A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Il les regarde. Les objets directs.
Le participe passé Le participe passé s’emploi avec un auxiliaire pour former le passé composé. La plupart des verbes se conjuguent avec l’auxiliaire avoir.
Les Verbes Irrèguliers
Le passé composé avec avoir
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Ma routine quotidienne
Les verbes réfléchis au passé composé.
Ma routine quotidienne
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
Utilisez les expressions pour: Interpreter: Ex: Les auteurs de cet article déclarent/proclament/ insistent que …. (Pourvu que= tant que= à condition que)
Elle doit elles doivent On doit
Transforme les phrases à la personne demandée. Fais attention à tous les changements. (tu) Je coupe du bois. (nous) Je range mes affaires. (il) Je prépare.
ienvenu au éminaire irtuel
Je vais m’arreter de fumer.
Révisions le présent, le passé-composé, le future et l’inpératif
Le passif : C’est la forme que prend le verbe quand le sujet subit l’action. Le passif s’emploie très peu en français ; on préfère s’employer ‘on’ ou la.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Le Futur Simple.
Le-plus-que-parfait.
Imparfait!.
Le weekend dernier….
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
Le futur proche Pour former le futur proche: Présent: Je lis le livre.
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
Sujet + verbe auxiliaire + participe passé
À faire 1.Le meurtre : Le passé composé et l’imparfait 1.Corrigez ce que j’ai encerclez et continuez 2.Les questions sur La belle et la bête 1.Le plan.
Verbs Français 2.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
leçon préparée par Francine Shirvani
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un element de la phrase.
Vingt-et-unième Jour Objectifs: choisir projets culturels
PASSÉ COMPOSÉ.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Passé récent / Passé composé / Imparfait
PASSÉ COMPOSÉ (AVOIR).
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Passé composé. passé composé Le passé composé est le temps du passé qui exprime:  Une action totalement terminée à un moment précis du passé Hier, nous.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Grammaire Les pronoms LE – LA – LES. Vous avez aidé votre petite soeur à faire ses achats pour la rentrée. Aussi, vous avez aidé votre soeur à faire son.
Révision de verbes Le passé composé
Le Futur Simple. Emploie du Futur Simple Pour indiquer le futur d’une action ___________________________________ L’imparfait Le passé composé Le présent.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Le Passé Composé VERBES RÉGULIERS et IRRÉGULIERS AVEC AVOIR ou ‘Sup, S.A.P.???!!!
Le futur simple WEIYOU CHEN. C'est un temps qui est employé principalement pour parler d'une action à venir Verbe à l’infinitif + -ai, -as, -a, -ons,
LES CONJUGAISONS EN FRANÇAIS
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
LE PASSÉ COMPOSÉ Quel auxiliaire? Comment accorder le participe passé?
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
GÉRONDIF - PARTICIPE PRÉSENT SIMPLE Inés Vela Moras -grammaire française-
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Le conditionnel pass é leçon pr é par é e par Francine Shirvani.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
AVANT INTERRO-VERBES PRONOMINAUX Français ¾-A. Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent: 1.Nous ________________(se sentir)un peu enrhumés. 2.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Transcription de la présentation:

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 bleu foncé Au présent : vouloir, entendre Au passé composé : avoir Au passé simple : être (avec il, et elles) 1.Mes cousins descendent l’escalier.  Tu… 2.Nous pouvons réussir  Je … 3.Nous vendons des biscuits  Solène … 4.Je réussis bien les tartes.  Vous… 5.Les enfants rangent la bibliothèque.  Nous … 6.Vous commenciez à comprendre.  Camille… 7.Il prit ses affaires de sport.  Ils… 8.J’ai lavé les assiettes.  Nous…

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 bleu foncé 1.Tu remplis le seau.  Nous… 2.Mon père fait un gâteau.  Vous… 3.Nous défendons le château !  Je… 4.Ils veulent réussir.  Je… 5.Tu changes d’avis.  Nous… 6.Les dragons regardèrent dehors.  Le dragon… 7.Nous scierons les planches.  Je… 8.Nous nous dirigions vers la plage.  Je… Au présent : descendre, pouvoirAu futur : plier À l’imparfait : balayer

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 bleu foncé 1.Ma mère est malade.  Nous… 2.Il prend un sac à dos.  Mes soeurs… 3.Tu ranges mon sac.  Nous… 4.Ils peuvent aller au parc.  Je… 5.Nous entendons de la musique.  J’… 6.Les sorciers dirent la formule magique.  la sorcière… 7.Il essayait de réussir.  Vous… 8.J’ai sorti mes cahiers.  Constantin et Matthieu … Au présent : prendre, vouloir Au passé composé : servir À l’imparfait : crier