Leçon 9 pour le 28 mai 2016. « C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18.4)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE PAROLE EN FÊTE.
Advertisements

Qui supportent épreuves et Maladies.
DLG N° 7 Oh! qu’il m’est doux
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
RENCONTRE SUR LE PARDON
Qui, je veux te bénir H&L #46.
Comment rencontrer Dieu ?
Une transaction qui fait de la place pour eux
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Pour que les couples et les familles soient fortifiés Pour que les couples et les familles soient fortifiés Priez que Dieu touche les cœurs, amène la.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Balade dans les fleurs et les mots de l’ Amour
Ces blessures qu'on enterre !
Le Bonheur Manuel.
Le vrai Sens du… «Notre Père».
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
RENCONTRE SUR LE PARDON
Lecture de la parole de Dieu
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Et JESUS parla… Il disait ….
Oh ! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime, Qu'il a donné son Fils pour me sauver, Que par Jésus, ô charité suprême ! Il me pardonne et veut toujours.
Il m’aime, il m’a tout donné
Notre Père.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Notre Père Une prière au suivant. Bonjour
La générosité de Dieu dépasse notre justice.
Père, nous te disons merci,
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
342 - Qu’il fait bon à ton service
Au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs.
Leçon 7 pour le 16 mai Dieu est si personnel, si réel, si amoureux et si intéressé à notre personne, comme un père humain (parfait). Notre Père.
JÉSUS, LE SAINT-ESPRIT ET LA PRIÈRE
Évasion du château Du Doute.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Avec Marie, je Vous aime, ô mon Dieu !
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
Il est écrit dans la « Torah »
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST A TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Monastère de la Quarantaine La tentation est “L’heure.
Introduction L’amour des chrétiens est il le même que celui des non-chrétiens? I. La relation d’alliance et d’amour qui nous lie à Jésus Christ II. Amitié.
Je crois en Dieu, le Père tout- Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Il est le Dieu unique. Le Dieu vivant et vrai. C’est lui la source et le terme.
Matthieu 18v3-6. En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume.
2 nd Trimestre 2016 Moment du culte pour les enfants Préparé par P.A.M. pour le MEA de l’UAGF Mon grand frère est génial !
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
LE LAVEMENT DES PIEDS 1 AVANT LA FÊTE DE PÂQUE, JÉSUS, SACHANT QUE SON HEURE ÉTAIT VENUE DE PASSER DE CE MONDE AU PÈRE, ET AYANT AIMÉ LES SIENS QUI ÉTAIENT.
Les intentions de Dieu l’Eglise comme fenêtre Nom du Formateur Ministère.
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
La solide logique du ciel ! Romains La logique Argument « A Fortiori » Signifie : « pour une raison plus forte ». Par exemple : Tu peux soulever.
Luc Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui- même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et.
Mont des Oliviers, et sommet de l’Ascension Musique: «Attendre en silence» de Narcís Casanoves. École de Montserrat.
PERSEVERANCE EN CHRIST
ANNE, UNE FEMME PIEUSE!. DES LEÇONS IMPORTANTES ENSEIGNÉES PAR UNE FEMME PIEUSE.
Lecture de la parole de Dieu (Romains )
.. Défilement manuel .. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia ! (Liturgie) Que la joie de Pâques t’habite toujours !
LE PRIX DE L’AMOUR cliquer pour passer à l’image suivante / mettre le son.
Leçon 12 pour le 18 juin « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa.
“L’Éternité”, de Vangelis, nous rapelle qu’en chaque Communion nous anticipons la Vide Éternelle LE SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CRIST cB 2015.
La guérison divine Et aujourd’hui?!?!. Matthieu Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole,
Celui qui parle sans réfléchir Celui qui parle, même s’il n’a rien à dire Celui qui manque de foi Celui qui tient des propos insensés.
NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE!! Ag 2: NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE! PARCE QUE NOTRE DIEU SOUVERAIN TRIOMPHERA DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SON PLAN ÉTERNEL,
L’Évangile vise le cœur et fait parler la bouche Lecture de la parole de Dieu (Romains ) 1.
Transcription de la présentation:

Leçon 9 pour le 28 mai 2016

« C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18.4) Que signifie être humble comme un petit enfant ? Un aspect important est l'obéissance : mettre la volonté de Dieu avant notre propre volonté. Une personne vraiment humble agit comme elle est, sans essayer de prétendre le contraire. Ainsi, devant Dieu, la vraie grandeur réside dans ce que nous sommes et non dans ce que nous faisons extérieurement.

