LA PHOTO QUI TUE Hye Soo Lee 4eme
Qui est l’auteur? Anthony Horowitz était né le 5 avril 1957 dans le nord de Londres( son pays d’origine est l’Angleterre) d’une famille juif riche. Il est un écrivain de littérature d'enfance, jeunesse et de fantastique.
Les oeuvres principales de Anthony Horowitz :L’île du crâne :Satanée grand-mère :Le faucon malté
Lieux Ce livre est composé de neuf hishoires, chacun de différent personnages et de lieux mais l’action se passe la plupart du temps à Londres probablement parce que son pays d’origine est l’Angleterre. Dans la première histoire “La photo qui tue”, l’action se situe à Londres. Il existe pluseurs lieux, par exemple: Crouch End,où il achete l’appareil photo, sa maison et le parc de Hampstead
Londres Le parc Hampstead
L’homme au visage jaune( 8eme histoire du livre) Le personnage principal est anonyme. L’action se passe après la divorce de ses parents, pendant le retour du voyage à York avec son oncle Peter et sa tante Anne.
L’horrible rêve de Harriet ( 5eme histoire du livre) Le personnage principal est Harriet. Elle est une petite fille de douze ans ni trop grosse, ni trop maigre portant toujours des jolies robes roses. Sa famille est très riche grâce à son père mais en vérité, son père gagne l’argent en trompant les vieux dames les prix de leurs fournitures. Elle est une fille malhonnête, vengeante et très gâtée.
L’intrigue de Jeux Vidéo(7eme histoire du livre) Personnage: Kevin(personnage principal) Mr.Go (personnage qui travaille à JEUX GALACTIC S.A) Lieux: Camden High Street, Londres Kevin, agé de 16 ans venait de quitter l’école. Il n’avait ni diplôme ni une expérience professionnelle donc il ne pouvait pas trouver facilement un emploi. Un jour, il découvrit une annonce banale d’une carrière dans les jeux vidéo qui n’exigeait aucune diplôme ni expérience professionnelle mais de haute salaire.
Trois jours plus tard, il se trouva devant le bureau. Il demanda à mr. Go quel sorte de travail il ferait mais mr.Go lui exigea de signer d’abord la feuille. Kevin fut séduit par le fait qu’il pourrait gagner deux mille livres par semaine et choisir n’importe quel voiture qu’il voudrait. Il finit par signer la feuille que mr.Go sortit d’une boîte. Il lui demanda quand est-ce qu’il commence le travail et mr.Go lui répondit qu’il venait déjà de commencer. Il ne comprit rien mais sortit de ce bureau puis prit un bus pour rentrer chez lui mais soudainement des gens commençèrent à lui attaquer. Il fut blessé mais réussit à s’échapper par chance. Le lendemain, il se réveilla puis entendit le son d’une salle de jeux vidéo qui indiquait que quelqu’un venait de mettre une nouvelle pièce dans l’appareil. Il était enfermé dans un appareil de jeux vidéo et ne pouvait plus sortir.
Ce livre vous a-t-il intéressée? Oui, ce livre m’a intéressée car je suis passionné par des livres fantastiques et d’horreurs( les neuf histoires de ce livre étaient tous à la fois un peu fantastiques et appartenaient au genre d’horreur).De plus, comme il y avait neuf histoires avec différents sujets (baignoire hantée remplit de sang, bus dont les personnes morts utilisent, l’oreille du singe qui peut réaliser quatre voeux etc.) et différents personnages(Harriet, Matthew King, Isabel, Gary,etc.), cela rendait le livre plus divertissant et intéressant.
Les derniers phrases ou les derniers paragraphes des histoires sont les plus surpenants passages donc cela m’obligeait a continuer de lire le prochain histoire.(exemple: ) Il y a beacoup de suspense car on commence a connaître de plus en plus sur le sujet au cours de l’histoire.
Quel passage a particulièrement retenu votre attention?( L’homme au visage jaune, 8eme histoire du live) Le passage quand on découvre que l’homme au visage jaune du photo était en verité le narrateur m’a retenu particulièrement l’attention car je ne l’avait pas pu imaginer donc c’était shocant. (Le passage)
Pourquoi aviez-vous choisi ce livre? J’avais choisi ce livre car le titre avait attiré mon attention et le dessin de la première page faisait peur donc je l’avais pris sans aucune hésitation.