Compétences évaluées Connaître et savoir utiliser certains homonymes grammaticaux : si, s’y / dans, d’en / sans, s’en / quel, qu’elle/ la, là, l’a 1 Complète.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’enfant face à la mort.
Advertisements

Billet de gesticulation
Microbe Mania BACTERIE BACTERIE Lactobacillus est une:
Mes / Mais - Jai perdu mes clefs. Jai perdu ma clef. - Je range mes livres. Je range mon livre. - Tu peux sortir mais tu dois t habiller. Tu peux sortir.
Mots de vocabulaire 1ère année
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Quelqu'un T’aimes.
“ 13 conseils pour la vie ”.
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Capri C’est Fini Herve Vilard.
L’amour vu par les enfants
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Balade dans les fleurs et les mots de l’ Amour
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Tu avais dressé plusieurs colombes Tu avais aménagé un coin pour ton hamster et ton lapin dans la voilière pour quils aient plus despace et soient.
Petites Pensées En voyage …
Tu peux devenir un saint. C’est facile!
Que plus on approche de la fin , plus le temps passe vite .
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
La prière de la sérénité…
On peut être les meilleurs amis du monde
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
LORSQUE !!!!.
On se demande pourquoi Laissez défiler.
Non, je n’aime pas le poisson
13 conseils pour la vie.
Chaque matin la vie recommence….
« tout ce qui » et « tout ce que » Tout ce que vous voulez savoir!
Tes aspirations.
(écrit par des moines du Moyen Age)
Marque page Marque page Marque page
2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Des verbes au présent: conduire, lire, écrire, et dire
Vue sur pps-humour.com On se demande pourquoi... Laisse défiler...
Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.
Si tu devais mourir avant moi,
Evaluation de géographie
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
Maman le savais-tu ….
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
On se demande pourquoi... Laisse défiler... c'est plus chouette !
Le Bonheur en Pensées.
Alzheimer Belle musique.
Evaluation d’anglais 1er trimestre Compétences évaluées : Se présenter
Comment sont les gens? Cliquez pour débuter.
Deux vieux amis Marcel et Jojo, 90 ans tous les deux,
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Les figures de style Français 10e année.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Série 1.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Evaluation de Français
Evaluation d’éducation civique et morale
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
La négation au présent Quelqu’un/personne quelque chose/rien Quelque part/ nulle part Quelque/ aucun Et, ou/ ni…ni.
Mettre le son à fond. Si un pont existait entre le monde des vivants et des morts, quelle personne défunte voudrais-tu voir en premier ? Si un pont existait.
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Transcription de la présentation:

Compétences évaluées Connaître et savoir utiliser certains homonymes grammaticaux : si, s’y / dans, d’en / sans, s’en / quel, qu’elle/ la, là, l’a 1 Complète par si ou s’y Dis à Elodie et à Jessica ____________ se dépêchent un peu. * Dis-moi ____________ est ton actrice préférée. * ____________ sont les quatre grands fleuves français ? * Ah ! ____________ était jolie la petite chèvre de monsieur Seguin ! ____________ belle journée ! * ____________ jour es-tu né ? 4 complète par quel(s), quelle(s) ou qu’elle(s) Prénom : ___________________ Date : _________________ Signature des parents Appréciation Soin, présentation à renforcer en cours d’acquisition non acquis acquis CM2 g c f b Orthographe n°1 : O1, O2 si, s’y / dans, d’en / sans, s’en Quel, qu’elle / la, là, l’a ______ jamais tu vois quelqu’un ______ rendre, tu me le dis immédiatement. Elle aime bien l’Italie, mais elle ne ______ est jamais rendue toute seule. Veux-tu conduire ______ nous y allons ensemble ? De toute manière, on ______ connaît bien en informatique. Je te dirai ______ je trouve un virus. 5 complète par la, là, ou l’a Le maître ______ vu faire des bêtises, mais il ne ______ pas puni. * J’ai conduit ______ chatte chez le vétérinaire et il ______ guérie * Je vous donne deux tubes pour la peinture, celui- ______ c’est pour peindre le ciel * ______ jeune fille est cachée ______. 2 Complète par dans, d’en, dent 3 Complète par sans, s’en, cent Même si tu aimes les bonbons il n’est pas bon ______ manger beaucoup, tu risques d’avoir des caries dans les ______. ______ quelques jours, la voisine ______ face aura déménagé, il y aura un nouveau voisin ______ le quartier. Il faut ranger ses outils quand on ne ______ sert pas. C’est ______ regret que je quitterai cette ville. Dans ______ ans, la vie ne sera plus pareille. Dans certaines régions, on mange ______ beurre. Il ______ veut d’avoir été méchant. J’apprends mes leçons ______ problème.

1 Complète par si ou s’y 2 Complète par dans, d’en, dent Dis à Elodie et à Jessica qu’elles se dépêchent un peu. * Dis-moi quelle est ton actrice préférée. * Quels sont les quatre grands fleuves français ? * Ah ! qu’elle était jolie la petite chèvre de monsieur Seguin ! Quelle belle journée ! * Quel jour es-tu né ? 4 complète par quel(s), quelle(s) ou qu’elle(s) CM2 Orthographe n°1 : O1, O2 si, s’y / dans, d’en / sans, s’en Quel, qu’elle / la, là, l’a 3 Complète par sans, s’en, cent Si jamais tu vois quelqu’un s’y rendre, tu me le dis immédiatement. Elle aime bien l’Italie, mais elle ne s’y est jamais rendue toute seule. Veux-tu conduire si nous y allons ensemble ? De toute manière, on s’y connaît bien en informatique. Je te dirai si je trouve un virus. 5 complète par la, là, ou l’a Le maître l’a vu faire des bêtises, mais il ne l’a pas puni. * J’ai conduit la chatte chez le vétérinaire et il l’a guérie * Je vous donne deux tubes pour la peinture, celui- là c’est pour peindre le ciel * la jeune fille est cachée là. Même si tu aimes les bonbons il n’est pas bon d’en manger beaucoup, tu risques d’avoir des caries dans les dents. Dans quelques jours, la voisine d’en face aura déménagé, il y aura un nouveau voisin dans le quartier. Il faut ranger ses outils quand on ne s’en sert pas. C’est sans regret que je quitterai cette ville. Dans cent ans, la vie ne sera plus pareille. Dans certaines régions, on mange sans beurre. Il s’en veut d’avoir été méchant. J’apprends mes leçons sans problème. Correction