1 2 3 4 ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Les groupes des aliments
Tu joues de quel instrument?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Les choses que j’aime faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Brainstorming les sports.
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Les Expressions Négatives
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Sports & Activities “to play” & “to do”
Le sport Ton opinion!.
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Passé composé Révision intense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Forming questions in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Warm up Your Body has many parts; describe the function of some parts mentioned below: 1.La têtê… 2.Les yeux… 3.La bouche… 4.Le nez… 5.Les pieds… 6.Les.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
OBJECTIF Qu ’ est-ce qu ’ on va faire aujourd ’ hui? You will be able to say what sports you like and don ’ t like You will learn how to ask the question.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Year 8 – Tu gardes la forme WALT: to talk about keeping fit WILF: To say how often you practise sport & to give opinions.
OBJECTIVES: To revise sports using the verbs jouer and faire. To recognise and use jouer and faire in 3-6 tenses. 1 st person (C-B grade) Range of subjects.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
DO NOW Quiz. LES EXPRESSIONS NÉGATIVES ne…pas ne…personneno one ne…jamaisnever ne…riennothing ne…pas du toutnot at all ne…plusno longer, not anymore ne…ni…nineither…nor.
Les sports Les objectifs: To remember at least 5 sports/activities To say which sports I do To say how often I do them Read the powerpoint and complete.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
_____________! Je joue au volleyball tous les jours pour une équipe locale. J’aime jouer au volleyball car c’est relaxant et c’est un sport de compétition.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Que fais-tu? Objectives: -to be able to say what sports you do in your free time -to be able to say how often you do them.
Today, we are going to: Learn the names of some sports Learn how to say that we play these sports Activities and routine.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Transcription de la présentation:

ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..

A: Qu’est-ce que tu fais comme sport? A: Tu en fais souvent? A: Tu aimes la natation? A: Pourquoi? B: Je fais de la natation. B: j’en fais deux fois par semaine. B: Oui, je l’adore. B: parce que c’est bon pour la santé.

A: Qu’est-ce que tu fais comme sport? A: Tu en fais souvent? A: Tu aimes le cyclisme? A: Pourquoi? B: Je fais du cyclisme. B: j’en fais tous les jours. B: Oui, je l’aime. B: parce que ça détend.

..tu fais..? …souvent? ? ?

Here is an piece of health advice from the Canadian government. Questions: 1.Where can you be more active? 2.What are the 3 pieces of advice are given to you?

Int: Alors Alain, tu fais beaucoup de sport? Alain: Eh oui, je suis assez sport. Je fais du sport chaque jour. Int: Qu’est-ce que c’est ton sport favori? Alain: Mon sport préféré, c’est le football. Je joue au foot trois fois par semaine; le mercredi, le vendredi et le dimanche. Int: Tu fais d’un autre sport aussi? Alain: Oui, je fais aussi du judo et je l’aime beaucoup parce que mon ami en fait et c’est bon pour la santé. Int: Tu fais du judo combien de fois par semaine? Alain: J’en fais le mardi et le samedi. Int: Qu’est-ce que tu voudrais faire à l’avenir comme sport? Alain: Je voudrais faire du yoga parce que ça détend et je vais en faire de temps en temps avec mes copains.

Alain est assez _________. Il fait du _________tous les _____. Son sport _________, c’est le football. Il joue au ______ trois _______ par __________. Il fait aussi du _________ parce que c’est _______ pour la ________ et son ami en _______. Il fait du judo _______ fois ________ semaine. À l’avenir, il voudrait faire du __________ parce que ça ________. Il va en faire de _________ en temps. détendtempssemainefoot favorisportjudofoispar yogadeuxfaitbonjours santésportif sportif

Alain est assez sportif. Il fait du sport tous les jours. Son sport favori, c’est le football. Il joue au foot trois fois par semaine. Il fait aussi du judo parce que c’est bon pour la santé et son ami en fait. Il fait du judo deux fois par semaine. À l’avenir, il voudrait faire du yoga parce que ça détend. Il va en faire de temps en temps. détendtempssemainefoot favorisportjudofoispar yogadeuxfaitbonjours santésportif /15 points

Les phrases negatives ne…..pas – don’t Exemple: je ne fais pas de sport ne…..jamais – never Exemple: je ne fais jamais de sport ne…..plus – no longer/any more Exemple: je ne joue plus au hockey ne…..rien – nothing/not anything Exemple: je ne fais rien

Comment dit-on………..? I don’t do jogging je ne fais pas de jogging I never do jogging je ne fais jamais de jogging I no longer do jogging je ne fais plus de jogging I don’t do anything je ne fais rien

Gardes-tu la forme? 1.(Pour garder la forme) je fais (du yoga) (I do …. – say a sport/activity which you currently do) 2.J’en fais ( de temps en temps) (I do it…… - say how often you do it) 3. Je fais (du yoga) parce que (ça détend) (I do… because… - say why you do it) 4. Je faisais (de la natation) mais je n’en fais plus ( I used to do…but I don’t do it anymore) 5. En plus je ne fais pas......(de musculation) parce que..... (in addition I don’t do..because) 6. Je n’ai jamais fait de....(tai-chi) (I’ve never done …..) 7. Je vais faire....(de la natatation) parce que (i’m going to do…. because) – say one sport/activity you are going to try and why

Year 9  Present3 Past3 Future3 Imperfect1 Negatives3 Opinions3 Reasons2 Links3 Clauses Detail/Extras The assessment grids

Int: Alors Alain, tu fais beaucoup de sport? Alain: Eh oui, je suis assez sport. Je fais du sport chaque jour. Int: Qu’est-ce que c’est ton sport favori? Alain: Mon sport préféré, c’est le football. Je joue au foot trois fois par semaine; le mercredi, le vendredi et le dimanche. Int: Tu fais d’un autre sport aussi? Alain: Oui, je fais aussi du judo et je l’aime beaucoup parce que mon ami en fait et c’est bon pour la santé. Int: Tu fais du judo combien de fois par semaine? Alain: J’en fais le mardi et le samedi. Int: Qu’est-ce que tu voudrais faire à l’avenir comme sport? Alain: Je voudrais faire du yoga parce que ça détend et je vais en faire de temps en temps avec mes copains.

Alain est assez _________. Il fait du _________tous les _____. Son sport _________, c’est le football. Il joue au ______ trois _______ par __________. Il fait aussi du _________ parce que c’est _______ pour la ________ et son ami en _______. Il fait du judo _______ fois ________ semaine. À l’avenir, il voudrait faire du __________ parce que ça ________. Il va en faire de _________ en temps. détendtempssemainefoot favorisportjudofoispar yogadeuxfaitbonjours santésportif sportif

A: Qu’est-ce que tu fais comme sport? A: Tu en fais souvent? A: Tu aimes la natation? A: Pourquoi? B: Je fais de la natation. B: j’en fais deux fois par semaine. B: Oui, je l’adore. B: parce que c’est bon pour la santé.

NomActivitéQuand?

Classer ces sports Sports d’équipe Sports aquatiques Sports d’hiver Sports extrêmes le footle waterpolole skile parachutisme La plongée sous-marine/ le patin à glace/ le saut à l’élastique/ le deltaplane/ le rugby/ le bobsleigh/ la natation/ le volley/ l’alpinisme/ le relais/ le parapente/ la planche à voile/ le marathon/ le rodéo/ le rafting/ la descente en rappel/ le parcours.

Pourquoi faire de l’exercice. Créez des phrases avec ces mots santése relaxer obésitééviter empêcherle stressla tension grossirfainéantl’embonpoint le coeurle régime