A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Que fais-tu le weekend?.
Le participe passé Le participe passé s’emploi avec un auxiliaire pour former le passé composé. La plupart des verbes se conjuguent avec l’auxiliaire avoir.
Le Passé Composé Madame Laymon. Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Le passé composé :.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
On dit que c’est très facile!
Je peux sortir? Par John De Mado.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Activité de Compréhension
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
Elle doit elles doivent On doit
Révision et entraînement
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Grammaire Leçon 3.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Le weekend dernier….
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
LE FUTUR PROCHE.
Passé composé avec les verbes irréguliers (Ben S) 2.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Ton enfant qui t'aime Cliquez pour débuter.
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
L’imparfait.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un element de la phrase.
Ester Maternová.  MONMAMES  TONTATES  SONSASES  NOTRENOTRENOS  VOTRE VOTREVOS  LEURLEURLEURS 2.
Grammaire Les participes Classe:6ème A.E.P.
Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m’attaquez verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j’ai de.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
← masculin ← féminin ← (h) voyelle ← pluriel
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Vocabulaire de week-end
Français 1 Le verbe avoir On a le monde avec le français!
PASSE COMPOSE : CHANTER
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
Je vais aller au Martinique
Le futur proche Le futur simple
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Le passé composé. Voyons… voyons Il s’agit d’un temps verbale au Passé: “Hier, avant-hier, la veille, le mois dernier, la semaine d’avant…” Et, en plus…
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
LE SUBJONCTIF. Qu’est-ce qu’un parent autoritaire dit à son fils/sa fille ?
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
LES VERBES “AVOIR “ et “ÊTRE”À L’INDICATIF PRÉSENT AVOIR J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/ Elles ont ÊTRE Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 2 – Troisième Étape Allons…!
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Transcription de la présentation:

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 bleu foncé Au présent : faire, lancerAu passé composé : avoir Au passé simple : être (avec il et elles) 1.Je danse dans une troupe.  Elles… 2.Tu dis n’importe quoi!  Vous… 3.Elle sort en récréation.  Ma sœur et moi … 4.Nous avons très faim.  J’… 5.Les enfants rangent la bibliothèque.  Tu … 6.Vous allez au cinéma.  Paul… 7.Il prend ses affaires de sport.  Ils… 8.Je fais la vaisselle.  Nous…

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 bleu foncé 1.J’ai une évaluation de Sciences.  Les élèves… 2.Mon père fait un gâteau.  Nous… 3.Vous êtes en vacances.  Les responsables… 4.Tu as sommeil.  Sophie et moi… 5.Nous dansons toute la nuit.  Tu… 6.Ma sœur sort de la voiture.  Mes parents… 7.Je range ma chambre.  Nous… 8.Nous disons toujours la vérité.  Vous… Au présent : aller, rangerAu passé composé : être Au passé simple : vouloir (avec il et elles)

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 bleu foncé 1.Ma mère est malade.  Nous… 2.Il prend un sac à dos.  Mes soeurs… 3.Nous allons à la patinoire.  Céline… 4.Tu fais une sculpture.  Nous… 5.Je peux aller au parc.  Ils… 6.Nous demandons la permission.  Ma voisine… 7.Il range sa trousse.  Nous… 8.Vous sortez votre cahier.  Je… Au présent : prendre, finirAu passé composé : prendre Au passé simple : voir (avec il et elles)