre a été commis au château Pompadour juste avant le réveillon de Noël. Suivant.
1.LE SECRET DE LA TOUR MONTFRAYEUR
Harry Potter à l’école des sorciers
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
De Jean-Claude Mourvelat
Le Noël d’Hercule Poirot Par: Agatha Christie. éditeur et année de parution Le LIVRE de poche 2OO9.
Les cahiers d’Esther Histoires de mes 10 ans.
Le mystère de la chambre jaune Gaston Leroux. Edition : Le livre de poche Page : 350 Genre : policier Paru en 1907.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
L’ordinatueur.
À propos de ce livre:À propos de ce livre: Ce livre a été écrit par Yves Grevet, un professeur de CM2. Le tome 1 a déjà été couronné par 13 prix littéraires.
Transcription de la présentation:

Tatie Pourrie De David Walliams

L'édition et l'année de parution L'édition : Witty Albin Michel Jeunesse L'année de parution : 2014

Genre Fantastique

Lieu principal et époque de l'action Lieu principal : Le manoir de Saxby Hall Époque de l'action : À notre époque

Personnages principaux Stella (le héros de l'histoire), Alberta (la tante de Stella), Charbon (un petit ramoneur fantôme) et Wagner (le hibou de la tante Alberta).

Résumé Depuis que les parents de Stella sont morts à cause d'un accident de voiture, Stella tomba dans le coma pendant 3 mois. Le jour où elle se réveilla, elle sut que ses parents étaient morts et que son abominable tante devait la garder. Un jour, elle a voulu sortir du manoir mais le grand hibou des montagnes de Bavière la rattrapa à toute allure.Comme elle a voulu sortir, sa tante la punit sévèrement : être enfermé dans la cave à charbon. Dans la cave elle trouva un ami fantôme appelé Charbon. Comme les adultes ne peuvent pas voir les fantômes, Stella prépara des tours très méchants pour que sa tante ne signe et ne trouve pas les papiers pour que le manoir soit pour elle. Va-t-elle trouver les papiers ? Et que va-t- elle faire si le manoir est à elle ?

Commentaire J'ai bien aimée le livre car : J'adore le style de l'auteur. Le livre est assez gros pour que je me régale pendant les vacances. Le livre est peut-être gros pour certains (421 p.) mais la police est grosse. Tout le monde peut lire le livre.

Extrait* -Si on cachait une chaussette de chacune de ses paires ? Comme ça, quand elle s’habillera le matin, elle n'aurait que des chaussettes dépareillées ! Charbon fit la grimace. Lui-même n'avait jamais possédé de chaussettes, si bien que le moyen de torture lui semblait assez nul. Le prends pas mal, mam’zelle, mais c'est de la daube (nul) ton idée. Elle le prit très mal. -J'aimerais entendre les tiennes, si tu es si fort ! Il réfléchit un moment. Ayant grandi dans un atelier de travail forcé, il avait appris qu'il fallait s'endurcir pour survivre. Au fil des années passées là-bas, il avait vu les garçons se jouer les tours les plus cruels entre eux. -On n'a qu'à mettre des fourmis dans ses culottes ? -Des fourmis dans ses culottes ? -Oui. Et c'est que le début !

Extrait** Un instant, Stella fut choquée, mais en y repensant, ses traits s'illuminèrent. Bientôt, elle s'essaya de surpasser l'idée du fantôme. -Recouvrir le plancher de billes ! Le garçon alla encore plus loin. -Exploser sa pipe ! Encore quelque minutes, et ils avaient déjà une longue liste de tours : -Prendre une fourmilière dans le jardin et la mettre dans son tiroir à culottes. -Recouvrir son plancher de billes-il y en avait une énorme boite dans la salle de jeux. -Retirer le tabac de sa pipe et le remplacer par de la poudre prise dans une cartouche de fusil trouvée dans le tiroir de papa. -Mélanger à son dentifrice le bain moussant le plus moussant de la salle de bains de maman. -Ouvrir son savon et le farcir de cigare trouvé dans la cuisine. -Aller au garage chercher un morceau de verre du pare-brise de la Rolls et le placer au fond de son siège de toilette, afin que tout rebondisse et l'éclabousse quand elle ferait pipi ! Tout deux élaboraient leur liste avec tant d'enthousiasme qu'ils auraient pu continuer ainsi jusqu'à l'aube.