« Alors Pierre vint lui demander : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Jusqu'à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. » (Matthieu ) Jésus nous a enseigné que nous ne devons jamais cesser de pardonner. Pardonner ceux qui nous offensent nous fait du bien autant à nous qu’à celui qui est pardonné et restaure les relations brisées. Pardonner 490 fois ? « Jésus ne plaisante pas sur la nécessité du pardon, non seulement pour le bénéfice des autres, mais pour le nôtre. » (Guide d’étude de la Bible, p. 61)

Comment devons-nous procéder au moment de pardonner les offenses, selon ce que Jésus nous a enseigné dans Matthieu ? Aller directement voir le frère. S’il n’écoute pas, prendre un ou deux témoins. S’il refuse d’écouter encore, présenter son cas devant l’église. Toute autre attitude adoptée face aux offenses ou aux erreurs des autres entre dans le domaine de la critique et de la diffamation.

« Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens et suis-moi. » (Matthieu 19.21)

« Alors Pierre lui dit : Nous, nous avons tout quitté pour te suivre ; qu'en sera-t-il pour nous ? » (Matthieu 19.27) « Mon ami, je ne te fais pas de tort ; ne t'es-tu pas mis d'accord avec moi pour un denier ? » Prends ce qui est à toi et va-t'en. Je veux donner à celui qui est le dernier autant qu'à toi. « Mon ami, je ne te fais pas de tort ; ne t'es-tu pas mis d'accord avec moi pour un denier ? » Prends ce qui est à toi et va-t'en. Je veux donner à celui qui est le dernier autant qu'à toi. (Matthieu )

« Jésus désire que nous nous reposions sur lui sans nous inquiéter de la récompense. La question de la rétribution passe à l’arrière-plan, quand il habite dans nos cœurs, car ce n’est pas le mobile qui nous fait agir. Accessoirement, il est vrai, nous devrions avoir égard à la rémunération. Dieu désire nous voir apprécier les bénédictions promises, mais il ne veut pas que nous soyons impatients de recevoir la récompense, ni que nous nous attendions à une rétribution pour chaque devoir accompli. Il nous faut faire ce qui est bien sans nous inquiéter du gain que nous en retirerons. Le mobile de nos actions devrait être l’amour de Dieu et du prochain. » (E. G. White. Les paraboles de Jésus, La récompense de la grâce, p. 350)

Peu de temps après avoir été réprimandés pour avoir voulu détruire un village samaritain (Luc ), Jacques et Jean vinrent à Jésus pour demander des postes d'honneur dans le Royaume (Matthieu ).

« Il leur répondit : Ma coupe, vous la boirez, mais pour ce qui est de s'asseoir à ma droite et à ma gauche, ce n'est pas à moi de le donner ; les places sont à ceux pour qui elles ont été préparées par mon Père. » (Matthieu 20.23) Jésus a répondu que pour avoir une place d'honneur dans le Royaume, on doit remplir deux conditions de base : 1.Partager les souffrances de Jésus. 2.Être un serviteur de ses frères. Jésus a réservé une place d'honneur dans les cieux pour tous ceux qui sont disposés à accomplir les conditions requises sur cette terre.

« Dans le royaume de Dieu, le favoritisme n’entre pas en jeu pour la place qu’on y occupe. Celle-ci n’est ni acquise, ni accordée arbitrairement. Elle s’obtient grâce au caractère. La couronne et le trône sont les gages de la maîtrise de soi par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ. Le croyant qui vivra le plus près du Christ, c’est celui qui aura manifesté ouvertement son esprit de sacrifice dans l’amour, cet amour qui … « ne se vante point, ne s’enfle point d’orgueil, [...] ne cherche point son intérêt, ne s’irrite point, [...] ne soupçonne point le mal ». Cet amour pousse le disciple, comme il poussa le Maître lui-même, à tout donner, à vivre, à peiner et à se sacrifier même jusqu’à la mort pour le salut de l’humanité. » (E. G. White. Conquérants Pacifiques, p. 484)