Traduction de «If» - Texte de Rudyard Kipling (1865 – 1936)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
There are only two important things to know : what you’re good at and what you want to do. And if god smiles on you, they will be the same. Unknown Chaque.
Advertisements

" Une surprise de ton Amie "...
Florimage présente.
Que l'on revoit le toit Où vous attend la joie Qu'il fait bon vivre Quand on revient chez soi.
Foximage présente.
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Une présentation.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
COEUR   DONNE CE COEUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX  PAS PERDRE EN 2008, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE D'en RECEVOIR 12, C’EST PAS FACILE.
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois, de cette époque heureuse où les grands magasins à rayon et les vendeurs de trucs «Made in Taiwan»
Présente.
Un cœur d’Amour !!.
Tu seras un homme...mon fils
Florimage présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
présente (1962) Une île Une île au large de l'espoir,
Florimage présente.
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
Un nouveau virus a fait son apparition! Grrrrrrrrrrrr...
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
présente Depuis le coup de la tour de Babel, les langues ne cessent de se multiplier sur la terre. Tout serait si simple si tous les humains parlaient.
Florimage présente.
Avec Charles Trenet (Chanson écrite en 1937)
Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis; En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant.
Présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
présente Avec Guy Béart (1960) Ma petite est comme l'eau; Elle est comme l'eau vive; Elle court comme un ruisseau; Que des enfants poursuivent...
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Avec Gilbert Bécaud Toi qui marches dans le vent Seul dans la trop grande ville.
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
présente Il ne faut pas craindre d'assumer avec confiance son propre destin. Il y a autant d'honneur et de gloire à cultiver des pommes de terre.
Florimage présente.
Un village bavarois américain A quelques minutes de Washington!
« déconnade » 2009 COEUR DONNE CE CŒUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2009, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE DANS RECEVOIR 10, C’EST.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Florimage présente.
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
Les Compagnons de la Chanson Je suis le vagabond, le marchand de bonheur, Je n'ai que des chansons à mettre dans les cœurs.
L’avocat à son client: – Cher ami, expliquez-moi votre problème clairement. Je me charge de l’embrouiller par la suite.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
Le vieil Ahmad vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul; il est vieux.
Avec Maurice Chevalier Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures.
Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
Quand j’étais petit, ma mère ne cessait de me répéter: «Si tu veux devenir un homme, mon fils, tu dois manger ta soupe»! Dans ce temps-là, je n’aimais.
Quand les couleurs de certains drapeaux deviennent des éléments de statistiques...
Les liens apparaissant sur ce diaporama sont inscrits par respect des sources… Les sites sur lesquels proviennent les images ne reflètent pas nécessairement.
Avec Nana Mouskouri Plaisir d'amour ne dure qu'un moment,
- Mes enfants, aujourd'hui nous allons faire un petit exercice de mathématiques avec les fractions. J'aurai besoin d'un volontaire pour répondre à.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
Un bon rire franc et spontané tue davantage de microbes que tous les antibiotiques de la médecine. Ne dit-on pas précisément de celui qui surmonte.
Il était une fois une vieille femme solitaire, vivant seule, qui adorait le thé. Elle en buvait plusieurs tasses par jour.
Albert Lozeau, poète québécois
Les mots que l’on ne dit pas sont les fleurs du silence. Proverbe japonais.
présente Les odeurs et les parfums sont de puissants magiciens qui peuvent nous transporter vers les années qu’on a vécues. Helen Keller.
Traduction de «If» - Texte de Rudyard Kipling (1865 – 1936)
Florimage présente.
Chanté par Nana Mouskouri Parlez-moi d'amour, Redites-moi des choses tendres;
Si ….. Rudyard Kipling Par Nanou et Stan.
Florimage présente.
Transcription de la présentation:

Traduction de «If» - Texte de Rudyard Kipling (1865 – 1936)

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie, Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir; Si tu peux perdre d'un seul coup le gain de cent parties, Sans un geste et sans un soupir...

Si tu peux être amant sans être fou d'amour; Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre; Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour; Pourtant lutter et te défendre...;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots; Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un seul mot...

Si tu peux rester digne en étant populaire; Si tu peux rester peuple en conseillant les rois; Et si tu peux aimer tous tes amis comme des frères, Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi...

Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur; Rêver, mais sans laisser le rêve être ton maître; Penser sans n'être qu'un penseur...

Si tu peux être dur sans jamais être en rage; Si tu peux être brave et jamais imprudent; Si tu sais être bon, si tu sais être sage; Sans être moral ni pédant...

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite; Et recevoir ces deux menteurs d'un même front; Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront...

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis; Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire...

Tu seras un homme, mon fils

Texte de Rudyard Kipling – Traduction de Paul Éluard Water Music – Menuet – G.F.Handel Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2004

IMPORTANT Ce diaporama à usage non commercial et à distribution contrôlée ne doit pas être publié ni utilisé sur un site internet. Il est envoyé par courrier électronique à un nombre limité de personnes. Il est interdit de l'utiliser à des fins mercantiles, politiques, religieuses ou de propagande sous quelque forme que ce soit. Il est interdit d'en faire des copies imprimées. Ce diaporama ne doit pas être modifié, ni altéré. Aucun de ses éléments ne doit en être extrait. Pour connaître les conditions de réception des diaporamas Florimage, communiquez avec l'auteur au moyen du lien actif ci-dessous. Florian Bernard